[Résolu] Je suis en mode manuel pour la connexion internet

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous;
:smile2:
Pour des raisons que j'ignore , ma connexion internet automatique (PPPoE/PPPoA ) en mode routeur s'est interrompue lundi, j'ai appelé les services d'Algérie télécom pour connaitre le problème , ils ont reconfiguré mon modem provisoirement (en attendant la réparation définitive dans les jours qui viennent) en mode bridge c'est à dire que ma connexion peut se faire que manuellement et par voie de conséquence sans wifi (seulement avec câble RJ45 branché entre le pc et le modem).

Je peut donc naviguer pour le moment , mais sur mon démo pas de réseau internet
:cl25:pour pouvoir décrypter les chaines; si quelqu'un peut me dire comment faire pour que mon démo ATLAS HD 100 puisse bénéficier de cette connexion du réseau internet (manuelle) .


NB/ : quand j'entre dans le menu du démo "information réseau " , je vois : état de la connexion =
réseau (pas d'internet ) alors que je l'ai l'internet mais à partir de la configuration manuelle du modem.

Merci à vous
pour me guider
 
Salut jasmin,
Tu vas a paramètre système
Puis interface réseau
Et la tu met sur Ethernet toi tu doit etre sur wam 0
 
Salut jasmin,
Tu vas a paramètre système
Puis interface réseau
Et la tu met sur Ethernet toi tu doit etre sur wam 0

Bonsoir ferigoulo;
:smile2:
La wifi concerne uniquement mon PC et le modem , mais mon démo est (et a toujours été) sous ethernet cable RJ45 via les CPL.

 
Essaie de redémarre ton modem et ton decodeur
 
peut tu mettre une ip fixe peut être sur ton demo?
Sinon je sait pas car je connait pas ton modem je t' aurais bien aidé un peut plus
 
Salam

Le modem doit être en mode router pas en mode Bridge.

a+
 
bonsoir tout le monde ,
jasmin pouvez vous faire une capture d'ecran sur information reseau ?
 
bonsoir
peut-être brancher le décodeur à la place du pc
je comprend ta douleur :ranting:
 
peut tu mettre une ip fixe peut être sur ton demo?
Sinon je sait pas car je connait pas ton modem je t' aurais bien aidé un peut plus

Salam

Le modem doit être en mode router pas en mode Bridge.

a+

bonsoir tout le monde ,
jasmin pouvez vous faire une capture d'ecran sur information reseau ?

bonsoir
peut-être brancher le décodeur à la place du pc
je comprend ta douleur :ranting:

Bonjour les amis;
:smile2:
C'est réglé aujourd'hui 12h avec Algérie Télécom en mode routeur comme me l'avait conseillé notre ami kokito , bref , c'est depuis lundi que mon problème dure et l'hamdoullah A.T a réglé sans toutefois me dire d'où ça provenait la panne.

Merci à vous les amis pour votre contribution.

:bye:
 
Retour
Haut