atlas 200 hd bloqué

ARTHUR2005

DZSatien Curieux
Inscrit
18/12/07
Messages
25
Slt a tous j' ai mon atlas qui s' est bloqué après avoir injecté le fichier kyng b106 par erreur.résultat quand j' eteind avec l' interrupteur et que je rallume le démo reste bloqué sur le logo. que faire les amis????:cl18:
 
salut
as tu esayer de metre le B1.07, cest le dernier soft , ce que je comprend pas , pourquoi tu dit par erreur , car le 1.06B cést bien pour le 200 s ? je ne comprend pas pourquoi tu dit jespere que je me suis pas trompé
refais le flash apres avoir etteint ton demo et tu re essais !
A+
 
je ne peux plus le flasher meme en le rallumant il reste bloqué sur le logo!
 
salut je crois que tu peut le flasher par rs232
 
Salut

Le fichier est le b107 v3 à prendre sur le site.

Suivre la procédure ci dessous :

vous pouvez utiliser la première fonctionnalité de récupération du bootloader. Vous mettez un version main software sur un disque USB (FAT32) sur le répertoire racine, vous renommez le fichier "kyng_usb.kuu". Vous le mettez dans le récepteur, vous allumez votre récepteur en appuyant sur le bouton "◄VOL" pour le HD-200s ou le bouton "menu" pour le HD-100. Vous maintenez le bouton appuyé jusqu'à ce que sur la façade vous aurez "usb", vous relâchez le bouton et l'écriture du main software va débuter, attendez jusqu'à l'apparition de "end" sur la façade. C'est tout.
 
merci pour la solution .mais ou es ce que je peux trouver le fichier svp?
 
Merci bcp je vous fais un retour.

- - - Mise à jour - - -

Merci a tous ca fonctionne de nouveau!
 
bonjour a tous j'ai suivi la procedure mais ca m'affiche err ???
 
Salut
Est ce la procédure que j'ai mis ?
Si oui as tu bien le message USB ?
Si oui c'est soit ta clef est formaté dans un format non reconnu (fat obligatoire )
Soit le fichier n'est pas trouve sur la racine, Ou est corrompu.
Cdt
 
salut xuo14 cle formate en fat32, j'ai bien le message usb et juste apres err. Pourrais tu m'envoyer le bon fichier déjà renommer comme ca j'aurai plus qu'a le mettre dans la cle usb. Merci
 
bonjour svp Mr quel est la différence entre le b107 et le b106?Merci
 
bonjour svp Mr quel est la différence entre le b107 et le b106?Merci

Bonjour, La B107 est la dernière et celle qu'il faut utiliser pour maintenir son atlas à jour les derniers firmware disposent des derniers correctifs.

Il est fortement déconseillé de revenir a une version antérieur à celle déjà en place dans l'atlas. Les bases de données étant modifiées d'une version à l'autre sans passage du cleaner utiliser un firmware antérieur à celui en place peut générer des dysfonctionnements de l'atlas.
 
salut xuo14 cle formate en fat32, j'ai bien le message usb et juste apres err. Pourrais tu m'envoyer le bon fichier déjà renommer comme ca j'aurai plus qu'a le mettre dans la cle usb. Merci
Salut
Ok sans problème je t'envoie cela ce soir vers 18
Cdt
 
Merci pour l'information mais je pense pour la 107 c uniquement pour améliorer le wifi .
 
Merci pour l'information mais je pense pour la 107 c uniquement pour améliorer le wifi .

Salut

La team fait des motifs dans chaque firmware il faut maintenir son appareil à jour...après chacun fait ce qu il veut mais celui la né pourra venir se plaindre plus tard...
 
Bonjour @ tous,
je relance ce sujet car je suis dans le cas aussi : le HD 200 se bloque sans raison, plus à rien avec la télécommande,ni le boutonen façade >> le bouton arrière seulement :ranting:

cas de figure constatés:
> en vision de film
> en zappant
> à l'arret (l'horloge se bloque aussi)

que faire ?

merci à vous
 
Salut,

Fait une sauvegarde de tes serveurs distants si tu en utilise
Tu fais un cleaner et réinstalle complètement ton Atlas.
 
ok, merci Glitch, je vais faire cette manoeuvre et croiser les doigts

j'utilise le 5° serveur depuis cette semaine, et cela correspond +- au moment òu le problème est apparu cela aurait-il 1 lien ? j'avais quelques freez' sur les 4 autres c pour ça que j'ai changé

d'autres auraient eu des soucis similaires ?
 
Ce que tu décris m arrive fréquemment et ce depuis le début ( donc un demo tout neuf avec juste le dernier mainsoft + liste a Jojoke)

Je pensais que ca venait de la chaleur, mais non ca change rien, je prend mon mal en patience et je profite quand ça marche ( suffit de pas zapper trop rapidement parfois), mais bon les blocages quand il est en veille ou sans Zapper (au milieu d un films) sont

inexplicables ...

Ps: je parle bien de blocage complet du demo (aucun rapport avec les décrochages serveur ou une mauvaise réception passagère)
 
Pareil sauvegarde, fait un clean et réinstalle le software et fais un scan et tes propres listes de manière à retirer toutes causes d'erreurs.
 
Ce que tu décris m arrive fréquemment et ce depuis le début ( donc un demo tout neuf avec juste le dernier mainsoft + liste a Jojoke)

Je pensais que ca venait de la chaleur, mais non ca change rien, je prend mon mal en patience et je profite quand ça marche ( suffit de pas zapper trop rapidement parfois), mais bon les blocages quand il est en veille ou sans Zapper (au milieu d un films) sont

inexplicables ...

Ps: je parle bien de blocage complet du demo (aucun rapport avec les décrochages serveur ou une mauvaise réception passagère)

c'est EXACTEMENT les mêmes symptômes que le mien

je teste ce soir la manoeuvre de Glitch, puis ... "Wait and See"
 
Tient nous au courant, si ca change quelque chose chez toi , je ferais pareil :wink2:
 
après 1 bon nettoyage, ça a l'air d'aller mieux

l'overdose de CCCAM n'est pas bonne non plus
 
Merci de ton retour, j espère que ça vas durée dans le temps .

Pour les CCAM, j avais lu que c était pas bon (risque de freeze) d activer en même temps les serveurs free et un ou des serveurs distants. Ça parait logique lorsque l on utilise le demo, mais je ne vois pas le lien quand le demo se fige en veille.

Pour ma part ça fait bien 1 petite semaine que non Atlas ne s est pas figé ( en veille ou en marche) et ceci sans avoir rien modifier .

Donc c est étrange, mais je vais encore attendre un peu pour faire un "Clean", car quand quelque chose fonctionne je me rappelle toujours de cette phrase culte : http://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

:laugh:
 
Merci de ton retour, j espère que ça vas durée dans le temps .

Pour les CCAM, j avais lu que c était pas bon (risque de freeze) d activer en même temps les serveurs free et un ou des serveurs distants. Ça parait logique lorsque l on utilise le demo, mais je ne vois pas le lien quand le demo se fige en veille.

Pour ma part ça fait bien 1 petite semaine que non Atlas ne s est pas figé ( en veille ou en marche) et ceci sans avoir rien modifier .

Donc c est étrange, mais je vais encore attendre un peu pour faire un "Clean", car quand quelque chose fonctionne je me rappelle toujours de cette phrase culte : http://www.youtube.com/watch?v=03a4UH9mz7E

:laugh:

mdr !
vraiment_ptdr.gif


en effet, 'faut faire gaffe
biggrin.gif
et ne pas toucher à tout : l'an passé, j'ai foiré 1 reglage de tete en bidouillant dans les frequences en mode manuel : plus rien comme chaines !!
toutes les frequences HS
ohmy.gif
:fool:
wacko.gif


... heureusement que j'avais 1 save du mois d'avant pour rattraper le coup

Pour revenir au sujet : J'ai fait le nettoyage par le vide des CCCAM en + afin de le soulager

il a l'air + calme : on croise les doigts
cool.gif


autre chose : lorsque je l'éteint, il reste bloqué sur "OFF" et l'horloge n'apparait pas; après le 2° essai : l'horloge apparait

le tien est calmé aussi ?
 
Dernière édition:
lorsque j appuie sur Off , il ecrit OFF puis n affiche plus rien a par la led qui reste allumer ( en orange )

Alors que d origine j avais l heure qui rester en fonction même apres un OFF. Ca c est normal car dans les paramètres tu peu activer le mode économique dans mode veille (ce que j ais fait)

Je crois me souvenir que c'est à travers le menu, dans les paramètres système -> divers , mais je suis pas devant


Pour ta question, oui en ce moment il est " calme" : pas de blocage , je croise les doigts.

:smile2:

Bon en recherchant sur le net j ais trouver un screen shot :

veille.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut