Nilesat absent de cristor atlas E !

sallysympa

DZSatien Curieux
Inscrit
26/6/13
Messages
34
Salut à tous! J' habite au Nord Algérien, G acheté récemment un démo Cristor Atlas E, il capte très bien les chaines du satellite ASTRA 19 E mais pas les chaines de NILESAT, il faut attendre la nuit pour que quelques unes apparaissent! Pourquoi?:g:g
 
Salut à tous! J' habite au Nord Algérien, G acheté récemment un démo Cristor Atlas E, il capte très bien les chaines du satellite ASTRA 19 E mais pas les chaines de NILESAT, il faut attendre la nuit pour que quelques unes apparaissent! Pourquoi?:g:g

Bonjour sallysympa

C'est parce que ton assiette n'est pas bien affinée, il faut là réglé.
 
Merci d'avoir répondu. Je suis débutante, est ce que tu peux me dire exactement ce qu'il faut faire :ramses93:
 
Merci d'avoir répondu. Je suis débutante, est ce que tu peux me dire exactement ce qu'il faut faire :ramses93:

Re sallysympa

Tu as un vérin ? un diseqC ? un positionnel ? un support avec plusieurs têtes ??? Quelle installation tu possèdes ??


Pardon, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue chez la famille DZSat !
 
Merci pour ta courtoisie. Je sais que j'ai une parabole installée sur la terasse de la maison. Pour les détails il faut que je me renseigne. D'après toi c'est la parabole qui n'est pas très bien orientée n'est-ce pas?
 
Merci pour ta courtoisie. Je sais que j'ai une parabole installée sur la terasse de la maison. Pour les détails il faut que je me renseigne. D'après toi c'est la parabole qui n'est pas très bien orientée n'est-ce pas?

Oui, c'est exactement ça, mais faut savoir aussi quelle type d'installation possèdes-tu ? Y en a plusieurs.
 
Aucune idée! Je dois me renseigner , je te donnerai les détails dès que possible. Merci beaucoup:smile2:
 
La personne qui a fait mon installation étant en déplacement, je n'ai pas pu la contacter. Mais en allant dans le menu "Recherche de
Chaines" , j'ai trouvé une liste de satellites et à coté une liste de transpondeurs.

Quand je selectionne Astra je vois en bas de la fenetre
LNB: [On] universel
DiSEqC: Switch 1.1 [Port A]

Quand je selectionne Nilesat je vois en bas de la fenetre
LNB: On universel
DiSEqC: Switch 1.1 [Port B]

Peut-etre que ces informations donneront une idée sur mon type d'installation. J'ai constaté aussi que dans la liste des transpondeurs correspondant à Nilesat, le signal est faible sauf le transpondeur : 11053 V 29700 7/8 le signal: 53% et Q:60% . Mon souhait est de capter les chaines du golfe arabe.
 
La personne qui a fait mon installation étant en déplacement, je n'ai pas pu la contacter. Mais en allant dans le menu "Recherche de
Chaines" , j'ai trouvé une liste de satellites et à coté une liste de transpondeurs.

Quand je selectionne Astra je vois en bas de la fenetre
LNB: [On] universel
DiSEqC: Switch 1.1 [Port A]

Quand je selectionne Nilesat je vois en bas de la fenetre
LNB: On universel
DiSEqC: Switch 1.1 [Port B]

Peut-etre que ces informations donneront une idée sur mon type d'installation. J'ai constaté aussi que dans la liste des transpondeurs correspondant à Nilesat, le signal est faible sauf le transpondeur : 11053 V 29700 7/8 le signal: 53% et Q:60% . Mon souhait est de capter les chaines du golfe arabe.

Bonjour sallysympa

D'après ces informations, je suppose que tu as l'installation montrée sur l'image ci-dessous:


570px-Parabole_3_t%C3%AAtes_.jpg



Et donc, tu dois régler la tête dirigée vers Nilesat, j'ajoute qu'il est difficile d'avoir un bon signal sur les 02 satellites Astra et Nilesat avec cette installation. Sauf si tu as 02 assiettes !
 
Je suis dans un logement collectif il y a plusieurs paraboles sur la terasse. Mais 1 parabole ou 2 dans les 2 cas je dois regler la tete n'est ce pas ? Ca se regle comment une tete de parabole? manuellement ? au hasard ? y'a pas un tuto ou une video pour les Nuls?
 
Je suis dans un logement collectif il y a plusieurs paraboles sur la terasse. Mais 1 parabole ou 2 dans les 2 cas je dois regler la tete n'est ce pas ? Ca se regle comment une tete de parabole? manuellement ? au hasard ? y'a pas un tuto ou une video pour les Nuls?

Quand on dit la tête, c'est toute l'assiette qu'il faut régler, bon, y en a des cas ou il faut faire tourner la tête verticalement de façon légère comme sur l'image:

reglagepolarisation.jpg
 
Si je fais ça, j'ai peur de faire des betises. Peut-etre en faisant un scan en choisissant le transpondeur de Nilesat qui a un signal fort le problème sera résolu,Non?
 
Salut à tous! J' habite au Nord Algérien, G acheté récemment un démo Cristor Atlas E, il capte très bien les chaines du satellite ASTRA 19 E mais pas les chaines de NILESAT, il faut attendre la nuit pour que quelques unes apparaissent! Pourquoi?:g:g

Bonsoir à tous;:smile2:
Bonsoir sallysympa ;

Est-ce que auparavant tu recevais bien Nilesat , puis subitement ça s'est gâté ?
 
Non je n'ai jamais recu Nilesat ! Sauf 5 chaines la nuit tombée!
 
Justement je ne sais pas! C'est pas moi qui ai fait l'installation!
 
Justement je ne sais pas! C'est pas moi qui ai fait l'installation!

il serait prudent d'attendre la personne qui l'a installé ou un technicien installateur parabole pour mieux cerner le problème et trouver une solution définitive à Nilesat , si ce satellite s'avère qu'il est installé et que ça nécessite qu'un réglage , si non , l'installateur parabole serait sollicité pour installer ce satellite .

 
Non je n'ai jamais recu Nilesat ! Sauf 5 chaines la nuit tombée!

05 !!!!!!!!!! Ahhh là c'est une autre histoire, merci de citer ces 05 chaînes histoire de savoir si elles appartiennent vraiment à Nilesat.

Tu es en quelles version boot et soft ??
Pour le savoir, par ici.
 
La personne qui a fait mon installation étant en déplacement, je n'ai pas pu la contacter. Mais en allant dans le menu "Recherche de
Chaines" , j'ai trouvé une liste de satellites et à coté une liste de transpondeurs.

Quand je selectionne Astra je vois en bas de la fenetre
LNB: [On] universel
DiSEqC: Switch 1.1 [Port A]

Quand je selectionne Nilesat je vois en bas de la fenetre
LNB: On universel
DiSEqC: Switch 1.1 [Port B]

Peut-etre que ces informations donneront une idée sur mon type d'installation. J'ai constaté aussi que dans la liste des transpondeurs correspondant à Nilesat, le signal est faible sauf le transpondeur : 11053 V 29700 7/8 le signal: 53% et Q:60% . Mon souhait est de capter les chaines du golfe arabe.

Bonjour Sallysympa, si tu possède un disecq avec quatre sorties vérifie que nilesat est bien sur la sortie numéro deux (2). Si par contre ton disecq est à 2 sortie considérez ce post comme nul.
 
Bonjour Sallysympa, si tu possède un disecq avec quatre sorties vérifie que nilesat est bien sur la sortie numéro deux (2). Si par contre ton disecq est à 2 sortie considérez ce post comme nul.

@sallysympa: Voilà le DiseqC:

diseqc_4x1_large.jpg


Le principe de fonctionnement d'un DiseqC:

images
 
Bonjour Kokito.

Les chaines que je recois sont : Canal algerie, A3, Entv, TV4, Tv5 et les 3 chaines berbere TV. La touche " Info chaine" m'indique qu'elles appartiennent à NileSat. Quand au menu Configuration système, il m'indique ceci : B:A2.10 / S: A2.52
 
Bonjour Kokito.

Les chaines que je recois sont : Canal algerie, A3, Entv, TV4, Tv5 et les 3 chaines berbere TV. La touche " Info chaine" m'indique qu'elles appartiennent à NileSat. Quand au menu Configuration système, il m'indique ceci : B:A2.10 / S: A2.52

Re

Tu Ajoutes ce transpondeur 11555 V 29950 7/8 à Nilesat, et tu le scannes (Que ce transpondeur) et donnes nous le résultat.
 
Si je fais ce scan est ce que j'aurai toujours les chaines du satellite ASTRA ?
 
Si je fais ce scan est ce que j'aurai toujours les chaines du satellite ASTRA ?

Bien sur que oui et puis tu vas scanner Nilesat et pas Astra.

Tu vas sur Nilesat ==> Ajouter un nouveau transpondeur avec le bouton vert ==> Tu lances le scan avec le bouton jaune.
 
salut vu les chaines que tu reçoit ta parabole est sur atlantic 3 et non sur nile sat

pour avoir nile sat il faut dévier la parabole de quelque milimetres vers l'ouest avec la fréquence de 10796 v tu doit recevoir nessma el

khadhra et la tu serre ta parabole et tu scanne tous le nile sat ..........a plus tard

ps: je croit que c'est le travail d'un installateur c'est mieux !!!!!!
 
Jai ajouté le transpondeur que tu as donné, le Signal= 40% et Q=60%. J'ai lancé le scan qui a été rapide, il a listé les chaines françaises TF1,M6, itele... mais je nai pas sauvegardé à la fin du scan car je voulais savoir si cela va modifier la liste de chaines de Nilesat que j'ai deja.
 
Dernière édition:
Jai ajouté le transpondeur que tu as donné, le Signal= 40% et Q=60%. J'ai lancé le scan qui a été rapide, il a listé les chaines françaises TF1,M6, itele... mais je nai pas sauvegardé à la fin du scan car je voulais savoir si cela va modifier la liste de chaines de Nilesat que j'ai deja.

Oui, je savais, je voulais juste confirmé que tu es sur Eutelsat 5 (Atlantic Bird 3) à 05°W alors que Nilesat est à 07W°, donc, pour procéder, il faut un technicien, tu ne peux arriver toute seule alors que tu ne connais même pas ou est ton assiette parmi celles sur le toit..

Ce que tu as à faire:

1. Si tu as une assiette dédiée à Nilesat, tu fais ce que houston t'a dit juste avant ton dernier post.

2. Si tu as un support, tu déplace la tête horizontalement et verticalement jusqu’au l’obtention d'un bon signal.


Si la parabole est sur atlantic pourquoi quand je met Canal Algerie ,la touche "info chaine" de la telecommande m' indique que son satellite est NileSat 101/102 !

C'est parce que ce transpondeur existe sur Nilesat, tu peux même ajouter par exemple le transpondeur de JSC Sport sur Astra et quand tu scannes Astra et ton assiette est pointée sur Nilesat tu obtiens les chaines de JSC Sport parce que le récepteur fait référence aux transpondeur et non aux satellites. Tu mets le satellite que tu voudra, ton prénom par exemple et tu ajoutes les TPs du satellite que l'assiette est pointée sur, tu vas recevoir les chaînes de ce sat même avec ton prénom.
 
Dernière édition:
Si la parabole est sur atlantic pourquoi quand je met Canal Algerie ,la touche "info chaine" de la telecommande m' indique que son satellite est NileSat 101/102 !:g:g

- - - Mise à jour - - -

OK! J'abandonne! Je crois qu'il ne me reste plus qu' à prendre mon mal en patience ! Merci à vous tous !
 
Ce n'est pas un problème, nilesat et AB3 sont si proche qu'avec un petit ajustement de l’assiette on peut les capter tout les deux. chez moi je les capte tout les deux avec une assiette de 90 Cm. Avant de bouger la parabole, assaye d'abord en tournant la tête tout en vérifiant que le signal augmente. c'est si simple.
 
Retour
Haut