Bonjour à tous

Pour les possesseurs de l'Atlas HD-100 qui vivent en Europe et qui n'ont pas de câble RS232 (DB9-DB9) pour flasher à l'aide d'un pc de bureau, et vu les problèmes des câbles USB-DB9 sur les labtops, vous risquez de perdre beaucoup de temps pour résoudre le problème "FAIL" à cause du mauvais fonctionnement de la plupart des câbles USB-DB9. Et donc, il faut obligatoirement injecter la dernière version du Bootloader afin d'éviter de tomber sur ce problème, car si c'est le cas et que votre récepteur est sous le boot A101, vous n'aurez pas de choix pour solutionner le problème, par contre, si votre récepteur tombe sur "FAIL" et qu'il soit doté du boot A102, vous pouvez le résoudre à l'aide d'une clef USB et c'est plus simple et facile.

Sur ce, je vous conseil d'injecter le Boot A103 dès la première utilisation de votre récepteur.

Pour injecter le boot A102 via internet, aller au Menu ==> Restaurer / Mise à jour des données ==> Changer de "USB" vers "Serveur de fichiers KYNG" ==> Choisir HD-100 Bootloader A103.kuf.

NB: Pour injecter le boot via internet, vous devez être avec la version Mainsoft A113 et plus.

Même cas pour l'HD-200s avec le dernier Boot B101.
_______________________________
PS: Ce message est destiné aux Européens parce que ici en Algérie nous avons presque tous un pc de bureau et un câble DB9-DB9 à la maison.