Freezes tres frequents et problemes de stabilite generaux

Kevlars

Nouveau DZSatien
Inscrit
15/7/14
Messages
15
Bonjour a tous et merci pour ce forum qui est une mine d'or.

Desole pour les accents, je tape d'une tablette, c'est deja assez delicat comme ça :)

Alors voila mon probleme.
Je viens d'investir dans un atlas hd 200, que j'ai completement mis a jour et connecté aux free servers.

Pourtant, il est quasiment impossible de regarder un film en entier a cause des freezes ou des chaines qui disparaissent aleatoirement...

Donc voici mes differentes pistes et questions pour lesquelles j'aimerais vos confirmations :

- Comment savoir si ma parabole est correctement orientee, et vers quel satellite ?
Je n'y connais rien et ne sais pas du tout quel modele c'est...
Je sais simplement que je suis en france et qu'avec mon decodeur canal sat, ça fonctionne bien...
Je voudrais donc d'abord m'assurer que le pb ne vienne pas de la.

- Est ce qu'on peut reellement esperer une fiabilite accrue sur des serveurs gratuits ? Ou dois-je me diriger vers du payant pour avoir la paix...?

- J'ai essayé de configurer l'atlas au mieux, y compris dans les priorités de recherche où je n'ai laissé que serveurs gratuits en 1 et serveurs distant en 2, bien que je ne sache pas à quoi ces serveurs "distants" correspondent...

- Il y a t il des configurations particulieres a faire sur la configuration du tuner et/ou des satellites ? Comme je l'ai dit, c'est un sujet que je ne maitrise pas encore...

Je n'ai pas d'autre piste de reflexion pour l'instant...

Merci d'avance de votre aide !

J'ai mangé plusieurs heures de lectures sur ce forum et de tous les tutos, mais je n'ai pas trouvé comment resoudre mon pb.
 
Avant touuuuuuuut cela, quelles sont les chaines en question? Si par exemple tu as des freezes sur les chaines HD de csat sur Astra, c'est que ton installation n'est vraiment pas terrible ou ta connexion internet n'est vraiment pas stable. Aussi, il faut utiliser les free servers seuls, pas avec d'autres serveurs distants, style CCcam et Newcamd, pour une stabilité optimale.
 
Merci, ca repond deja a une de mes questions sur les serveurs distants. Je vais desactiver cela.

Pour les chaines, ca arrive sur toutes. c+, chaines nationales, et beaucoup sur les discovery, planete, etc.
Freezes ou pixelisations/ralentissements. Ce qui me fait penser que c'est plutot un pb de reception que de connexion au net...
 
ta un probleme de connexion mon ami parceque les free serveur atlas ne frezze pas ou ta un probleme au niveau de recepteur atlas 200hd
 
Merci, ca repond deja a une de mes questions sur les serveurs distants. Je vais desactiver cela.

Pour les chaines, ca arrive sur toutes. c+, chaines nationales, et beaucoup sur les discovery, planete, etc.
Freezes ou pixelisations/ralentissements. Ce qui me fait penser que c'est plutot un pb de reception que de connexion au net...
Si tu fais confiance à ta connexion Internet, c'est que ton problème vient du signal satellite, parce que, crois-moi, les chaînes HD de c+/csat, freezent très rarement et les chaînes nationales doivent marchez sans les free server seulement avec l'emulateur.
 
Mais je n'ai pas d'émulateur configuré, je ne suis que sur les Free.

Sinon pour la connexion, pas sûr à 100%... c'est en Wifi donc... pas forcément terrible.
 
Bonjour,
Mais je n'ai pas d'émulateur configuré, je ne suis que sur les Free.

Sinon pour la connexion, pas sûr à 100%... c'est en Wifi donc... pas forcément terrible.
L'émulateur est une partie importante de l' atlas. Tu n'as pas à configurer quoi que se soit. Il te suffit juste de le mettre en premier dans tes tâches et laisse ton atlas faire le reste. Si tu le fais en ce moment par exemple, tu profiteras de l'emu de la TNTSAT sans passer par les free servers c'est à dire que ton Atlas va ouvrir les chaînes nationales françaises sur Astra sans les free servers, ce qui est bien pratique. Pour ce qui est de ta connexion internet, peut-on savoir quel opérateur au juste? et aussi peux-tu nous donner la qualité du signal que tu as sur par exemple la chaîne TF1 HD?
 
Ah OK merci pour l'explication.

Pour le reste, je teste et te dis ça ce soir ;)

- - - Mise à jour - - -

Je suis à 73 de qualité sur TF1 HD et la majorité des chaines. Certaines en 76...
Sinon pour ma connexion c'est NEUF-SFR. 3.4 Mb
 
Et bien voilà. En ce moment même, les free serveurs passent en "disconnected" plusieurs fois par minute !
la connexion tient le coup pourtant et je lai même passée en IP fixe au cas ou mais ca ne change rien...

Help help help !!!
 
Bonsoir,
juste pour localiser ton problème, peux-tu utiliser un câble rj45 au lieu du wifi pour voir, si ton problème ne vient pas de là?
 
Et bien voilà. En ce moment même, les free serveurs passent en "disconnected" plusieurs fois par minute !
la connexion tient le coup pourtant et je lai même passée en IP fixe au cas ou mais ca ne change rien...

Help help help !!!
Salut,
Peut être aussi de changer de canal wifi dans ta box
Moi c'est ce que j'avais fait pour ma neuf box j'ai mis sur le canal 6
Sinon essais de te mettre en Ethernet pour voir si ça règle le problème
 
Oui je vais essayer ca demain matin... j'ai de plus en plus de suspicion de ce côté en effet.
 
Merci, ca repond deja a une de mes questions sur les serveurs distants. Je vais desactiver cela.

Pour les chaines, ca arrive sur toutes. c+, chaines nationales, et beaucoup sur les discovery, planete, etc.
Freezes ou pixelisations/ralentissements. Ce qui me fait penser que c'est plutot un pb de reception que de connexion au net...

Pixellisations cela ne provient jamais de la connexion Internet mais d'un avion qui passe par exemple ou brouillard et pluies.
Ce n'est pas si anodin si on habite pas très loin d'un aérodrome et en période de vacances (1 avion toutes les 5 minutes)
Cela veut dire aussi que tu n'a peut être pas assez de SQ il faut 75% min en HD pour être confortable.
Pour ne pas trop être gêné par des perturbation pluies et autres.
Le NS peut facilement être de 93-94% et SQ = 76-81% (mon cas) dépend du SAT et transpondeur.

Jojoke
bouton.JPG
 
Bon j'ai essayé en câble c'est pareil...
Par contre j'ai trouvé un réglage de stabilité sur ma ligne ADSL. J'ai descendu le débit pour monter la stab, et pour l'instant, ca a l'air ok !!

Sinon, ca confirme ce que je pensais. Pixelisation = aucun rapport avec la connexion.

Merci
 
Bon j'ai essayé en câble c'est pareil...
Par contre j'ai trouvé un réglage de stabilité sur ma ligne ADSL. J'ai descendu le débit pour monter la stab, et pour l'instant, ca a l'air ok !!
Sinon, ca confirme ce que je pensais. Pixelisation = aucun rapport avec la connexion.
Merci

Descendu le débit pour une meilleure stabilité?
Ton FAI te donne un débit maximum qui est coupé au couteau. Cela veut dire tu fais un setup pour ne pas utiliser toute la bande passante?
Laisser une réserve: c'est effectivement possible mais je préfère tout de même disposer du maximum qui est fourni.
Si tu fais des gros téléchargements films HD en même temps que regarder le SAT cela peut effectivement donner des délais de réception des paquets de décryptage.
Pas beaucoup de serveurs envoient à 80Gbit/s mon max en Belgique pour saturer mon FAI (Telenet)

Jojoke
bouton.JPG
 
Bonjour à tous,

JE reviens donner quelques nouvelles de mes problèmes qui ne se résolvent pas.
Bien entendu, aucune autre utilisation d'internet pendant le décodage.

Tests du jour :

RJ45, pour être certain que le pb ne vienne pas du Wifi. J'ai d'ailleurs noté un débit Wifi parfois descendant sous les 10 Mbs... donc autant rester en 100 grace au cable.
Malheureusement, toujours impossible de regarder le moindre film ou même une courte émission !

J'ai donc mis ça sur le compte de la parabole, malgré un signal au dessus de 80 et une qualité tournant à 75 environ.

Sauf que, quand je suis sur l'émulateur, pour la TNT donc, (j'ai même désactivé la connexion aux serveurs pour être sûr), et bien il n'y a pas le moindre pb !!!
Cela semble donc écarter tout problème de réception sat... Signal et qualité identiques.

Donc là, je ne vois plus...... please help !
 
Bonjour, tu ne précise pas quelle est la version de ton firmware, tu devrais avoir la dernière soit la B113 pour un fonctionnement optimal.

Tu devrais le laisser sur ethernet, donne la valeur de ton ping.
 
Je suis bien en 113 et 101. Tu veux que je ping l' atlas depuis mon PC c'est ça ?
 
d'abord l' atlas et apres l'exterieur de ton reseau:

ping -n 20 adresse_ip_atlas
ping -n 20 www.google.fr

tu peut augmenter le nombre de ping (20) si tu veux.

une bonne valeur est par exemple 30-40 ms
 
Heu, dire que les serveurs freezent pas.. C'est un peu exagéré.. non??
Si à une heure de grande diffusion, tout le monde est calé sur la même chaîne, les serveurs peuvent être limites... non????
IL n'y a pas de miracle...
C'est sur que sur une chaîne SD peu regardée, ça va marcher impec...
 
Sauf qu ils ne parlent pas de serveurs Cccam ...
 
  • J'aime
Les réactions: djay
Heu, dire que les serveurs freezent pas.. C'est un peu exagéré.. non??
Si à une heure de grande diffusion, tout le monde est calé sur la même chaîne, les serveurs peuvent être limites... non????
IL n'y a pas de miracle...
C'est sur que sur une chaîne SD peu regardée, ça va marcher impec...

justement non, en général les server utilisent et s’échange entre eux du cache, si tous le monde demande le meme ECM une seule carte est suffisante pour des milliers d'abonnés (dans la limite de ce que le server peut traiter).

les problémes de freez peuvent venir de plusieurs raison: mauvaise connexion internet, mauvais ping, ligne saturé, server saturé, server avec de fausse carte (hop elevé en réalité), mauvais prio pour les systèmes multicrypt (csat..).
 
Pas de pb de latence à priori... je suis à 2 de moyenne en local sur l' atlas, et 50 vers l'exterieur
 
Bon ça ne s'arrange pas du tout...
J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir avec cet achat alors je vais prendre le taureau par les cornes : comment passer par d'autres serveurs que les KYNG SVP ?

Quitte a payer, ca ne me dérange pas du moment que c'est fiable... il faut bien sur que je puisse essayer avant, afin d'être sur que cela ne vienne pas d'ailleurs.

Merci !
 
bonsoir a tous
moi aussi j'ai un probleme de freeze sauf quand je n'utilise pas internet des que mon ordinateur est eteint plus de soucis
 
bonsoir a tous
moi aussi j'ai un probleme de freeze sauf quand je n'utilise pas internet des que mon ordinateur est eteint plus de soucis

Salut,

çà ressemble à un conflit d'ip ...ton démo et tes périphériques en réseau sont en mode DHCP activé ? ou tu fixes toi même tes ip ?
 
Pour eviter des conflit d'IP tout en profitant du DHCP pour les téléphone portables ...
penser à associer l'adresse MAC de votre BOX à Une IP en dehors de la plage du DHCP et y aura plus de problème.
 
Salut

Perso l ip de ma box est attribué par l opérateur et en lan elle est en 192.168.1.1....
Le dhcp auto se gère lui même s il est activer sur la box et sur l ensemble des périphériques en réseaux.
 
Kevlar sa viens de chez toi . Parce que les free serveurs sont stable . Revoit ton instalation .
 
bonsoir à tous
j'avais des problèmes de freezes fréquents.Maintenant j'ai mis les dns de opendns ou par exemple de google.Dans ton démodulateur tu vas dans les paramètres réseaux.
cordialement Malik
 
Retour
Haut