Atlas HD 100 - Sortie coaxial spdif

spacy

DZSatien Impliqué
Inscrit
29/11/12
Messages
116
Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question qui me tracasse concernant la sortie coaxial / spdif de l'atlas HD 100.

Avant de brancher l'atlas HD, j'utilisais ma dreambox HD 800 qui à aussi une sortie son numérique spdif. J'utilisais donc un cable optique (celui ou on voit un faisseau rouge lumineux lorsqu'il est branché).

Or, sur l'atlas HD 100, on voit bien ecrit sortie coaxial / spdif à coté des deux sortie son standart RC mais cette sortie correpond plus à un cable coaxial.

Je me demandais donc si quelqu'un avait remarqué la même chose ? bref, savez vous s'il existe un cable coaxial ou un convertisseur coaxial / spdif pour que je puisse continuer à utiliser le même cable chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses
++
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question qui me tracasse concernant la sortie coaxial / spdif de l'atlas HD 100.

Avant de brancher l'atlas HD, j'utilisais ma dreambox HD 800 qui à aussi une sortie son numérique spdif. J'utilisais donc un cable optique (celui ou on voit un faisseau rouge lumineux lorsqu'il est branché).

Or, sur l'atlas HD 100, on voit bien ecrit sortie coaxial / spdif à coté des deux sortie son standart RC mais cette sortie correpond plus à un cable coaxial.

Je me demandais donc si quelqu'un avait remarqué la même chose ? bref, savez vous s'il existe un cable coaxial ou un convertisseur coaxial / spdif pour que je puisse continuer à utiliser le même cable chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses
++

Bonjour, ben concernant la sortie coaxial, du HD 100 vous pouvez utiliser Les câbles audio et vidéo RCA!!! du démo à l'ampli.

Normale, mais je vous conseil un bon cable de marque, genre (réal cable) et faire là bonne conficuration à votre ampli.:bye:
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question qui me tracasse concernant la sortie coaxial / spdif de l'atlas HD 100.

Avant de brancher l'atlas HD, j'utilisais ma dreambox HD 800 qui à aussi une sortie son numérique spdif. J'utilisais donc un cable optique (celui ou on voit un faisseau rouge lumineux lorsqu'il est branché).

Or, sur l'atlas HD 100, on voit bien ecrit sortie coaxial / spdif à coté des deux sortie son standart RC mais cette sortie correpond plus à un cable coaxial.

Je me demandais donc si quelqu'un avait remarqué la même chose ? bref, savez vous s'il existe un cable coaxial ou un convertisseur coaxial / spdif pour que je puisse continuer à utiliser le même cable chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses
++

Ne confondez pas la sortie FO (fibre optique) avec le cable FO avec ce de l'Atlas, que vous avez bien dite que ce pour le câble de son COAX donc un cable coax special pour le son qui va se connecte à cet sortie.
images
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poser une question qui me tracasse concernant la sortie coaxial / spdif de l'atlas HD 100.

Avant de brancher l'atlas HD, j'utilisais ma dreambox HD 800 qui à aussi une sortie son numérique spdif. J'utilisais donc un cable optique (celui ou on voit un faisseau rouge lumineux lorsqu'il est branché).

Or, sur l'atlas HD 100, on voit bien ecrit sortie coaxial / spdif à coté des deux sortie son standart RC mais cette sortie correpond plus à un cable coaxial.

Je me demandais donc si quelqu'un avait remarqué la même chose ? bref, savez vous s'il existe un cable coaxial ou un convertisseur coaxial / spdif pour que je puisse continuer à utiliser le même cable chez moi.

Merci d'avance pour vos réponses
++

Bonsoir à toi,
Effectivement sur la DM800 Hd tu as une sortie Numérique audio au format TOSLINK (Fibre optique avec embout carré et détrompeur via les angles).
Sur Atlas, c'est aussi une sortie numérique audio mais cette dernière est au format COAX via prise RCA

l'impédance de fonctionnement de cette sortie nnumérique COAX est de 75 ohms. Cela n'est pas un câble RCA standard.
Mais rassure toi, il extsite un moyen de se fabriquer un câble sois même de très haute qualité, voir au delà de certains fabriquants qui se font de l'argent sans vergogne.
Tu achètes 2 prises RCA mâles + 1 à 3 m de câble Satellite du type 17 PATC ou 17 VATC (tu en trouves dans un grand nb de magasins de bricolage).
Tu soudes tes RCA à chaque bout des extrémités le blindage faisant la masse ( sesoudant que la patte la plus grosse de tes prises RCA) et le tour est joué.

Sinon, si tu n'as pas de prise COAX numérique sur ton ampli, et que tu veuilles exploiter ton AC3 depuis ton démo Atlas,
il existe des convertisseurs de haute qualité . Tu relies la sortie COAX numérique au convertisseur, du convertisseur tu sorts en TOSLINK fibre optique vers ton ampli et le tour est joué.
Attention toutefois, ces convertisseurs sont actifs, c'est à dire qu'ils fontionnent avec une alimentation (transformateur livré avec)


exemple de matériel : Real Cable CNUG2. --> Il fonctionne du tonnerre environ 50 €

 
  • J'aime
Les réactions: sam_
Merci les gars pour ces réponses

j'ai connecté l'atlas avec un cable coaxial et ca marche bien aucun soucis

j'ai toujours que que le SPDIF était au fait le cable optique mais j'apprend quelque chose

grand merci

PS : génial cette box franchement elle est top !!
 
Retour
Haut