Pas de signal si changement d'antenne

amar35100

Nouveau DZSatien
Inscrit
7/3/08
Messages
10
Bonjour à tous, Je suis sur Astra 19.2E et mon Atlas HD-100 fonctionne à merveille. Dès que je le branche sur une autre parabole orientée toujours sur Astra 19.2E , seule France 24 est accessible. J'efface toutes les chaines et je scanne le satellite, tout redevient normal. Si je retourne vers ma première antenne à nouveau je ne capte plus rien sauf si je scanne encore le satellite! Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire? J'ai un ami qui a exactement le même problème. Merci d'avance pour vos éventuels conseils
 
Bonjour à tous, Je suis sur Astra 19.2E et mon Atlas HD-100 fonctionne à merveille. Dès que je le branche sur une autre parabole orientée toujours sur Astra 19.2E , seule France 24 est accessible. J'efface toutes les chaines et je scanne le satellite, tout redevient normal. Si je retourne vers ma première antenne à nouveau je ne capte plus rien sauf si je scanne encore le satellite! Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire? J'ai un ami qui a exactement le même problème. Merci d'avance pour vos éventuels conseils

Bonsoir amar35100

C'est bizarre comme problème et du jamais vu surtout quand tu dis que ton ami a le même problème !!!
dunno.gif
dunno.gif


Un récepteur n'est qu'un récepteur, ou tu le mets il reçoit la qualité du signal selon l'installation point finale.

Est ce que tu as un diseCq ???
 
Bonjour à tous, Je suis sur Astra 19.2E et mon Atlas HD-100 fonctionne à merveille. Dès que je le branche sur une autre parabole orientée toujours sur Astra 19.2E , seule France 24 est accessible. J'efface toutes les chaines et je scanne le satellite, tout redevient normal. Si je retourne vers ma première antenne à nouveau je ne capte plus rien sauf si je scanne encore le satellite! Avez-vous une idée de ce qu'il faudrait faire? J'ai un ami qui a exactement le même problème. Merci d'avance pour vos éventuels conseils
Bonsoir Amar35100,
ton problème vient certainement des têtes LNB (différentes) et dont l'une est plus ancienne que l'autre.
L'oscillateur local (OL) n'est pas tout a fait calé parfaitement sur les deux LNB.
Qui veut dire que la fréquence du signal satellite n'est pas transposée identiquement vers ton démo à partir des deux têtes.
Je ne sais pas si vous vous souvenez des problèmes de réception de FR3 sur certains démos analogiques qui ne pouvaient pas monter en fréquence, il faillait donc triturer la tête ...:cl18:

Il y a lieu donc de remplacer (à défaut de reprendre le réglage de l'OL) la tête dont le calage n'est pas bon (à comparer avec un troisième tête LNB universelle récente).
 
Dernière édition:
Retour
Haut