Maitriser le Soft .::Atlas HD100 Channel Editor::.

kokito

Ancien Staff
Inscrit
29/1/10
Messages
4 762
attachment.php



  • Après avoir sauvegarder la liste des chaines sur une clé USB
  • Placez la clé USB sur le PC

attachment.php



Ouvrir le programme

attachment.php



attachment.php



Après ouverture du fichier KCF sur le programme... Voilà ce que ça donne

attachment.php




  • [*=center]Pour trier la liste, vous avez 10 options : Global/TV/Radios/Transpondeurs/Service Type/Providers/C.A.S/FTA/Verrouillé/Langue et c'est pour faciliter le parcoure.


  • Exemple d'un tri par Providers.

attachment.php



Maintenant vous pouvez :


  • Renommer le titre des listes de favoris.
  • Éditer une chaine afin de changer son Nom, Service ID, Vidéo PID, Audio PID et le PCR PID ainsi la possibilité de verrouiller la chaine.
  • Copier une chaine de la liste globale vers une liste de favoris ou bien d'une liste favorites à une autre.
  • Déplacer les chaines d'une liste favorites à une autres.
  • Supprimer des chaines.
  • Échanger les listes favorites, par exemple Favorites 1 avec Favorites 6 (Inverser les 02 listes).
  • Ajouter un Transpondeur.
  • Éditer un Transpondeur.
  • Ajouter un Satellite.
  • Éditer un Satellite.
  • Supprimer un Satellite.


1. Renommer le titre des listes de favoris

attachment.php



Ou bien, bouton droit ===> Edit titles of Favorites

attachment.php



2. Éditer une chaine afin de changer son Nom, Service ID, Vidéo PID, Audio PID et le PCR PID ainsi la possibilité de verrouiller la chaine
Pour cela, bouton droit sur la chaine sélectionnée ===> Edit Channel

attachment.php



attachment.php





----------------------------------------------------
Page1/3

 


3. Copier
une chaine(s) de la liste globale vers une liste de favoris
Bouton droit sur la chaine(s) sélectionnée(s) ===> Copy Channel(s) to ===> Choisir la liste de Favoris.

attachment.php



Ou bien d'une liste de favoris à une autre

attachment.php



PS: Vous pouvez utiliser aussi
1/ La touche de clavier "DEL" ou "SUPPR" pour supprimer.
2/ ou effectuer simplement un drag&drop vers la liste cible pour copier.
3/ ou bien encore utiliser les raccourcis (shortcuts) Ctrl+F1 à Ctrl+F10 pour copier, Maj+F1 à Maj+F10 pour déplacer


4. Déplacer les chaines d'une liste de favoris à une autres.
Bouton droit sur la chaine(s) sélectionnée(s) ===> Move Channel(s) to ===> Choisir la liste de Favoris.

attachment.php



5. Supprimer des chaines.
Bouton droit sur la chaine(s) sélectionnée(s) ===> Delete Channel(s) ===> yes

attachment.php



6. Échanger les listes de Favoris, par exemple Favorites 1 avec Favorites 6 (Inverser les 02 listes).

Exemple : Échanger "Favoris 1" qui est nommé Astra avec "Favoris 6" qui est nommé Hotbird
Bouton droit sur la liste de favoris sélectionnée ===> Swap "Astra" with...



attachment.php



Résultat : Hotbird à la place de "Favoris 1" et Astra à la place de "Favoris 6"

attachment.php



7. Ajouter un nouveau Transpondeur.
Pour ajouter un nouveau transpondeur, vous devez sélectionnez un satellite

attachment.php



Après, Sélectionnez une chaine ===> Bouton droit ===> Add New Transponder

attachment.php

attachment.php



8. Éditer un Transpondeur.
Pour Éditer un transpondeur, vous devez sélectionnez un satellite ===> Sélectionnez un Transpondeur ===> Bouton droit ===> Edit Current Transponder

attachment.php



-----------------------------------------------------
Page2/3

 


8. Ajouter
un nouveau satellite.


Pour ajouter un nouveau satellite, vous devez sélectionnez n'importe qu'elle chaine ===> Bouton droit ===> Add Satellite.


attachment.php



attachment.php




9. Éditer un Satellite.
Pour éditer un satellite, sélectionnez une chaine du satellite voulu ===> Bouton droit ===> Edit Current Satellite.

attachment.php



10. Supprimer un Satellite.
Pour supprimer un satellite, vous devez sélectionnez le satellite ===> Bouton droit ===> Delete Current Satellite.
Un message de confirmation apparait ===> Cliquez sur Yes ===> Un seconde message de confirmation apparait ===> Cliquez sur Yes.

Attention: En supprimant le satellite, il va disparaitre de la liste des satellites.

attachment.php



Après avoir organiser la liste, on sauvegarde sous un fichier KCF afin de l'injecter à l'Atlas HD-100 via une clé USB

attachment.php



attachment.php



Quelques GIFs animés faites par LittleCoyote :

1154856359.gif



1154856407.gif



1154856439.gif



attachment.php


-----------------------------------------------------
Page3/3


 
salem kokito tu a fait un grand travail tu merite un grand merci pour tous sa . cela va bokou nous aider a tous t"barak allah ahlik rouya
 
Bouton thanks

salem kokito tu a fait un grand travail tu merite un grand merci pour tous sa . cela va bokou nous aider a tous t"barak allah ahlik rouya

Salut :fool:
C'est très gentille à toi de le remercier avec
des mots ,appuie sur le bouton THANKS
c'est plus convenable et le mérite sincèrement
 
bonjour Kokito je suis nouveau sur ce site en parcourant tes tutorials je trouvé ce tuto :Maitriser le soft : Atlas HD 100 channel editor et j'ai remarque que ton tutorial ne comportait pas d'images pour suivre pas a pas et pouvoir l'appliquer sur son demo
merci de voir comment remédier ce petit problème et bravo pour cet excellent travail bonne continuation

 
Essalamou 3alaikoum
il y a aussi :
- update data (par internet), ça enleve les doublons et les chaine inactives,mais eleve cerataines chaines, ça ma réduit les chaines presque de 25%, j'ai du faire une recherche NIT après pour récupérer les chaine perdues..
- import data d'une autre liste de chaine (format KCN). je ne l'ai pas utilisé.
- verify: je l'ai utilisé mais je n'est pas constaté de différence significative ( elle n’enlève même pas les chaines inactives).
merci à la team kyng pour ce soft qui fait gagner beaucoup de temps par rapport à la télécommande.
Et à KOKITO pour ce TUTO.
Cordialement.
 
Retour
Haut