comportement bizare du dongle sur ab3

neo3790

DZSatien Occasionnel
Inscrit
5/5/15
Messages
58
bonjour tous le monde
j'ai un atlas 200hd et je viens de remarquer une chose très étrange:
lorsque j'utilise le ab3 pour le dongle, ça marche très bien jusqu'à 18h00, là, il y a des coupures qui se rapprochent de plus en plus jusqu'à ce quel deviennent insupportable (coupure tous les 10 à 20 secondes) au environ de 20h00 et ça continue jusqu'à 00h00. lorsque j'utilise le wifi, ça marche très bien. es ce que vous avez une explication? car le contraire serai plus logique (la charge sur internet est plus importante dans ses heurs tandis que le satellite n'a rien à avoir avec le nombre d'utilisateurs:cl18:
 
Bonjour
personnellement, j'utilise AB3 comme dongle et je n'ai pas vu les coupures dont tu parles (jusqu'à 22H30).
 
Bonjour,
Je ne m'y connais pas vraiment en dongle, mais juste une suggestion, vérifies la qualité de ton signal sur AB3
 
bjr
j'ai utilisé AB1 avant avec SQ 71 et ca marchait tés bien
depuis qlq jour j'ai opté pour AB3 SQ 78 et c'est pratiquement la meme chose
verifies le signal SQ sinon changes pour AB1
 
bonjour, la qualité est de 73, le problème est que ça marche impeccable durant la journée, ça plante juste dans les heurs citées.lorsque je met l’écran sur le menu information (avec le bouton bleu), ça bascule tous le temps avec "tunner erreur","tunner ok", ensuite signale 0, qualité 0, ensuite lorsque le signale est bon,les chaine available devien 0, heureusement qu'il y a les serveurs gratuits
 
J'ai le même pb que neo3790 signal instable sur ab1 12,5 Mais uniquement le soir tout redevient normal le jour. a confirmer svp.
 
bonjour tous le monde
j'ai un atlas 200hd et je viens de remarquer une chose très étrange:
lorsque j'utilise le ab3 pour le dongle, ça marche très bien jusqu'à 18h00, là, il y a des coupures qui se rapprochent de plus en plus jusqu'à ce quel deviennent insupportable (coupure tous les 10 à 20 secondes) au environ de 20h00 et ça continue jusqu'à 00h00. lorsque j'utilise le wifi, ça marche très bien. es ce que vous avez une explication? car le contraire serai plus logique (la charge sur internet est plus importante dans ses heurs tandis que le satellite n'a rien à avoir avec le nombre d'utilisateurs:cl18:

Bonjour,

Tu dois avoir une baisse de signal le soir, essai de surveiller la qualité du signal avant et après les coupure, sinon essai d'affiner plus la qualité.
en essayant d'avoir AB3 et Nilesat en même temps ça peut arrivé.

PS : j'ai ce problème de baisse de signal le soir mais pour le dongle j'ai un signal de 87%, donc même le soir rien de changé pour le dongle, c'est très stable
73% pour le dongle c'est peux, essai d'avoir 73% pour l'ENTV tu aura plus de 80% pour ton dongle et ça rentrera dans l'ordre
 
Bonjour
J'ai aussi le même phénomène de coupure et baisse de signale qui est instable parfois la Qualité et de 68% 71% 73% jamais stable et la chute des chaines disponible sur AB3 dans l'après midi et pendant la nuit.
J'ai déjà ouvert un post sur le sujet et on ma conseiller de plus affiner le réglage satellite je me suis même aller a bidouiller le tuner de en changeant le paramètre 10600 a 10610 rien a changer.
Je vais essayer d'affiner plus l'orientation pour stabiliser au moins le signale puis en Véra.
 
bonjour tous le monde
j'ai un atlas 200hd et je viens de remarquer une chose très étrange:
lorsque j'utilise le ab3 pour le dongle, ça marche très bien jusqu'à 18h00, là, il y a des coupures qui se rapprochent de plus en plus jusqu'à ce quel deviennent insupportable (coupure tous les 10 à 20 secondes) au environ de 20h00 et ça continue jusqu'à 00h00. lorsque j'utilise le wifi, ça marche très bien. es ce que vous avez une explication? car le contraire serai plus logique (la charge sur internet est plus importante dans ses heurs tandis que le satellite n'a rien à avoir avec le nombre d'utilisateurs:cl18:
d’après ton message tu as un problème de signal coté dongle, il faut bien améliorer le signal de ton dongle.
a titre d'information le signal parabolique diminue pendant le soir puis il revient a la normale le matin.
 
merci pour toute vos réponses.j'utilise une parabole ovale avec une tete double sorties ce qui me permet d'avoir ab3,nilsat et hotbird à la fois. une sortie est utilisée pour dongle et l'autre pour un autre démo,si j'améliore le ab3, je perd des chaines en nilsat. donc je préfère laisser comme ça et utiliser le wifi du moment où c'est un problème de signale et non pas un problème de mon démo.
 
merci pour toute vos réponses.j'utilise une parabole ovale avec une tete double sorties ce qui me permet d'avoir ab3,nilsat et hotbird à la fois. une sortie est utilisée pour dongle et l'autre pour un autre démo,si j'améliore le ab3, je perd des chaines en nilsat. donc je préfère laisser comme ça et utiliser le wifi du moment où c'est un problème de signale et non pas un problème de mon démo.

T'a très bien défini la source de ton problème, déja c'est difficile d'avoir AB3 et Nilesat mais c'est faisable, Alors avec Hotbird, t'est condamné a ne pas bouger ton assiette et sa pénalise ton décodeur.
La meilleure solution pour ton cas c'est d'utiliser ton Wifi :cl16:
 
oui, c'est ce que je fais. merci pour vos réponses
 
Bonjour
J'ai beau avoir 76% de qualité de signale sur le dongle 5'W j'ai toujours des coupures intempestive qui surgissent par vague après une certaine période de stabilité.
Les coupures surviennent a tout moment et se répètent par des freez de 2sc répétitifs par moments.
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou c'est le transpondeur du dongle qui fait défaut.
Si quelqu'un est dans le même cas que moi car par moment ça devient a la limite énervant.
Merxi
 
Salut, j'ai exactement la même qualité que toi et je peux t'assurer. Que chez moi c'est très stable. Les freez sont tres rare.
J'ai mis dans ordre des priorités :
1 - dongle interne.
2 - emulteur ou serveur gratuit.
3 - serveur gratuit ou emulateur
4 - aucune
5 - aucune
6 - aucune

Bon courage

Envoyé de mon SM-C101 en utilisant Tapatalk
 
Salut, j'ai exactement la même qualité que toi et je peux t'assurer. Que chez moi c'est très stable. Les freez sont tres rare.
J'ai mis dans ordre des priorités :
1 - dongle interne.
2 - emulteur ou serveur gratuit.
3 - serveur gratuit ou emulateur
4 - aucune
5 - aucune
6 - aucune

Bon courage

Envoyé de mon SM-C101 en utilisant Tapatalk
Merci
Mais j'ai remarquer le phénomène vers 16h a 18h des freez recurents.
 
Retour
Haut