Cristor atlas qui ne s'allume plus

MEPHISTROL

BANNI
Inscrit
17/4/08
Messages
986
voila jai mon cristor atlas E qui ne s'allume plus , j'ai pris la photo de l'interieur car tout le mon de me id c'est les condensateurs mais lequel ???
merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • cristor.JPG
    cristor.JPG
    79.1 KB · Affichages: 87
les voiçi ces condensateurs


5d63ea06d4.jpg


*****

7d9f9e7797.jpg
 
Dernière édition:
Regarde les condensateur qui sont bombés
sur le dessus
Pour moi c était les deux en haut a gauche sur ta photo
Attention il y a un sens polarité regarde bien les Condo
Remplace les par des 16v 1000 uf
 
Dernière édition:
ya rien redpill ou sont les condensateur a changer merci

Bonsoir MEPHISTROL
Commence par vérifier le fusible sur la carte alim, marqué T2A 250Vac (il est placé juste derrière la prise 230V)
Si non tu as un condensateur de gonfflé en bas à gauche juste en face du connecteur de l'ailm
il suffit de le changer et ton problème sera à mon avis résolu
regarde si il n'y en aurait pas d'autres mais il serait préférable de les changer tous
à toi de voir
a+
 
tu dois changer les condo 3V et 5v.regarde sur ton bloc d'alimentation tu vera les tonssions 3V-----5V
 
bonsoir MEPMEPHISTROL alors et ce que tu as réglé ton problème pour ton cristor atlas E il semble que j'ai le même souci.
 
bonsoir mephistrol et strasat 420
je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution pour vos demos
merci

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir REDPIL
j’espère que tu vas bien notre ami REDPIL,
j'ai envie d’avoir votre avis concernant mon Atlas e qui ne s'allume plus
je l'ai remis chez un réparateur et il m'a dit que c’était un problème de tuner.
J’ai eu une discussion avec notre ami thsi, dont je lui passe un grand bonjour (Et que j'attends une solution).
je lui ai expliqué que les voyants de veille s'allument (le vert et le rouge)
par contre il n' y a aucun affichage sur l’écran de façade du démo.
J’ai ouvert le cache et les condensateurs ont l'air d’être en bon état, (aspect extérieur).
J’ai fait l’expérience qu'il nous a décrit thsi, en chauffant les condensateurs pendant plus d'une minute au sec cheveu mais je n'ai pas eu pas de résultat positif le démo ne reprend pas.
Et moi je tiens à le récupérer car il est en très bonne état.
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous.
Depuis une heure, mon atlas e, utilisé comme doongle s'est éteint, j'ai essayé de le débrancher rebrancher main en vain !
A la télé, j'ai "aucun signal"!!
Je l'ai ouvert pour vérifier l'état des condensateurs comme vous le suggérez, mais ils semblent en bon état (pas gonflés), et bizarrement, ça ne semble pas être le même modèle que sur la photo de REPDILL !!!
Que dois je faire d'après vous ?

Merci.

- - - Mise à jour - - -

C'est réglé.

Je la'ai emmené chez un technicien et il lui a remis une nouvelle carte d'alimentation (toute la pièce qui est sur la 2eme photo de REDPILL). La sienne avait apparemment cramé !

La nouvelle n'a rien a voir avec l'ancienne, au fait elle ressemble a celle sur la photo a quelques détails près.

Je posterai des photos dés que possible.

Bonne soirée à tous.
 
Dernière édition:
on n'a jamais reçu les photos promis........
 
Retour
Haut