atlas hd 200 probleme signal astra 19 et hotbird

youva78

DZSatien Impliqué
Inscrit
26/3/14
Messages
115
Bonjour j'ai un petit probleme quand je regarde des chaines astra 19 desfoi sa me met aucun signal ensuite je peut que regarder les chaines sur hotbird ainsi de suite..
 
Bonjour,
idem chez moi!!! et ce n'est pas ma parabole qui est très bien calé!!!
quand je regarde astra tout est ok mais si je regarde hotbird et que ensuite je reviens sur astra ça me dit pas de signal et la barre de signal est noir avec vraiment aucun signal???
bizarre car idem avec mon autre atlas 200, je pense plutôt un bug qui se fait par les favoris.
 
Hello
Soit c'est le boitier diseqc qui a du mal à reconnaître le signal !
Soit se sont les fiches f qui font mauvais contact. Pour les vérifier les prendre par le corps et essayer de les bouger de droite vers la gauche, si cela bouge par rapport a la tete de la fiche c'est que ces fiches sont mauvaises. Solution : les changer
 
Ma parabole est tres bien cale aussi mon installation est toneburst et hotbird est a 91 de signal tout le temp ses plutot astra 19 qui bug
 
Ma parabole est tres bien cale aussi mon installation est toneburst et hotbird est a 91 de signal tout le temp ses plutot astra 19 qui bug

Le NiveauSignal (NS) est presque sans importance il est très bas dans les antennes collectives de l'ordre de 64% (J'ai couramment 93-94%)
En cas de très forte pluie battante cela dégringole et je n'ai plus la HD la SD OUI.
C'est leSignalQuality (SQ) qui doit absolument dépasser 72% idéalement 75-84% en HD.
Sinon perte de signal à la moindre perturbation pluies avion etc.

Jojoke
bouton.JPG
 
  • J'aime
Les réactions: alia
Le S est toujour a 91 et le Q est toujour a 86 quand je vais dans configuration des tuners le sat astra 19 marche pas et quand je choisi hotbird sa marche et sa fait le contraire
 
Le S est toujour a 91 et le Q est toujour a 86 quand je vais dans configuration des tuners le sat astra 19 marche pas et quand je choisi hotbird sa marche et sa fait le contraire

Un SQ de 86 est exceptionnel pour Atlas. Tu n'aurais pas interverti les 2 satellites en question? Pas au niveaux du DiSEqC (si inversè plus de signal).
Que l'on scanne ou avec un config SAT toute faite le tuner va trouver la fréquence le plus approchante.
Il faut vérifier avec un certain nombre de chaînes la correspondance des canaux avec KingOfSat.
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour,
idem chez moi!!! et ce n'est pas ma parabole qui est très bien calé!!!
quand je regarde astra tout est ok mais si je regarde hotbird et que ensuite je reviens sur astra ça me dit pas de signal et la barre de signal est noir avec vraiment aucun signal???
bizarre car idem avec mon autre atlas 200, je pense plutôt un bug qui se fait par les favoris.
Bonsoir !
Apprarement on a le meme probleme moi aussi quand je zappe sur une chaine sur Hotbird et je suis sur une chaine Astra le signal disparait rien c'est du à quoi s v p ?? ya t'il une solution fiable !merci de nous preciser une reponse merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !:ranting:
 
Comment sa la correspondance des canaux ?

Sa marche sur Hotbird: il faudrait citer les noms de quelques chaînes avec leur fréquence correspondante.
On pourra voir ainsi si ce sont vraiment des canaux Hotbird.

Jojoke

Bonsoir !
Apprarement on a le meme probleme moi aussi quand je zappe sur une chaine sur Hotbird et je suis sur une chaine Astra le signal disparait rien c'est du à quoi s v p ?? ya t'il une solution fiable !merci de nous preciser une reponse merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !:ranting:

Comme je disais juste avant il y a moyen de se tromper de satellite de 2 façons:
1) Au niveau du DiSEqC qui s'il est inversé ne vas sortir que quelques canaux de l'autre satellite en fait.
2) Au niveau d'un LNB qui pointe éventuellement Hotbird en lieu et place de Astra (et l'inverse).

Ici aussi on aura malgré tout du signal mais pas sur les canaux souhaité.
Si Hotbird est pointé en croient être sur Astra on n'aura aucune chaîne CSAT.

Jojoke
bouton.JPG
 
Pour ma ma part quand je vais dans configuration des tuners il ya que hotbird qui marche pourtant mon installation est toneburst le signal astra 19 revien desfoi mais rarement
 
Pour ma ma part quand je vais dans configuration des tuners il ya que hotbird qui marche pourtant mon installation est toneburst le signal astra 19 revien desfoi mais rarement

'Astra 19 revient des fois':
Il faut notez quelles fréquences Astra donnent du signal: TP de référence <> pour changer 'les fréquences'

Repris de mes Notes.DOCX: (c'est ma propre config satellite qui vient avec mes listes de favoris)
Config satellite correcte Hotbird/Astra : (Toneburst est tout aussi valable)

MENU / Recherche des chaînes / Configuration des Tuners /

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Astra 19.2 E
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 2
TP de référence:1: 10729 MHz,SR:22000 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

On choisi l'autre satellite par: Satellite < >

Alimentation antenne: Oui
Type d'installation: DiSEqC 1.0
Satellite: Hotbird 13.0
Activité du satellite: Activé
Port DISEqC: 1
TP de référence:1: 10719 MHz,SR:27500 Pol: V
Fréquece haute: 10600 MHz
Fréquence basse: 9750 MHz

Il y a au moins 2 cas ou cette config (active dans (la plupart) toutes les listes toutes faites) ne convient pas.
Les LNB monobloc une seule sortie DiSEqC intégré en général Astra est cablé de façon interne comme SAT N°1.
Les systèmes d'antennes collectifs Astra est nécessairement câblé comme SAT N°1. pour satisfaire CSAT.
Il y a lieu d'inverser dans ce cas les PORTS et les satellites déclarés N°1 & N°2
On voit d'ailleurs immédiatement si on à du signal sur le TP de référence.

jojoke
bouton.JPG
 
Jai fait ce que vous avez dit mais cela marche toujour pas
 
Jai fait ce que vous avez dit mais cela marche toujour pas

Hotbird donne un bon signal il faut nous citez quelques chaînes spécialement F=12692 Tous les 'ABSAT Hotbird' s'y trouvent.
AB3; ESCALES; CINE FX; ENCYCLO; ACTION etc. (permet aussi de vérifier si on est bien sur Hotbird!)

Quel est le NS = 93% et SQ = 81% : pour le TP en question chez moi [Pluie battante à 22H20 chez moi: aucun signal! = normal]

Pour Astra passer par le configuration des Tuners le TP de référence F=10729 ne donne sans doute pas de signal.
Mais les TP suivants (sélecté par >) F=10743; F=10756; F=10788 --> Lequel donne tout de même un signal? Quel NS et SQ

Il faut avant tout améliorer le SQ en prenant bien garde d'être sur le bon satellite Astra ce qui n'est pas gagné d'avance si Hotbird est déjà pointé.
REF fréquences & chaînes: http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php

Même un monobloc n'est pas une garantie d'un bon pointage Astra est plus bas sur l'horizon que Hotbird. Il faut surélever son LNB de 8-10mm par rapport à Hotbird.
Plus bas et surélever? OUI à cause de l'effet miroir voir: http://passionsatellite.chez.com/multitetes.htm

Pour les monobloc cela peut s'obtenir par rotation du LNB Hotbird si son axe est dans un collier. Si monture symétrique légère torsion.
Ou comme moi acheter un nouveau support de LNB qui m'a permis de gagner 8% de SQ (Je n'ai pas de monobloc)

Jojoke
bouton.JPG
 
Ab3 escales cine fx ont du signal mais ne marche pas parcontre action marche sans probleme
 
Ab3 escales cine fx ont du signal mais ne marche pas par contre action marche sans probleme

Il ne faut pas confondre pas décrypté et pas de signal.
Un chaîne en écran noir peut parfaitement recevoir du signal. C'est simplement le signal qui n'est pas décrypté.
Il faut trouver une C-line 'SERVEUR' qui donne ABSAT Hotbid (quelques chaînes ABsat existent aussi sur Astra).

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonsoir, j'avais eu ce genre de problème en mettant un répartiteur pour dédoubler le signal Astra19 en reliant un câble au commutateur et l'autre a un décodeur Canal. Quand j'était sur Astra19 et que je voulait basculé sur des bouquet de Astra 28 je n'avais pas de signal sur le 28. C'était assez bizarre :cl18:

Et j'ai une question, possedant une Dreambox 800hd se, que signifie l'AGC ? C'est inscrit juste au dessous de la SNR.

Merci d'avance ;)
 
Bonsoir, j'avais eu ce genre de problème en mettant un répartiteur pour dédoubler le signal Astra19 en reliant un câble au commutateur et l'autre a un décodeur Canal.
Quand j'était sur Astra19 et que je voulait basculé sur des bouquet de Astra 28 je n'avais pas de signal sur le 28. C'était assez bizarre.
Et j'ai une question, possedant une Dreambox 800hd se, que signifie l'AGC ? C'est inscrit juste au dessous de la SNR.
Merci d'avance ;)

Un répartiteur n'isole pas les LNB utilisé pour la réception. Il faut des LNB double sortie + 2 DISEqC pour alimenter effectivement 2 démos.
Pourquoi le 1èr démo prend le contrôle des LNB via le DiSEqC on peut l'appeler le 'master'.
Le 2ème démo 'slave' ne peut utiliser que les LNB qu'aux fréquences déjà sélectionnée par le 1èr ce qui ne fait pas beaucoup de marges (les mêmes TP's)
Plus de problèmes si on n'allume qu'un démo a la fois.

l'AGC 'Automatic Gain Control' qui règle effectivement le gain dans la boucle de réception de façon à ne pas saturer le démo.
L'affichage de cette donnée donne une idée de la puissance initiale du signal (Gain de boucle qui est appliqué): à rapprocher du 'Niveau de Signal' sur Atlas.

Donc je suis bien sur hotbird ?

Oui: et les chaînes que tu arrives à décrypter c'est par re-share (un autre membre qui a une carte ou le serveur ad hoc les regarde)
Autrement dit c'est tout à fait par hasard: rien de garanti.

Jojoke
bouton.JPG
 
Un répartiteur n'isole pas les LNB utilisé pour la réception. Il faut des LNB double sortie + 2 DISEqC pour alimenter effectivement 2 démos.
Pourquoi le 1èr démo prend le contrôle des LNB via le DiSEqC on peut l'appeler le 'master'.
Le 2ème démo 'slave' ne peut utiliser que les LNB qu'aux fréquences déjà sélectionnée par le 1èr ce qui ne fait pas beaucoup de marges (les mêmes TP's)
Plus de problèmes si on n'allume qu'un démo a la fois.

l'AGC 'Automatic Gain Control' qui règle effectivement le gain dans la boucle de réception de façon à ne pas saturer le démo.
L'affichage de cette donnée donne une idée de la puissance initiale du signal (Gain de boucle qui est appliqué): à rapprocher du 'Niveau de Signal' sur Atlas.

Jojoke
Voir la pièce jointe 44238

Oui exact j'ai compris en fait après d'ou venais le problème mais c'était pour dépanné en attendant de recevoir la lnb quatre sortis :)

Ensuite pour l'AGC, merci de ton explication bien détailler. Donc sur ma dreambox, un AGC de 18 pour chaine HD et 30 pour SD est-ce bon? Car je tient a préciser que sur mon installation, j'ai Astra au centre et Hotbird à droite en regardant la parabole de face, le signal est entre 80 & 95% sur les deux SAT.
 
Oui exact j'ai compris en fait après d'ou venais le problème mais c'était pour dépanné en attendant de recevoir la lnb quatre sortis :)

Ensuite pour l'AGC, merci de ton explication bien détailler. Donc sur ma dreambox, un AGC de 18 pour chaine HD et 30 pour SD est-ce bon? Car je tient a préciser que sur mon installation, j'ai Astra au centre et Hotbird à droite en regardant la parabole de face, le signal est entre 80 & 95% sur les deux SAT.

C'est donc Hotbird qui est déporté cela tend à favoriser le LNB en plein centre 'Astra'.
Pour le niveau AGC dream800HD je ne peut t'aider il faudrait plutôt voir dans le forum approprié: http://www.dzsat.org/forum/f381/
Ici on parle d'Atlas

Jojoke
bouton.JPG
 
J'ai remarquer que le plus souvent ses canal + qui a une perte de signal bizarrement
 
bonjour

la solution et de rajouter sur Astra ces transpondeur manuellement

10728 22000 V
10757 22000 V
10772 22000 H
10787 22000 V

et sur Hotbir

10723 29900 H
10758 27500 V
10775 29900 H

ça devrait fonctionner
 
Retour
Haut