Flashage d'un cristor neuf (magasin)

blackbeaut

DZSatien Curieux
Inscrit
17/4/11
Messages
25
Bonjour à tous,
je souhaiterais connaitre la procédure à suivre pour installer l'Atlas Bootloader A2.06 et l'Atlas Mainsoftware A2.40 sur mon nouvelle appareil d'usine jamais flasher, afin d'avoir accès aux bouquets des chaines canal +, Al jazerra etc..., dois je utilisé la même procédure de flashage du cristor avec le loader "KYNG_MultiLoader_V1_41" c'est à dire l'installé tout d'abord sur mon PC le king multiloader, puis une fois l'installation accompli, lors du Flashage du récepteur je charge d'abord le Bootloader A2.06 et ensuite je charge le Mainsoftware A2.40 en aillant d'abord relance l'appareil avec un intervalle d'installation pour chaque soft ou je peu flasher sans intervalle, c'est à dire flasher le démodulateur en installent le bootloader puis le mainsoftware A2.4O sans intervalle d'installation et sans redémarrage du démodulateur.
 
a mon avi le redemmarage se fait automatiquement !
 
flashage cristor neuf

Bonjour,
Merci, mais tu ne me dit pas si la procédure que j'ai décrite et celle à appliquée pour le flashage.
 
Etape 1: Avant tout débranchez votre récepteur.

Appuyez sur le bouton de mise en veille sur la face avant du récepteur et en même temps branchez votre récepteur jusqu’a ce que vous voyez cet écran sur votre Tv.
Votre récepteur est maintenant en mode Clone c.a.d. que vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers.

Etape 2: Executez KyngLoad

Cliquez sur le bouton “Connect” et choisissez votre port COM.
Le bouton “Connect” devient vert.



Dans la fenêtre “Up/Down Type” faite un des choix suivants:

“Main soft” si vous voulez charger seulement le logiciel.
“Full flash” si vous voulez charger seulement le logiciel et le boot ensemble.
“Data” si vous voulez charger ou extraire le fichier des clefs.
“Channels” si vous voulez charger ou extraire le fichier des chaînes.
“Others” si vous voulez charger ou extraire le logo.
Vous pouvez télécharger tout ces fichiers dans la section Downloads du forum.

Note: Vous ne pouvez extraire que les fichiers des clefs, des chaînes ou le logo
Maintenant cliquez sur “Send”:
Vous verrez ce message sur votre Tv c.a.d. que votre récepteur attend la reception d'un fichier.

La fenêtre Ouvrir fichier apparaît .
Choisissez le fichier a envoyer et cliquez sur Ouvrir.

Le récepteur commence a recevoir le fichier.

Attendez que le chargement du fichier soit complètement fini.

Maintenant votre récepteur est prêt a l’emploie.

ps:n'oublier pas de mettre load default keys:D

par spyk
 
Etape 1: Avant tout débranchez votre récepteur.

Appuyez sur le bouton de mise en veille sur la face avant du récepteur et en même temps branchez votre récepteur jusqu’a ce que vous voyez cet écran sur votre Tv.
Votre récepteur est maintenant en mode Clone c.a.d. que vous pouvez envoyer et recevoir des fichiers.

Etape 2: Executez KyngLoad

Cliquez sur le bouton “Connect” et choisissez votre port COM.
Le bouton “Connect” devient vert.



Dans la fenêtre “Up/Down Type” faite un des choix suivants:

“Main soft” si vous voulez charger seulement le logiciel.
“Full flash” si vous voulez charger seulement le logiciel et le boot ensemble.
“Data” si vous voulez charger ou extraire le fichier des clefs.
“Channels” si vous voulez charger ou extraire le fichier des chaînes.
“Others” si vous voulez charger ou extraire le logo.
Vous pouvez télécharger tout ces fichiers dans la section Downloads du forum.

Note: Vous ne pouvez extraire que les fichiers des clefs, des chaînes ou le logo
Maintenant cliquez sur “Send”:
Vous verrez ce message sur votre Tv c.a.d. que votre récepteur attend la reception d'un fichier.

La fenêtre Ouvrir fichier apparaît .
Choisissez le fichier a envoyer et cliquez sur Ouvrir.

Le récepteur commence a recevoir le fichier.

Attendez que le chargement du fichier soit complètement fini.

Maintenant votre récepteur est prêt a l’emploie.

ps:n'oublier pas de mettre load default keys:D

par spyk

Merci pour l'explication, donc dans mon cas je dois choisir d'après tes explication le Full flash pour charger le Bootloader A2.06 et le Mainsoftware A2.40 afin de flasher mon démodulateur neuf (usine), une fois les deux softs charger, je lance le flash ou ? je flash un à un les deux softs (full flash puis Bootloader, flash et je recommence avec l'autre la même procédure.
La dernière question est il forcement nécéssaire de mettre le démo en mode Clone c.a.d, je n'est pas encore installé la parabole donc je n'ai l'image du démo sur ma TV
 
Bjr, je viens d'acheter trois cristor atlas E je les ai flashé normalement d'abord le bootloader 2.06 ensuite le mainsoft 2.41 stop et ça fonctionne du tonnerre!
 
Retour
Haut