atlas, internet et kyng

minot

Nouveau DZSatien
Inscrit
28/3/15
Messages
22
Bonjour,

j'ai un souci.
Nouvel utilisateur d'un atlas 200, je l'ai paramétré en suivant les conseils du forum et tout marche correctement le plus souvent.
Aucun pb pour recevoir canal et les chaines criptées, aucun pb pour se connecter en wifi, pour mettre à jour kyng, mes priorités sont correctes, mon signal bon, tout va bien.
Sauf que, habitant dans un village, j'ai tres souvent internet qui plante.
Et dès que je n'ai plus de connexion, je n'ai quasiment plus aucune chaine.
Pour faire simple, canal continue de marcher (et de se décoder, je trouve ça bizarre mais bon..), j'ai pas mal de chaines allemandes ou autres, mais absolument aucune de la tnt (et quelle que soit la chaine que je prends, même quand il y a plusieurs canaux pour la même chaine)
D'ailleurs j'ai un $ devant mes chaines tnt en permanence...

Savez vous où j'ai fait une erreur ?

Merci !

fab
 
Salut
L état de connexion au free server est indiqué dans le panel ...bouton bleu de la telecommande.
Si il indique disconnect tu n auras plus accès qu au chaînes en émulation ou en free to air (non cryptées)
 
ca veut dire que quoi que je fasse, si j'éteins ma box, je n'aurais pas acces aux chaines tnt ?
y a-t-il n moyen d'éviter ça et de les lire sans passer par internet ?
 
oui biensur il y as un moyen c'est d'acheter une carte tnt sat et la tu aura les chaine en permanence
 
ca veut dire que quoi que je fasse, si j'éteins ma box, je n'aurais pas acces aux chaines tnt ?
y a-t-il n moyen d'éviter ça et de les lire sans passer par internet ?

Oui comme l'indique Ganjamen l'atlas est un des rares démo non officiel à lire les cartes tntsat et à pouvoir ouvrir toutes les chaines donc tu peux t'acheter cette carte via le site officiel pour 15€ ici https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm.

Soit tu utilise une fonction spécifique à l'atlas pour te dispenser d'internet, c'est la fonction dongle. Cette fonction est exploitable seulement si tu installe une lnb vers un des sat qui supporte cette fonction pour plus d'infos sur cette fonction je t'invite à faire des recherches sur le forum car tout à déjà été dit et expliqué en long en large en travers, en diagonale, de haut en bas sur ce sujet.
 
oui, j'avais vu pour le dongle merci, mais comme je suis sur astra si j'ai bien compris je dois avoir une 2eme tete uniquement pour ça...
Une carte à 15 € pour 4 ans c'est tres bien.

Merci beaucoup !
 
oui, j'avais vu pour le dongle merci, mais comme je suis sur astra si j'ai bien compris je dois avoir une 2eme tete uniquement pour ça...
Une carte à 15 € pour 4 ans c'est tres bien.

Merci beaucoup !

salut oui pour le dongle tu doit avoir une tete indépendante
pointé sur AB1 AB3 ou W6 connecter a tuner 2
si ta parabole pour astra 19 fait 80cm tu peux t"en servir pour le dongle W6 qui est juste a coter a 21.6
sans avoir a rajouté une autre parabole
bonne journée
 
Merci tous les trois pour votre aide et vos conseils.

Les chaines sur W6 ne me servent à rien, et si je prends une double tête c'est plutot pour hotbird (j'aurais aimé sirius mais à priori c'est impossible avec la même parabole, tant pis).
Et comme je ne peux pas me servir du dongle avec hotbird, c'est définitivement carte tntsat.
En plus, payer quelque chose à canal me donnera (presque) bonne conscience ^^
 
Quand Zenka évoque W6 ce n'est pas pour que tu puisse regarder les chaines présentes sur se sat. Ce sat sera utilisé par le dongle pour le fonctionnement de cette fonction et relié au tuner 2 , celui du bas de l'atlas.
C'est deux choses différentes, celà ne t'empèche pas d'avoir une mono pour astra+ hotbird sur le tuner 1 et une single W6 sur le tuner 2 servant à la fonction dongle.
 
oui mais si j'ai bien compris, il faut donc retirer un cable spécifique pour ça car on ne peut passer par un commutateur..
Si je dois prendre une autre parabole et 25m de cable, ça reviendra moins cher de prendre une carte.
Je vois pas franchement l'avantage du dongle pour le coup.
 
Pour l'installation oui c'est une lnb indépendante tu peux passer par un commutateur disecq si tu as plusieurs lnb single et un disecq avec au moins deux sorties puisque la lnb w6 sera attribuée à un des ports de se disecq.

L'avantage du dongle est de pouvoir t'offrir tout ce que te donne internet pour l'utilisation des free serveurs...là ce n'est pas que les chaines tntsat que tu récupères mais toutes les chaines des bouquets ouverts comme si tu utilisais les free via internet.

Si l'objectif et de n'avoir que les quelques chaines de la tntsat alors oui l'investissement n'est pas intéressant il vaut mieux prendre la carte tntsat.
 
ok, j'ai tout compris.
Merci pour ta pédagogie.

juste une dernière question pour info, sais tu comment ça se fait que, meme déconnecté d'internet, j'arrive à recevoir canal et à le décoder ?
 
oui mais si j'ai bien compris, il faut donc retirer un cable spécifique pour ça car on ne peut passer par un commutateur..
Si je dois prendre une autre parabole et 25m de cable, ça reviendra moins cher de prendre une carte.
Je vois pas franchement l'avantage du dongle pour le coup.

ce serais bien de savoir le diamètre de ta parabole pour astra 19
car si elle fait 80cm c"est vraiment pas compliqué a faire de connecter le dongle sur W6
tiens vas voir ici http://www.dzsat.org/forum/f433/probleme-de-configuration-dongle-interne-atlas-hd-200s-414809.html
j"ai donner toutes les explication a un membre pour le dongle sur W6 tu peux faire pareil
et comme ta dit glitch tu profitera plus que de la tnt avec le dongle
 
ok, j'ai tout compris.
Merci pour ta pédagogie.

juste une dernière question pour info, sais tu comment ça se fait que, meme déconnecté d'internet, j'arrive à recevoir canal et à le décoder ?

Si le free indique disconnected et que tu n'as pas de carte dans ton démo, c'est que soit tu regarde une chaines qui est ponctuellement en FTA (sans cryptage) comme canal+ à certains moment de la journée, soit une des quelques chaines encore disponibles via l'émulateur.
 
j'ai bien vu zenka merci ; elle fait bien 80, mais j'ai deux freins. Le premier est que je pense vraiment mettre hotbird et donc dans ce cas je devrais prendre une parabole rien que pour W6.
La seconde est de retirer un cable, et vu la configuration de mon appart/de l'immeuble, c'est assez chiant.
J'ai déjà canal en continu, avec la carte j'aurai la TNT en plus. Franchement vu ma consommation de tv et ce qu'on regarde c'est plus que suffisant.


@glitch, effectivement c'est quand je ne suis pas connecté et que c'est normalement pas en clair. Ca vient donc de l'émulateur.
C'est quand même curieux qu'il arrive à fonctionner juste pour une chaine criptée et pas pour celles qui ne le sont pas..

Merci à tous !
 
j'ai bien vu zenka merci ; elle fait bien 80, mais j'ai deux freins. Le premier est que je pense vraiment mettre hotbird et donc dans ce cas je devrais prendre une parabole rien que pour W6.
!

sur une 80cm tu peux mettre astra/hotbird avec monobloc ou lnb separé et diseqC et rajouté juste une lnb single coller a astra 19
sans avoir a rajouter une 2eme parabole voila l"avantage pour ceux qui on une 80cm pointé sur astra 19 est de pouvoir récup le dongle W6 21.5
 
Précise nous qu'elle chaîne semble fonctionner sans free serveur ?
 
Retour
Haut