mise en service de mon HD 100

Staro

DZSatien Passionné
Inscrit
7/7/13
Messages
318
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir mon HD 100 en provenance d'un fournisseur de matériel sat français. Il est donc tout neuf et est en version logiciel A102 et bootloader A101. Par quoi dois-je commencer ?
Parce que sur le forum je lis des choses qui me semblent contradictoires ! Dois je faire la MAJ via câble entre mon pc et HD 100 ? Via USB ? La connexion internet, y a t-il des paramètres à encoder manuellement ? Dois-je le connecter à mon modem via un câble ? Faut-il déterminer une adresse IP ?
Merci donc de m'aider avec des mots simples bien que je ne pense pas être trop bête mais je ne suis pas informaticien et je n'ai pas envie de le planter !
Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour,
Voilà je viens de recevoir mon HD 100 en provenance d'un fournisseur de matériel sat français. Il est donc tout neuf et est en version logiciel A102 et bootloader A101. Par quoi dois-je commencer ?
Parce que sur le forum je lis des choses qui me semblent contradictoires ! Dois je faire la MAJ via câble entre mon pc et HD 100 ? Via USB ? La connexion internet, y a t-il des paramètres à encoder manuellement ? Dois-je le connecter à mon modem via un câble ? Faut-il déterminer une adresse IP ?
Merci donc de m'aider avec des mots simples bien que je ne pense pas être trop bête mais je ne suis pas informaticien et je n'ai pas envie de le planter !
Au plaisir de vous lire.

Bonjour Staro

Tu commence par mettre à jour ton récepteur avec la dernière version du mainsoft A115 via une clé USB. par ici la procédure ==>
http://www.dzsat.org/forum/f422/comment-mettre-a-jour-le-hd-100-a-313350.html

Et par ici la dernière version A115 ==> http://www.sendspace.com/file/8b8ego

Ensuite tu mets à jour le bootloader, Pour injecter le boot A102 via internet, aller au Menu ==> Restaurer / Mise à jour des données ==> Changer de "USB" vers "Serveur de fichiers KYNG" ==> Choisir HD-100 Bootloader A102.kuf.
 
rebonjour,
voilà, tout cela est fait ! milles mercis.maintenant j'ai aussi inséré ma carte du bouquet belge Telesat et ça fonctionne mais il semble qu'alors les free servers ne fonctionnent plus bien ! Au niveau des priorités, y a t-il des choses à modifier ?
Actuellement je n'ai scanné qu'Astra mais je vais me connecter sur mes 3 sat HB,AB3,Astra avec disecq 1.0. HB sera en 3, AB3 en 2 et Astra en 1. Y a t-il une manip particulière pour ça ?
Je veux aussi injecter les chaines opérationnelles de ces 3 sat en diverses listes favorites, j'ai vu que quelqu'un avait réalisé ce travail mais je ne trouve plus ce fichier ! Une petite aide pour le lien ? Merci à tous !
 
rebonjour,
voilà, tout cela est fait ! milles mercis.maintenant j'ai aussi inséré ma carte du bouquet belge Telesat et ça fonctionne mais il semble qu'alors les free servers ne fonctionnent plus bien ! Au niveau des priorités, y a t-il des choses à modifier ?
Actuellement je n'ai scanné qu'Astra mais je vais me connecter sur mes 3 sat HB,AB3,Astra avec disecq 1.0. HB sera en 3, AB3 en 2 et Astra en 1. Y a t-il une manip particulière pour ça ?
Je veux aussi injecter les chaines opérationnelles de ces 3 sat en diverses listes favorites, j'ai vu que quelqu'un avait réalisé ce travail mais je ne trouve plus ce fichier ! Une petite aide pour le lien ? Merci à tous !

Re

1. Pour les priorités, tu les mets selon ton choix, c'est comme tu veux de façon que le récepteur prend moins de temps pour décrypter. par exemple, tu veux voir les chaînes Belges, tu mets en premier Lecteur de carte. En générale c'est Emulateur en 1er, Frees servers en 2ème, Serveurs distants en 3ème et ainsi de suite mais tout dépend tes moyens mises en place (Carte, Dongle, CCcam...).

2. Non, pas de manipulation particulière, tu choisi juste le bon numéro de port qui correspond à celui du DiseqC.

3. Pour la liste, tu peux là faire toi même en utilisant le KACE HD ==>
http://www.dzsat.org/forum/f422/new-kace-hd-100-v3-02-a-375069.html#post1270390 le tutoriel, par ici ==> http://www.dzsat.org/forum/f422/kace-hd-100-a-329309.html
 
Bonjour Kokito et merci.
J'ai bien noté tes infos et chargé KACE HD mais je suis certain d'avoir vu sur ce forum (à moins que ce soit un autre ?) quelq'un qui avait fait un lourd travail en créant des listes de favoris thématiques qu'il suffisait d'injecter ds le démo via USB... car le problème c'est que l'on se retrouve avec une masse de chaines parmi lesquelles il faut extraire celles qui fonctionnent via emu ou free serveurs et les classer !
 
Bonjour Kokito et merci.
J'ai bien noté tes infos et chargé KACE HD mais je suis certain d'avoir vu sur ce forum (à moins que ce soit un autre ?) quelq'un qui avait fait un lourd travail en créant des listes de favoris thématiques qu'il suffisait d'injecter ds le démo via USB... car le problème c'est que l'on se retrouve avec une masse de chaines parmi lesquelles il faut extraire celles qui fonctionnent via emu ou free serveurs et les classer !

Re

Le mieux est de le faire toi même avec le KACE HD pour que ça soit à jour et avec les liste des favoris que tu aimes. Enfin, c'est mon avis personnel parce que la liste dont tu parles n'est pas à jour et en plus je suis KO et je ne peux là cherché
:cl18:
 
ok,je vais voir avec KACE HD alors. Bien merci.

- - - Mise à jour - - -

le programme HD 100 Channel Editor et le KACE c'est pas la même chose ?
 
je repose la question car malheureusement pas reçu de réponse. :

le programme HD 100 Channel Editor et le KACE c'est pas la même chose ?
 
je repose la question car malheureusement pas reçu de réponse. :

le programme HD 100 Channel Editor et le KACE c'est pas la même chose ?

Bonjour Staro

Oui, c'est la même chose, d'ailleurs, le KACE est la suite logique du Channel editor.

Maintenant on est sur la version KACE HD v3.02.

Dans quelques jours le KACE HD V4.00 amélioré avec d'autres options et d'autre skin sera mis en ligne et
qui sera aussi compatible avec le HD-200.
 
Retour
Haut