perdu chaines belges

yyvon66

DZSatien Accro
Inscrit
9/1/09
Messages
746
[résolu] perdu chaines belges

bonjour,

je n'ai plus les chaînes belges, ça me dis : pas de signal :
La une
La deux,
La trois
club rtl
plug rtl
rtl tvi

d'autres ont-ils ce problème ?

j'ai refait un scan, mais ça a rien changé,

bonne journée
a+
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, moi c'est pareil sur me dreambox, mais par contre même branchement d'antenne sur mon ATLAS et là ça fonctionne....va comprendre.
 
ben oui, pour comprendre, mystère,

moi c'est bien sur l' atlas HD100, et comme j'ai pas d'autres déco sous la main !
 
bonjour,

je n'ai plus les chaînes belges, ça me dis : pas de signal :
La une
La deux,
La trois
club rtl
plug rtl
rtl tvi

d'autres ont-ils ce problème ?

j'ai refait un scan, mais ça a rien changé,

bonne journée
a+

Bonsoir à tous;
:smile2:Bonsoir yyvon66;

Chez moi les chaines belges fonctionnent normalement c'est sur ASTRA 19°2 - 12721/H/22000
 
j'ai refait mes branchements que j'avais bougé pour mettre un dérivateur, et ça remarche,


j'ai mis un dérivateur (1 entrée 2 sorties) entrée antenne, une ligne vers le HD100 et l'autre vers ampli de signal et vers un démo strong à l'autre bout de la maison,

j'avais mis l'ampli de signal en 1er puis le dérivateur, apparemment, ça n'avais pas l'air de trop plaire ainsi, certaines chaînes n'étaient pas bonnes ou pas de signal pour les belges,

ça marche, sauf que si je vais sur hotbird, le strong ne capte plus (il n'est fait que pour l'astra)

pas évident d'alimenter 2 démo avec une seule parabole,
si d'autres ont des suggestions, je suis preneur,

bonne journée
a+
 
Il faut des têtes à 2 sorties pour alimenter 2 démos. Les répartiteurs servent pour la TNT.
 
J'alimente 2 démos avec une seule parabole en utilisant la sortie Lnb à l'arrière du premier démo branché sur l'entrée du second....
Evidemment il ne faut pas qu'ils tournent en même temps.
 
J'alimente 2 démos avec une seule parabole en utilisant la sortie Lnb à l'arrière du premier démo branché sur l'entrée du second....
Evidemment il ne faut pas qu'ils tournent en même temps.

il me semble qu'il faut que le demo soit alimenté (mais éteind) pour que la 2ème prise "out" fonctionne, il ne peut être électriquement débranché, si je ne me trompe, j'avais fait des essais il y a fort longtemps,

et comme j'ai fait, les 2 fonctionnent simultanément sur astra, comme je vais être souvent absent, il n'y en aura qu'un en fonction (le strong)
 
Retour
Haut