Gérer un atlas 200s sous Mac ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pepevador

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/2/15
Messages
9
Bjr à toutes et à tous,

Je vais recevoir un Atlas 200s, le soucis c'est que je suis sous Mac, y a t'il des solutions pour gérer l'Atlas 200s car je vois que tous les softs sont sous Windows ?


:ramses93: d'avance
 
Telecharge virtualbox c gratuit puis tu mais Windows 7 je les fai pour mon Mac book air

- - - Mise à jour - - -

Ya plein de Tuto sur le sujet sur internet
 
Bonjour,
ou beaucoup plus simple, n'utilise aucune application; ni PC ni Mac. Puisque tout se fait sur l'Atlas,a lors pourquoi chercher plus loin ce qui existe tout prés. On tout cas, depuis l'acquisition de mon HD-100 et crois moi j'étais parmi les premiers, je n'ai jamais utilisé autre que mon HD-100 pour le gérer ou celui de mes proches.
 
salut
sauf que pour la premiere utilisation obliger de mettre a jour la version logiciel par usb ou autre
apres plus besoin
 
salut
sauf que pour la premiere utilisation obliger de mettre a jour la version logiciel par usb ou autre
apres plus besoin
Et alors, pour mettre la version sur une clé USB, on n'a pas besoin de windows. Il nous suffit de copier un fichier téléchargé sur une clé USB, le MAC le fait très bien.
 
Pour presque 800 favoris gérés (mon cas) c'est tout de même plus facile!

Jojoke
Voir la pièce jointe 50448
Relisez toute la discussion, je n'ai pas dit facile, difficile ou autre chose. Moi, je ne veux pas compliquer les choses aux gens. Gérer son Atlas sans windows est complètement normal et beaucoup le font, même la gestion des chaines est très facile avec le récepteur si on se donne la peine d'apprendre . Je gère les miennes et celles de mes proches sans aucun souci. Maintenant si le gars veut malgré tout utiliser les outils de windows, il y a la solution donnée dans la première réponse.
 
Merci bcp à tous, je pense que je vais essayer +sieurs de vos solutions, j'ai déjà installé un windows avec virtualbox et c'est pas mal pour l'instant.
Je vois que le forum est très réactif, ça fait plaisir :cl16:
 
Je suis sous Mac si ta besoin demande moi si je pe t aider sera àvec plaisir
 
Installer wine et lancer les exe du sat avec ça. Au top ! Une vidéo pour vous éclairer.
h**ps://www.youtube.com/watch?v=m0BBkISOcEA
 
Installer wine et lancer les exe du sat avec ça. Au top ! Une vidéo pour vous éclairer.
h**ps://www.youtube.com/watch?v=m0BBkISOcEA
le probleme que les apps kyng ne sont pas compatible avec wine
pour moi je suis sous ubuntu et je n arrive pas a les faire fonctionner avec wine
 
Tu peux faire des machines virtuelles ?
Parce que sous Yosemite j'ai juste le menu Fichier qui ne s'affiche pas mais quand je passe la souris dessus il apparait et tout fonctionne nickel
 
Dernière édition:
Bjr à toutes et à tous,

Je vais recevoir un Atlas 200s, le soucis c'est que je suis sous Mac, y a t'il des solutions pour gérer l'Atlas 200s car je vois que tous les softs sont sous Windows ?


:ramses93: d'avance
Salut

En effet il n est pas indispensable d utiliser les utilitaires pour gérer ton atlas ...tu auras juste besoin de copier le firmware sur une clef usd tout le reste pourra être fait à la télécommande. C est très simple et prevu pour.
 
Bonjour,
ou beaucoup plus simple, n'utilise aucune application; ni PC ni Mac. Puisque tout se fait sur l'Atlas,a lors pourquoi chercher plus loin ce qui existe tout prés. On tout cas, depuis l'acquisition de mon HD-100 et crois moi j'étais parmi les premiers, je n'ai jamais utilisé autre que mon HD-100 pour le gérer ou celui de mes proches.

Salut
En effet il n est pas indispensable d utiliser les utilitaires pour gérer ton atlas ...tu auras juste besoin de copier le firmware sur une clef usd tout le reste pourra être fait à la télécommande. C est très simple et prevu pour.

Pourquoi donc KYNG met en ligne ces outils s'ils sont ni nécessaires ni indispensables et que le démo seul suffit ? Ce n'est pas en plus la reponse qu'attend à l'origine le monsieur. C'est cocasse tout de même.
 
Déjà bonjour,

Puisque manifestement pour ton premier message tu découvre aussi ....

La réponse est pourtant simple pour tout ceux qui ont utiliser un démo Kyng avant de découvrir l'atlas et les free serveurs...Les démos supportés par Kyng se veulent d'abord être des produits qui doivent être utilisables par tous, donc d'un accès bien plus aisés que la plupart des démos et qui pourtant permettent des fonctions avancées.
Donc il n'est absolument pas nécessaire de disposer d'un pc pour les exploiter et çà depuis toujours, tout est faisable à la télécommande pour peu qu'on ouvre les yeux et qu'on lise les infos écrites à l'écran dans chaque menu.
Le monsieur dont tu es apparemment l'avocat lui à compris la réponse, les utilitaires apportent une meilleure ergonomie, un certain gain de temps sur certains aspects mais ne sont en aucun cas INDISPENSABLES !
 
Pourquoi donc KYNG met en ligne ces outils s'ils sont ni nécessaires ni indispensables et que le démo seul suffit ? Ce n'est pas en plus la reponse qu'attend à l'origine le monsieur. C'est cocasse tout de même.
Je te demande de bien vouloir m'excuser, si ma réponse n'est pas de ton gout. Sauf qu'il a eu une réponse précise. Ma réponse est juste une alternative à ceux qui pensent qu'il est nécessaire d'utiliser les outils PC et ceux qui n'ont pas testé de faire directement avec les menus du récepteur. Sinon, je pourrai te rendre ta question même: pourquoi donc KYNG met sur le récepteur ces menus s'ils ne font pas le boulot?
Mille pardon encore une fois pour avoir essayé d'aider et que même celui qui a démarré cette discussion, a trouvé nos réponses acceptable au point de remercier tout le monde. Au moins il aura eu le choix des méthodes.
 
Bonjour. Ne vous emballez pas Messieurs. J'ai choisi vos 2 réponses pour la simple raison que vous laissez entendre que ce que l'on appelle outils pour un recepteur quelconque, n'est ni "necessaire" (pour l'un) ni "indispensable" (pour l'autre). Les mots ont leur importance.. Je ne doute pas de la véracité de vos réponses mais de leur bien-fondé. Elles sont mal formulées.Si on ne plus rien dire sans polémiquer il n'y a plus de discussion.Mon raisonnement vaut pour tous les récepteurs de la Terre. Dire que c'est indispensable est faux bien entendu, mais nécéssaire dans des conditions précises, certainement. Vous n'allez pas m'en vouloir pour çà, tout de même...
 
Alors apprend à formuler tes propres questions plutôt que revendiquer la légitimité des réponses faites pour d autres....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut