pb cristor atlas

bb771986

DZSatien Occasionnel
Inscrit
30/3/08
Messages
58
Salem à tous,
Alors voila mon probleme c'est que depuis hier mon cristor atlas ne s'allume plus...
Quand je branche et je debranche j'ai le voiyant vert qui s'allume a peine une seconde...
Donc si quelqu'un pouvait m'aider... MERCI beaucoup
 
lut

4 condo gonflé sur l'alimentation a changer ( 1000up 16V ) devant la facade coter bouton A verifier :wink2:

A+
 
Merci pour ta reponse, mais je ne sais pas ce que c'est des condo gonflé, désolé ^^, t'aurai pas une image s'il te plait? je crois que c'est des condensateur? Comment verifier s'il sont bon ou non?
 
Salut
Le dessus des condensateurs sont légèrement creux, mais si ils sont HS, le dessus du condensateur est bombé.
J'ai eu moi aussi 2 condensateurs hs sur la carte alim du cristor atlas et une fois changé, le cristor a de nouveau très bien fonctionné.
Si il est garantie, le SAV devait résoudre le problème rapidement, sinon, il faut dessouder (de préférence avec de la tresse à dessouder et un fer à souder) les composants hs et les remplacer avec des nouveaux ayant une tension de 16V ou 20V
un exemple de condo bombé:

http://www.google.com/imgres?imgurl...&sa=X&ei=aJ0kTKuUKY7KjAfW_NV5&ved=0CCEQ9QEwAg
 
ah daccord merci beaucoup je vais donc essaiyer de bricoler dessus, merci encore ^^
 
Retour
Haut