Les CPL branchés sur une multiprise

  • Auteur de la discussion jasmin
  • Date de début
J

jasmin

Bonsoir à tous;

Sachant que je dois utiliser la multiprise afin de brancher le fil secteur du modem dans une chambre d'une part, et dans l'autre chambre les fils de la TV , PC, démo etc... est-ce que les CPL peuvent être branchés sur une multiprise , si non , que me conseillez-vous afin d'éviter la multiprise; merci de me répondre
.
 
Oui ça peut moi je l'ai fait mais le CPL est sur la première prise du multi, ceryains multis ne vont pas bien pour ça mais je ne sais pas pourquoi, le mieux est de faire un test sur ton multi et uniquement le CPL dessus pour voir, après faut pas mettre un truc qui pompe trop
 
bonjour,
pour ma part, j'utise un cpl netgear sur des multiprises (l'une du coté du modem et l'autre du coté de mon atlas HD 100) et je peut te dire que ca marche tres tres bien ....j'ai aucun soucis!!!
malgré que sur la notice d'emploi, c'est mentionné PAS DE MULTIPRISE!!!
bon courage
cordialement capman
 
salut ca risque de ne pas marché ou risque de pertubation reseau , moi j ai pris des cpl avec prise integré ou tu peux y rajouté ta multiprise , j avai prise celle la http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB14...p_430391031_1_1?ie=UTF8&qid=1361111965&sr=1-1 marche nickel tu peux en trouver a des prix differents assure toi juste que c est vendu par 2 pour ma part j avais essayer des simples sur multiprise mais ca ne marchait pas , essaie d abord avant d en acheter chez certain il n y a pas de soucis
 
salut,exact il est conseiller de le brancher sur une prise seul,j'utilise ce systeme depuis des années j'ai un pc et de dream branché en cpl et ca arrive de temps en temps conflit d'adresse ip alors il faut debrancher rebrancher constatation egalement que ca tourne mieux sur prise seul que sur multiprise voila.
 
salut,exact il est conseiller de le brancher sur une prise seul,j'utilise ce systeme depuis des années j'ai un pc et de dream branché en cpl et ca arrive de temps en temps conflit d'adresse ip alors il faut debrancher rebrancher constatation egalement que ca tourne mieux sur prise seul que sur multiprise voila.

On peut brancher le CPL seul sur la prise quand on a 2 prises l'une à côté de l'autre , car il faut pas oublier que l'on doit brancher le secteur du modem + le CPL d'une part , et le PC + Le Démo + la TV d'autre part.
 
salut,exact il est conseiller de le brancher sur une prise seul,j'utilise ce systeme depuis des années j'ai un pc et de dream branché en cpl et ca arrive de temps en temps conflit d'adresse ip alors il faut debrancher rebrancher constatation egalement que ca tourne mieux sur prise seul que sur multiprise voila.
bonjour ip fixe pour eviter se pbm
 
Bonjour

les CPL n'aime pas les multiprise avec un bouton ON/OFF il y as une diode je pense.
ce qui est sur c'est que si tu branche une multi prise sans un bouton ON/OFF,
ou directement sur la prise du courant mural, elle va bien fonctionner.

sinon tu as cette solution, branche une double prise :

adaptateur-2-prises-electrique-double.jpg



Testé avec succès :)
 
Bonjour

les CPL n'aime pas les multiprise avec un bouton ON/OFF il y as une diode je pense.
ce qui est sur c'est que si tu branche une multi prise sans un bouton ON/OFF,
ou directement sur la prise du courant mural, elle va bien fonctionner.

sinon tu as cette solution, branche une double prise :

adaptateur-2-prises-electrique-double.jpg



Testé avec succès :)

Bonjour harmonia;

Je n'ai pas très bien compris cette prise, elle s'appelle comment. merci
 
Salut jasmin
elle s'appel une multi prises ou une prise double.
tu peu la trouvé sans prise de terre aussi :

11641_1.jpg


tu met la multiprise a la prise murale, tu branche ta multi prise avec file sur une sortie, et le CPL sur une autre sortie.
 
Bonjour,

La qualité du réseau CPL est variant en fonction de ton installation électrique et surtout en rapport aux appareils électriques tu as branché.
Ton réseau peut être perturbé par le moteur d'une machine à laver, la prise électrique d'un four, un chauffage électrique, une chaudière electrique, un éclairage plafonnier...etc..Etc

En tout état de cause, quand tu te lances dans le CPL, il faut respecter quelques règles, afin que ton signal "informatique" soit le moins perturbé possible en toutes circonstances.

- Brancher des boitiers CPL sur une multiprise, à éviter car très instable dans le temps
- Ton boitier CPL doit être connecté directement sur la prise murale
- Synchronise tes boitiers via des prises de courant à proximité les unes des autres avant de les ventiler chez toi

Tu peux utiliser des boitiers qui ne condamnent pas ta prise par exemple des LEA CPL NetSocket 200+. Ces boitiers possèdent en interne des filtres CPL, et tout composant relié à cette même prise, même une multiprise sera filtré

Tu peux aussi stabiliser tout ton réseau avec des prises / filtres ADSL qui limitent les perturbations émises par les appareils branchés dessus (exemple : une machine à laver ou un four à micro ondes) - LEA Netfilter NANO

Enfin bref, si tu te lances dans le CPL, ça fonctionne nickel dans la durée (perso j'ai 8 boitiers qui tournent répartis sur 3 niveaux, Sous sol, RDV et étage) SI et SEULEMENT SI tu respectes les règles d'usage que j'ai évoqué dans mon message.

Bon courage à toi
 
Dernière édition:
Salut jasmin
elle s'appel une multi prises ou une prise double.
tu peu la trouvé sans prise de terre aussi :



tu met la multiprise a la prise murale, tu branche ta multi prise avec file sur une sortie, et le CPL sur une autre sortie.

Mais quel est son rôle exactement , merci

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

La qualité du réseau CPL est variant en fonction de ton installation électrique et surtout en rapport aux appareils électriques tu as branché.
Ton réseau peut être perturbé par le moteur d'une machine à laver, la prise électrique d'un four, un chauffage électrique, une chaudière electrique, un éclairage plafonnier...etc..Etc

En tout état de cause, quand tu te lances dans le CPL, il faut respecter quelques règles, afin que ton signal "informatique" soit le moins perturbé possible en toutes circonstances.

- Brancher des boitiers CPL sur une multiprise, à éviter car très instable dans le temps
- Ton boitier CPL doit être connecté directement sur la prise murale
- Synchronise tes boitiers via des prises de courant à proximité les unes des autres avant de les ventiler chez toi

Tu peux utiliser des boitiers qui ne condamnent pas ta prise par exemple des LEA CPL NetSocket 200+. Ces boitiers possèdent en interne des filtres CPL, et tout composant relié à cette même prise, même une multiprise sera filtré

Tu peux aussi stabiliser tout ton réseau avec des prises / filtres ADSL qui limitent les perturbations émises par les appareils branchés dessus (exemple : une machine à laver ou un four à micro ondes) - LEA Netfilter NANO

Enfin bref, si tu te lances dans le CPL, ça fonctionne nickel dans la durée (perso j'ai 8 boitiers qui tournent répartis sur 3 niveaux, Sous sol, RDV et étage) SI et SEULEMENT SI tu respectes les règles d'usage que j'ai évoqué dans mon message.

Bon courage à toi

Bonjour voltigegm;

Est-ce que je peut utiliser une multiprise (3 prises) sans fil comme nous l'a présente notre ami harmonia


http://www.bricom.fr/media/catalog/...4c760768dbe71e87e465a44cbda87/1/1/11641_1.jpg
 
Bonjour,

Les situations sont tellement variables qu'il n'y a pas de règle absolue pour un bon fonctionnement du CPL.
Si on veut se mettre dans les meilleures conditions il est certain qu'il faut éviter :
- Les rallonges électriques.
- Les multiprises.
- La multiplications d'appareils sur la même prise.
- Les appareils perturbateurs ( variateurs, moteurs ... ).

Mon expérience personnelles mets tout cela à la trappe, voici ce que j'ai :
- Rallonges multiples.
- Multitude d'appareils ( pas de CPL direct prise ).
- Multiprises à volonté emboîtées les unes sur les autres.
- Cumuls ( rallonge + multiprises ).

Je peux sans problème lire une vidéo à travers le réseau CPL d'une Box à l'autre.
Débit réseau en conformité avec la norme 10/100Mbit ( CPL 200M ).

Tout ceci pour indiquer qu'il y a des règles à respecter dans les cas difficiles, dans les autres cas tout est possible.

A+
 
Bonsoir Jasmin,
Tu peux brancher la multiprise sur le boitier CPL qui lui même sera connecté directement sur la prise murale.
L'inverse, c'est à dire brancher le CPL sur la multiprise, qui sera elle même connectée sur la prise murale, évite.

Fait les 2 tests et tu verras bien

Si tu achètes des boitiers LEA, tu télécharger sur leur site le logiciel Softplug qui te permettra d'avoir un visuel sur le débit de chacun de tes boitiers en fonction de leur prise murale d'attachement et de leur configuration...
Tu seras surpris des résultats ...
 
Bonsoir Jasmin,
Tu peux brancher la multiprise sur le boitier CPL qui lui même sera connecté directement sur la prise murale.
L'inverse, c'est à dire brancher le CPL sur la multiprise, qui sera elle même connectée sur la prise murale, évite.

Fait les 2 tests et tu verras bien

Si tu achètes des boitiers LEA, tu télécharger sur leur site le logiciel Softplug qui te permettra d'avoir un visuel sur le débit de chacun de tes boitiers en fonction de leur prise murale d'attachement et de leur configuration...
Tu seras surpris des résultats ...

Bonsoir voltigegm;

mais mon Cpl n'a pas de prise femelle
 
Retour
Haut