Multiples questions avant achat inutile

josianoz

Nouveau DZSatien
Inscrit
11/9/12
Messages
17
Bonjour à tous,
Juste une mini présentation à vous tous, je suis tout nouveau sur ce forum,
Cela fait plusieurs jours que je navigue et je peux déjà dire que j'aime ce forum, qui est très actif et très varié.
Je suis Français et nos abonnements satellites sont hors de prix, très coûteux, etc...
Voilà pourquoi j'aimerais m'orienter vers un achat de ATLAS HD100, qui apparemment correspond à mes besoins, ça a l'air simple d'usage et épuré, je préfère donc ce type de matériel a usage simplifiée plutôt qu'une usine à gaz multimédia qui ne me servirait à rien.

Aujourd'hui je possède une antenne satellite basique "simple LNB" diamètre 60 pointée sur ASTRA 19°2 Est, je possède un abonnement "télé par satellite" basique que je paye très cher, et un accès à Internet ADSL (débit 65ko/s max !! Ahhh la campagne Française !! :smile2: )

Pensez-vous premièrement que mon installation et mon matériel actuel me permettrait-il de recevoir canalsat par exemple ?? (c'est le seul bouquet qui m'intéresserait, ou peut être BIS avec be in Sport )

Aussi, sachant que mon accès Internet est "rapide" comme "ma grand-mère courant le 100M", pensez-vous que j'ai quand même une chance de visionner ma télé de manière "correcte", sans trop de freeze, etc... ?

Voilà il s'agit donc de mes premières interrogations avant d'aller plus loin dans l'achat de matériels.

Merci beaucoup à tous les lecteurs, mais surtout aux experts qui auraient des réponses à me donner.

@++
 
Bonjour josianoz,

Bienvenue sur ce forum très convivial.
Merci pour ta mini description.

60cm sur Astra 19°2, oui, si ton récepteur actuel s'en accomode, probablement très bien, il n'y a pas de raison pour que ton installation te donne de moins bons résultats avec le HD100. C'est ce que j'ai et je suis à environ 50km au nord de Paris, pour te donner une idée de la latitude. josianoz~breton ? alors on a à peu près la même latitude, donc un PIRE probablement équivalent ;)

Ta liaison Internet ne te servira que pour dialoguer avec les serveurs (gratuits inclus ou payants) pour obtenir les codes de décryptage, je n'ai pas les chiffres exacts, mais le débit nécessaire est faible, quelques octets de temps en temps. Donc ça ira, sauf si ton débit n'est pas stable et que tu as des coupures, mais là, on n'y peut plus grand chose :(

Merci aux autres forumeurs de me corriger si je me trompe.
 
bjr

je crois que ce démo possede son emu canalsat;donc tu pourrais ne pas avoir pour l'instant de connexion internet.

bye
 
Je confirme les propos de notre ami Ara, vas-y pour l' ATLAS 100 HD, ta configuration est correcte, tu passes avec, évite les téléchargements par contre quand tu regardes la télé.
:cl16:
 
Je confirme les propos de notre ami Ara, vas-y pour l' ATLAS 100 HD, ta configuration est correcte, tu passes avec, évite les téléchargements par contre quand tu regardes la télé.
:cl16:

Tout d'abord un grand merci à Ara60 pour cette première réponse si rapide, et bien sûr merci à vous firmin et chlndr pour les compléments.
Je crois bon d'y aller par conséquent ... :smile2::cl16:

Ara, je suis du Sud Ouest pour être plus précis, josianoz est un surnom "josian" + "OZ" (pour Australie, un pays que j'adore):wink2:

Quelqu'un pourrait-il confirmer les propos de chlndr à savoir si l'emu canalsat est bien présent sur l'atlas HD100 ? (Donc pas besoin de connexion ADSL dans ce cas-là ?!)

Pour ma connexion, elle est juste très lente (65ko/s max !) mais très stable néanmoins, j'ai emménagé dans un petit village à la campagne, et je me retrouve avec une connexion d'il y a 6-7 ans quoi :cl25:

Aussi, pour tout le topic "Maitriser son ATLAS HD100", tout ceci est accessible pour un newbie comme moi ? Si j'ai bien compris il me faut un cordon RS232, un PC, l'atlas, un peu de lecture et de manip' and here it is ??

Merci d'avance.
 
salut josianoz
l"emu est bien presente sur le hd100
mais actuellement elle decrypte que tnt et absat
pour csat et c+ la 1.09 est out pour le moment donc pas d"emu
bonne journée
 
Je confirme les propos de notre ami Ara, vas-y pour l' ATLAS 100 HD, ta configuration est correcte, tu passes avec, évite les téléchargements par contre quand tu regardes la télé.
:cl16:
essalamou 3alaikoum
permettez moi d'apporter quelque précisions, tu peut télécharger autant que tu veut et regarder la télé en même temps,
je le fait avec du 512 Ko, le gars a 100 M°/s.
car en fait les clefs sont infiniment petit de l’ordre de l'octet, c'est une goutte d'eau dans l’océan par rapport à ton débit.
cordialement
 
Bonsoir josianoz et soyez le bienvenu chez la famille DZSat.

1. Le sharing par net nécessite une connexion stable et pas une connexion de haut débit.
2. L'EMU Csat est out actuellement.
3. 65ko/s c'est disponible que sur les grandes villes ici en Algérie, pour nous, c'est le haut débit :wink2: Et que tout le monde fait du sharing avec ce débit.

Une petite mise au point:

Juste pour ton information, Csat freeze avec les frees servers, mais ces derniers marchent nikel et sans freezes sur: Digital+, Bis tv, Jsc Sport et Cyfra+.
Mais, je te conseil de t'abonner avec un serveur CCcam payant et fiable, tu verra la télé sans aucun freeze :wink2:
 
Merci vraiment pour toutes ces informations, je suis vraiment bien aiguillé maintenant !
Je vais donc nouvellement rejoindre la communauté des HD100, et je suis pressé d'y être...
@++
 
salut josianoz
l"emu est bien presente sur le hd100
mais actuellement elle decrypte que tnt et absat
pour csat et c+ la 1.09 est out pour le moment donc pas d"emu
bonne journée

J'ai lu que certaines personnes restent sur des versions antérieures 1.07 par exemple, est-ce canalsat fonctionnerait ainsi ?
Merci Zenka !
 
Non, c'est pour une question d'enregistrement qu'ils restent avec la A107, le souci, c'est que je ne l'ai trouvée nulle part pour la passer aux amis comme toi:smile2:
 
non comme ta repondu firmin
canalsat en emu est out avec la 1.09 il vas pas fonctionner avec des versions anterieure
certain reste avec la 1.07 d"autre avec la 1.08 ou encore la 1.08 fix
pour divers pb minime
personnellement je suis avec la 1.09
bonne soirée a tous
 
Merci pour le partage l'artiste:cl16:, avis aux amateurs, servez-vous.
 
Merci vraiment pour toutes ces informations, je suis vraiment bien aiguillé maintenant !
Je vais donc nouvellement rejoindre la communauté des HD100, et je suis pressé d'y être...
@++
bienvenu mon ami dans l'univers de DZSAT tu a fait le bon choix pour le hd100 tu ne sera pas decu s'est la rolls des demo et de plus tu a les meilleurs personnes sur ce site qui pourront te guider je pense a nos amis et fidelle KOKITO .ZENKA.FIRMIN.REdPILL.et bien d'autre qui sont la jour et nuit.pour nous aider un tres tres grand merci a eux mieux que les services d'urgence a l'hopital. ( 24h/24 7/7) ils ne s'enerve jamais tous simplement merci a eux pour leur travaille.
 
Entièrement d'accord avec toi mouss1961, c'est vraiment chaleureux ici, les gens sont très aidants, ça vit beaucoup, que du bonheur quoi !!
J'espère recevoir très vite ce HD100 et ainsi joindre pour de bon la communauté,
Si je comprends bien, les versions c'est au ressenti et au besoins de chacun, c'est un peu comme le mec qui va préférer mac à PC, android ou IOS, pardon pour ma métaphore pourrie mais j'essaierai de faire mieux.
D'après ce que j'ai lu la 108fix sera l'idéal pour moi, je privilégie la stabilité d'image plutôt que les "à-côtés".

Merci à tous en tout cas, vous êtes géniaux !
@++
 
Non, c'est pour une question d'enregistrement qu'ils restent avec la A107, le souci, c'est que je ne l'ai trouvée nulle part pour la passer aux amis comme toi:smile2:

Salut Firmin,
Juste pourrais-tu aller plus loin dans ce raisonnement, enregistrement que veux-tu dire par là ? Pour les serveurs payants ?
Merci
 
Bonjour mon ami, quand j'ai parlé d'enregistrement, je voulais dire l'enregistrement des émissions, films,...etc, sur clef usb ou hdd, car l' ATLAS 100 HD, est pourvu de la fonction PVR, avec l'ATLAS 100 HD c'est que du bonheur:cl16:
 
ah OK ! Stupide je suis !
Oui en effet très bonne fonction j'ose imaginer, ce n'est pas mon besoin principal mais ça pourrait être tentant à moyen terme...
Bon je vais me lancer sur orbitadigital et devenir des vôtres.
Merci Firmin, et merci à tous !
Vous êtes des bons !
@++
 
Salut Firmin,
Juste pourrais-tu aller plus loin dans ce raisonnement, enregistrement que veux-tu dire par là ? Pour les serveurs payants ?
Merci

Avec la A107 ===> Les enregistrements sur les chaines HD marchent très bien sur pc et sur l'HD-100.
Avec la A108, A108_Fix et A109 ===> Ecran noir sur les enregistrements des chaines HD soit sur pc ou récepteur.

Conclusion: Si tu veux enregistrer une émission, un film, un match en qualité HD, tu reste avec la A107. Mais si tu n'est pas intéressé par l'enregistrement, tu reste avec la A109, c'est mieux.

Bonne chance :wink2:
 
salut KOKITO .ZENKA.FIRMIN.REdPILL

j'ai envie de vous suggérer que chaque fois qu'il y' a une nouvelle version (exp 107,108,....) qu'on donne une brève explication sur les avantages et les inconvénient de celle ci,meme chose aussi pour atlas e (2.48,2.50....) .ça serait vraiment formidable et merci beaucoup pour tout ce que vous faites, vous êtes des as.
longue vie a toute l'equipe.
 
salut madala
je pence que a chaque version sortie
il y a une bonne explication
exemple sur la sortie de la version a110
ici http://www.dzsat.org/forum/f422/nouvelle-maj-atlas-hd100-a110-du-16-09-2012-a-337259.html
redpill a poster la mise a jour et il y a toute les explication concernant les correction apporter par le soft
pour ma part sa peut pas etre plus clair
et pour les inconvénient personne est dans le soft
il faut prendre le temps de lire mon ami et pour les personnes qui comprenne pas tous le temps on est la pour vous aider
que ce soit kokito firmin redpill ect ect
le forum est fait pour sa
bonne journée a tous
 
Dernière édition:
salut KOKITO .ZENKA.FIRMIN.REdPILL

j'ai envie de vous suggérer que chaque fois qu'il y' a une nouvelle version (exp 107,108,....) qu'on donne une brève explication sur les avantages et les inconvénient de celle ci,meme chose aussi pour atlas e (2.48,2.50....) .ça serait vraiment formidable et merci beaucoup pour tout ce que vous faites, vous êtes des as.
longue vie a toute l'equipe.
Bonjour mon frère madala;
Je pense qu'il s'agit d'un malheureux lapsus quand vous citez "inconvénients" d'une MAJ .. Une MAJ corrige les bugs qui apparaissent lors de l’exécution d'un programme, et apporte des + dans le programme, en aucun cas la MAJ ne peut comporter des inconvénients..
 
Je confirme.
J'ai déjà eu plusieurs réponses et aides de ces users.
Merci et Bravo à eux.
Moi même j'ai configuré mon atlas hd 100 ces derniers jours. Ce n'ai pas encore impécable mais je commence à voir la lumière au fond du tunnel je pense...

bienvenu mon ami dans l'univers de DZSAT tu a fait le bon choix pour le hd100 tu ne sera pas decu s'est la rolls des demo et de plus tu a les meilleurs personnes sur ce site qui pourront te guider je pense a nos amis et fidelle KOKITO .ZENKA.FIRMIN.REdPILL.et bien d'autre qui sont la jour et nuit.pour nous aider un tres tres grand merci a eux mieux que les services d'urgence a l'hopital. ( 24h/24 7/7) ils ne s'enerve jamais tous simplement merci a eux pour leur travaille.
 
salam
une mise à jour corrige la précédente.
la 109 corrige la 108 et la 110 corrige la 109 et ainsi de suite.
jusqu’à atteindre la perfection, inchallah.
bonne journée à tous.
 
Bonjour,

Je suis désolé de vous contredire,
Malheureusement, toute amélioration, nouvelle fonctionnalité ou correction d'un problème signalé peut apporter son lot de nouvelles anomalies, malgré tout le soin apporté au développement.
Nous appelons ça un "effet de bord" : "Normalement ça n'aurait pas dû impacter mais"...
 
ARA60
tout à fait d'accord avec toi.
une mise à jour est faite pour corriger les anomalies, en totalité ou en partie, de la précédente.
il reste, aussi, qu'une nouvelle mise à jour peut provoquer ou engendrer d'autres anomalies.
je reste zen et je fais confiance aux gars de la KYNG.
amicalement.
 
Bonjour à tous, je suis dans le même cas que josianoz at je shouaiterai acquerir un ATLAS HD100.
J'ai parcouru pas mal de forum et c'est un peu flou.
J'ai vu que vous lui disiez que les free server déjà installé dans le HD100 faisaient des freeze sur canalsat.
En fait, je ne shouaite avoir en priorité que disneychanel pour mes enfants pensez-vous que cela peu fonctionner ou alors connaissez-vous des serveur payant fiable et pas cher juste pour Canalsat.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
bonjour thsi
voila les chaines de dessin animée
que décrypte l" atlas hd 100 en emu
et sans frezz du tous



11739 V 27500 3/4
-Nickelodeon France
-Game One
11778 V 27500 3/4
-Cartoon Network France
-Boomerang France
-Boing France
11973 V 27500 3/4
-Nick Junior France

pour disneychanel c"est le free serveur qui les décrypte
parfois c"est stable parfois avec des frezz si tu veut un serveur payant voila ce que je connais de mieux
et pas cher http://server.soirnet.com/
bonne soirée​

 
  • J'aime
Les réactions: thsi
Retour
Haut