Freezes tres frequents et problemes de stabilite generaux

Kevlars

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/7/14
Messages
15
Bonjour a tous et merci pour ce forum qui est une mine d'or.

Desole pour les accents, je tape d'une tablette, c'est deja assez delicat comme ça :)

Alors voila mon probleme.
Je viens d'investir dans un atlas hd 200, que j'ai completement mis a jour et connecté aux free servers.

Pourtant, il est quasiment impossible de regarder un film en entier a cause des freezes ou des chaines qui disparaissent aleatoirement...

Donc voici mes differentes pistes et questions pour lesquelles j'aimerais vos confirmations :

- Comment savoir si ma parabole est correctement orientee, et vers quel satellite ?
Je n'y connais rien et ne sais pas du tout quel modele c'est...
Je sais simplement que je suis en france et qu'avec mon decodeur canal sat, ça fonctionne bien...
Je voudrais donc d'abord m'assurer que le pb ne vienne pas de la.

- Est ce qu'on peut reellement esperer une fiabilite accrue sur des serveurs gratuits ? Ou dois-je me diriger vers du payant pour avoir la paix...?

- J'ai essayé de configurer l'atlas au mieux, y compris dans les priorités de recherche où je n'ai laissé que serveurs gratuits en 1 et serveurs distant en 2, bien que je ne sache pas à quoi ces serveurs "distants" correspondent...

- Il y a t il des configurations particulieres a faire sur la configuration du tuner et/ou des satellites ? Comme je l'ai dit, c'est un sujet que je ne maitrise pas encore...

Je n'ai pas d'autre piste de reflexion pour l'instant...

Merci d'avance de votre aide !

J'ai mangé plusieurs heures de lectures sur ce forum et de tous les tutos, mais je n'ai pas trouvé comment resoudre mon pb.