Installation sur 2eme télé HD100 ou HD200

warsez

DZSatien Occasionnel
Inscrit
9/9/13
Messages
87
Bonjour à tous
J'aurais besoin de quelques conseils pour une installation sur un 2 eme téléviseur...
Je possède déjà un Atlas HD100 en ethernet sur une parabole tete simple sur astra.
Pourrais je avoir les meme chaines sur les 2 téléviseurs?
Dois je prendre le meme appareil ou le HD200 pour mon deuxieme téléviseur?
Dois je mettre une nouvelle tete avec deux sorties ou un coupleur?
Vos expériences sont les bienvenues
Merci par avance...
 
Bonjour à tous
J'aurais besoin de quelques conseils pour une installation sur un 2 eme téléviseur...
Je possède déjà un Atlas HD100 en ethernet sur une parabole tete simple sur astra.
Pourrais je avoir les meme chaines sur les 2 téléviseurs?
Dois je prendre le meme appareil ou le HD200 pour mon deuxieme téléviseur?
Dois je mettre une nouvelle tete avec deux sorties ou un coupleur?
Vos expériences sont les bienvenues
Merci par avance...
salut warsez
le plus economique ,c'est un switch pour distribuer le signal sur les deux demos ( atlas 100 ou 200 ) , c'est que si vous vous contentez de regarder le bouquet canal aucun soucis, 99% des chaines sont sur la meme polarité et meme bande , par contre si
un des deux demo veux regarder BEIN1 par exemple , le deuxieme aura un ecran noir ....
donc l' ideal serai de prendre une simple tete , double sortie et la pas de probleme chacun des demos et independant
quand aux deuxieme demo , privilégiez une connexion direct par cable rj45, ou a default un CPL
Voila, a plus
 
Dernière édition:
WAREZ
différence de voltage entre Horizontal et Vertical.
H 19v ( ou 18v )
V 12v
prends une tête (LNB) à 2 sorties indépendantes, à brancher sur chacun des démos.
 
Merci pour ces infos bien utiles...
Donc si je met une tete double sortie, avec ethernet sur les 2 demos, aucun interet d'acheter le HD200, le HD100 suffit ?
Si je m'oriente vers un "switch" est ce cela ?
http://www.e-dreamshop.com/index.ph...category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=95
Dans ce cas, n'ais je pas besoin de ça également ?
http://www.e-dreamshop.com/index.ph...category_id=9&option=com_virtuemart&Itemid=95

salut
tu as trés bien compris, quand a l'amplificateur de signal sache qu' il ne sont pas trés efficace, pour qu'il le soit un peut il faut les mettre le plus prés de l'antenne, parce ce type d'ampli a tendance a amplifier aussi le "mauvais bruits" ,donc amplifier un bon signal pour gagner en distance d' accord , mais pour améliorer la qualité ,non.
 
Merci à tous pour vos conseils...
Je vais donc m'orienter vers un deuxième Atlas HD100 connecté lui aussi en ethernet, avec une tete LNB double sortie...
 
Voilà ce qu'il te faut en plus de tirer un cable coaxiale vers ta deuxième tv

L'atlas S100 n'étant plus fabriqué, la différence de prix chez les commerçants devrait te faire pencher pour un S200

LNB1-ASTRATKN.JPG
 
Salut
HD 100 et non S100...
Pour la tete ce n'est pas plutot simple tete a deux sorties?
 
Salut
HD 100 et non S100...
Pour la tete ce n'est pas plutot simple tete a deux sorties?

Exacte Warez, HD100 et HD200S, autant pour moi.

Le choix de la double tête twin, me semble bien plus ergonomique, tant en terme de cout que de fonctionnement puisque l'utilisation d'hotbird permettra d'ouvrir encore plus de chaines sans avoir besoin d'une orientation du bol différente d'une config astra seule, hotbird ayant une couverture encore plus large qu'Astra. Le plus gros du boulot sera de tirer le deuxième coaxial.
 
Le choix de la double tête twin, me semble bien plus ergonomique, tant en terme de cout que de fonctionnement puisque l'utilisation d'hotbird permettra d'ouvrir encore plus de chaines sans avoir besoin d'une orientation du bol différente d'une config astra seule, hotbird ayant une couverture encore plus large qu'Astra. Le plus gros du boulot sera de tirer le deuxième coaxial.

Merci pour vos réponses
La double tete coute deux fois plus cher quand meme, et, en regardant de plus près, (hotbird ayant une couverture encore plus large qu'Astra) il n'y a pas beaucoup plus de chaines en ayant hotbird en plus, à moins que je me trompe ?
 
Merci pour vos réponses
La double tete coute deux fois plus cher quand meme, et, en regardant de plus près, (hotbird ayant une couverture encore plus large qu'Astra) il n'y a pas beaucoup plus de chaines en ayant hotbird en plus, à moins que je me trompe ?

Bah non, tu dis vrai, y a plus de chaînes Françaises à Astra qu'au Hotbird, mais ce qu'on trouve plus sur Hotbird, c'est les chaînes Italiennes, Polonaises, Arabes, Suisses, Norvégiennes...
 
Oui donc aucun interet pour ma petite famille....
Merci à tous...
 
Oui donc aucun interet pour ma petite famille....
Merci à tous...


Une double tête twin vaut 30€ http://compare.ebay.fr/like/261268953431?var=lv&ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar

et en matière de monter sur le toit qui peut le plus peu le moins, une fois en place ta tête hotbird ne s'envolera pas et demain peut être que tu sera content de l'avoir et même si aujourd'hui tu ne regarde que csat, les chaines Suisses par exemple RTS sont disponibles en emu en français en HD mais que sur Hotbird et valent largement certaines chaines de csat...F1, films,series,foot et bien d'autres encore, je ne parle pas des oranges ni des bis qui demain pourraient devenir des incontournables.....

Mais chacun fait ces choix je me disais simplement qu'à ta place si déjà je devais prévoir de changer de tête autant faire mieux qu'avant le changement...:smile2:
 
Dernière édition:
Salut,

Le support est le même que tu as actuellement sur ta tête ASTRA, il te suffit de le fixer sur la tête de gauche de ta twin lnb (quand tu es en face du bol) c'est la tête astra, à droite la tête hotbird.

Ensuite dans la config de l'atlas, il faudra modifier les paramètres de configuration du tuner, j'ai mis diseqc 1 (port 1 = hotbird port 2 = astra).
 
Ah okok ...merci
Par contre, j'ai vu sur le net qu'il fallait mieux avoir une parabole 80 cm quand on a une double tete?
 
Ah okok ...merci
Par contre, j'ai vu sur le net qu'il fallait mieux avoir une parabole 80 cm quand on a une double tete?

Salut,
Non, cela n'a aucun sens sauf à utiliser un monobloc Astra/Hotbird où c'est un peu meilleur.
Pas confondre double tête et LNB double sorties.
Un LNB Twin 2 sorties, c'est juste interne. Cela reçoit pareil..
 
C'est justement une double tete à deux sorties...
 
Ah okok ...merci
Par contre, j'ai vu sur le net qu'il fallait mieux avoir une parabole 80 cm quand on a une double tete?

Salut,

Exact l'idéal est une 80cm en effet. 60cm peut suffir en France mais le niveau de signal risque d'être un peu plus faible sur une des deux têtes.
 
De toute façon, si on a déjà une parabole de 60cm.. faut juste monter le monobloc pour voir le résultat.
Pas oublier de tourner celui ci légèrement pour optimiser l'élévation vers le second SAT(LNB dans le vide).
A voir au baregraph du démo.

Cldt
 
Retour
Haut