Comment éditer des PID Audio (par exemple) à partir de l'Atlas ?

Le Doc

DZSatien Impliqué
Inscrit
16/5/15
Messages
116
Hello :smile2:

Tout d'abord bravo aux concepteurs et à ceux qui effectuent le "suivi" de cette gamme de produits :cl16:

J'aimerais savoir s'il est possible, à partir du récepteur, je précise, de modifier des PID(s) audio pour certains programmes.
En effet, j'aimerais pouvoir rendre permanent certaines pistes audio, par exemple pour certains programmes, soit en AC-3 3/2 (quand c'est dispo), soit les "forcer" en piste "autre" (qui peut être en anglais ou langue originale).
A partir de la télécommande on peut bien sûr changer d'audio à la demande, à partir de la touche "stream" (en bas à droite) mais ça ne mémorise pas l'entrée.
Par exemple, pour MTV Live HD sur Hotbird (11074/V) avec son PID en piste 1 "1012" sur deux canaux stéréo et piste 2 "1013" en AC-3 3/2.
ou Canal+ Accion HD sur Astra19 (10816/V) avec son PID en piste 1 "92" sur "Espagnol" et piste 2 "93" sur "Autre" (ici c'est la plupart du temps en anglais).

Pour certains programmes il est possible de "forcer" l'audio en anglais, à défaut du français lorsqu'il n'existe pas, à partir du menu "paramètres régionaux", "langue audio secondaire" sur Anglais. On fait un "back" et ça mémorise, mais cela ne concerne que les programmes qui identifient leur PID audio numéro 2 en "anglais", ça ne fonctionne pas pour "autre" ou une valeur alphanumérique. Cette possibilité permet néanmoins à quelques programmes de style "cinéma ou série" à être lus directement en anglais (soit la piste 2 en général) au lieu d'une audio originale (piste 1 en général).

Bien sûr on peut toujours éditer à la main "le ou les" programmes concernés à partir du logiciel Kace HD, mais si on pouvait aussi le faire de manière autonome, à partir de la télécommande ce serait pratique en utilisation nomade... par exemple :wink2:

Merci par avance pour vos réactions constructives !

Regards,
Le Doc'
 
Hello:smile2:

A ma grande surprise, même après avoir éditer manuellement et à partir du logiciel Kace, le PID audio revient automatiquement sur le "premier" lors de l'utilisation du fichier sous l' Atlas.
J'ai pris trois programmes différents, avec soit un PID pour "autre" (équivalent en général au language anglais), soit un PID pour "AC-3 3/2", éditer et sauvegardé sous Kace au format KCF (sous une liste de favoris personnalisée), chargé ensuite sous l'Atlas, sans aucun effet.
Lors du zapping, les programmes en question se lisent d'emblée sous leur PID numéro 1, comme si je n'avais "rien" édité ! Il ne reste plus qu'à changer manuellement à chaque passage sous le programme concerné l'audio avec la touche "stream", ce qui est dommageable :fool:

Je pense que cette anomalie est liée au logiciel de l'Atlas. Si un développeur lit le problème il aura déjà des éléments en main, on ne sait jamais lors d'une prochaine release du firmware :wink2:

Regards,
Le Doc'
 
Retour
Haut