mise en service de mon HD 100

Staro

DZSatien Passionné
Inscrit
7/7/13
Messages
318
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir mon HD 100 en provenance d'un fournisseur de matériel sat français. Il est donc tout neuf et est en version logiciel A102 et bootloader A101. Par quoi dois-je commencer ?
Parce que sur le forum je lis des choses qui me semblent contradictoires ! Dois je faire la MAJ via câble entre mon pc et HD 100 ? Via USB ? La connexion internet, y a t-il des paramètres à encoder manuellement ? Dois-je le connecter à mon modem via un câble ? Faut-il déterminer une adresse IP ?
Merci donc de m'aider avec des mots simples bien que je ne pense pas être trop bête mais je ne suis pas informaticien et je n'ai pas envie de le planter !
Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir mon HD 100 en provenance d'un fournisseur de matériel sat français. Il est donc tout neuf et est en version logiciel A102 et bootloader A101. Par quoi dois-je commencer ?
Parce que sur le forum je lis des choses qui me semblent contradictoires ! Dois je faire la MAJ via câble entre mon pc et HD 100 ? Via USB ? La connexion internet, y a t-il des paramètres à encoder manuellement ? Dois-je le connecter à mon modem via un câble ? Faut-il déterminer une adresse IP ?
Merci donc de m'aider avec des mots simples bien que je ne pense pas être trop bête mais je ne suis pas informaticien et je n'ai pas envie de le planter !
Au plaisir de vous lire.

Bonjour Staro

Tu commence par mettre à jour ton récepteur avec la dernière version du mainsoft A115 via une clé USB. par ici la procédure ==>
http://www.dzsat.org/forum/f422/comment-mettre-a-jour-le-hd-100-a-313350.html

Et par ici la dernière version A115 ==> http://www.sendspace.com/file/8b8ego

Ensuite tu mets à jour le bootloader, Pour injecter le boot A102 via internet, aller au Menu ==> Restaurer / Mise à jour des données ==> Changer de "USB" vers "Serveur de fichiers KYNG" ==> Choisir HD-100 Bootloader A102.kuf.
 
rebonjour,