Problème avec certaines chaines sur Atlas E

bonsoir

As-tu injecté un DAT avec des clefs dernièrement ?

la réponse est non ..


[
]Pourrais-tu essayé de désactiver les emus dans le menu key editor ?

je l'ai déja fait pour désactiver l'emu sur le provider bis tv


Pour désactiver EMU de l'Atlas menu==>control d'accès==>key Editor==>viaccess==>là tu choisi le provider (essaie bis) tu change les numéros.

oui j'ai procedé comme cela ...

d'ailleurs je vais injecter le data full posté par malmsteen pour désactiver l'emu aussi sur jsc et art


Je me demande si c'est pas les clefs de l'emu des BIS-tv qui fout la merde sur certaines chaines...

bah écoute ce problème je l'ai meme avec la version A2.18 qui contenait pas encore l'emu via2.6 !!

c'est simple pour résumer :

la A2.14 pas de problème

la A2.18 et supérieur le problème apparait !
 
bonsoir



la réponse est non ..


[

je l'ai déja fait pour désactiver l'emu sur le provider bis tv




oui j'ai procedé comme cela ...

d'ailleurs je vais injecter le data full posté par malmsteen pour désactiver l'emu aussi sur jsc et art




bah écoute ce problème je l'ai meme avec la version A2.18 qui contenait pas encore l'emu via2.6 !!

c'est simple pour résumer :

la A2.14 pas de problème

la A2.18 et supérieur le problème apparait !

Reflash voir ton récepteur

injecte le full flash 2.09
puis le boot 2.05
puis la A 2.20
fait un scan des chaines
 
moi aussi j ai eu ca avec un serveur hier
on etant sur in use derypting
ethernet viaccees
mais ecran noir
alors q avec d autre serveurs pas de probleme
je croi qu il y a des cartes trompeuses dans certains serveurs
 
moi aussi j ai eu ca avec un serveur hier
on etant sur in use derypting
ethernet viaccees
mais ecran noir
alors q avec d autre serveurs pas de probleme
je croi qu il y a des cartes trompeuses dans certains serveurs

Exacte les serveurs avec omnia peuvent créer ce genres de dysfonctionnements ! Bien vu !
 
salut Glitch


Reflash voir ton récepteur

injecte le full flash 2.09
puis le boot 2.05
puis la A 2.20
fait un scan des chaines

ok , je ferais la manip demian et je te tiendrais au courant (ça va me prendre un peu de temps puisque le full flash va effacer mes favoris)


Exacte les serveurs avec omnia peuvent créer ce genres de dysfonctionnements ! Bien vu !


je te signales que j'avais ce problème depuis des mois , bien avant la sortie de la omnia card :cl18:

et comment tu expliques que :

avec mon cristor qui est avec la A2.14 aucun problème ... à chaque fois que j'allume la télé , les chaines Csat sur Astra sont là (tf1 , fr2 , M- , itélé ...ect)

et avec mon 2ème cristor avec la A2.14 meme chose tout baigne ... dés que je passe à la A2.18 et supérieurs le problème surgit !! ... si je retournes en arrière A2.14 le problème disparait !!

et le plus beau c'est que ces chaines Csat , des fois écran noir , et des fois j'allume elles sont là sans rien toucher


voila , merci pour tout et bonne fin de soirée :cl16:
 
bonsoir jai un problem avec cristor atlas je sais comment fair et ce boloque jai fait un flash a2.20 merci de me reponrde
 
bonsoir jai un problem avec cristor atlas je sais comment fair et ce boloque jai fait un flash a2.20 merci de me reponrde


salut

s'il te plait mon ami ... ouvre un nouveau sujet et on t'aideras ... pas la peine de flooder .. merci de ta compréhension
 
Reflash voir ton récepteur

injecte le full flash 2.09
puis le boot 2.05
puis la A 2.20
fait un scan des chaines

re-salut

je passe la A2.20 ? ... ne serait-il pas judicieux de m'arreter a la A2.18 qui contient pas l'emu via2.6 ?

enfin c'est toi le chef ... je test comme tu veux ... juste tu me confirmes ma question plus haut :cl16:
 
bonsoir

alors voila le compte rendu pour l'ami Glitch ... merci pour sa disponibilité

alors j'ai passé le full flash puis le bootloader puis la A2.18 ... donc démo comme neuf remis à zéro ... j'ai scanné les sat , et parametré ma config , résultat : meme chose , écran noir sur pas mal de chaines du bouquet Csat sur Astra ( pourtant j'ai in use/decrypting et à l'écran ethernet :viaccess !!)

je passe à mon atlas la dernière A2.21 , kif kif meme chose , point positif au passage j'ai récupéré les showtime ( oui oui eux aussi je les avais pas mais j'osais pas vous le dire )

je remet la A2.14 et (je m'y attendais) , toutes les chaines Csat Astra qui me posaient problème (tf1 ,fr2 , fr4, M6 , iTélé ...ect) marchent impec zapping rapide et tout

alors qlq pour m'expliquer ?

est-ce que je suis condamner à rester sur la A2.14 et ne pas beneficier des améliorations des nouvelles versions ? (sky it , showtime ...ect)

bonne soirée a tous
 
Ces chaines sont se sont celles sur hotbird ou Astra ?

utilise tu toujours la même liste de favoris avec la 2.14 et la 2.21 ?

As-tu possibilité de sauvegarder les favoris en 2.14 avec les chaines ok et de la mettre après la 2.21 pour voir ?
 
bonjour les amis

Ces chaines sont se sont celles sur hotbird ou Astra ?

Glitch c'est ... Csat sur Astra évidemment :wink2:

et je précise pas tous le bouquet Csat , seulement qlq unes : tf1 , FR2, FR3, FR4 , FR5 , M6 , iTélé , NRJ12 ...ect (j'ai pas testé exactement le nombre de chaines qui posent problème)

et pour info , des fois j'ai l'image à l'écran sans rien toucher , mais la plupart du temps c'est in use/decrypting , ethernet: viaccess , mais écran noir :cry2:


utilise tu toujours la même liste de favoris avec la 2.14 et la 2.21 ?

ben non , aprés le full flash , j'ai fais un nouveau scan , tout neuf

et comme je t'ai dit : les memes chaines , sur les memes frequences marchent normalement avec la A2.14 , dés que je passe à la A2.18 ou supérieur , le problème surgit

bon j'ai pas testé les versions A2.15 , A2.16 et A2.17 ... mais la clef de l'énigme est forcémment dans ces trois versions ! ... wallahou aàlam


dani pose a luffy sur le forum
@+

quoi demander de plus , merci à eux et aussi a vous les amis :wink2:


PS : je me permet un HS , avez-vous également un problème avec bis tv sur AB3 et astra ? des fois ça marche mais la plupart du temps j'ai écran noir ! ( sur ce point précis et comme dit par l'ami malmsteen , je suspectes les nouvelles cartes omnia qui créent la zizanie dans les serveurs)

bonne journée a tous les amis
 
re-salut

pour le problème des chaines Csat sur Astra , j'ajouterais en complément d'info que comme j'ai 2 cristor atlas , ça m'a permis de comparer et tester sur les 2 ..

ben meme résultat pour les 2 atlas ...

et j'aouterais aussi (pour ne pas incriminer le serveur) qu'avec la A2.14 , à chaque fois que j'allume le démo l'image est là !! ... à chaque fois , jamais d'écran noir

il suffit que je passes à la A2.18 le problème surgit , des fois l'image est là , mais la plupart du temps écran noir

voila désolé de devoir me répeter , c'est juste pour mieux cerner le problème afin de tenter de trouver ensemble la solution

et surtout merci pour tout
 
je croit que le brobleme vient des carte tnt sat
je vais porter le bug a la team
le bug sera pris en compte inchallah
@+
 
re-salut

pour le problème des chaines Csat sur Astra , j'ajouterais en complément d'info que comme j'ai 2 cristor atlas , ça m'a permis de comparer et tester sur les 2 ..

ben meme résultat pour les 2 atlas ...

et j'aouterais aussi (pour ne pas incriminer le serveur) qu'avec la A2.14 , à chaque fois que j'allume le démo l'image est là !! ... à chaque fois , jamais d'écran noir

il suffit que je passes à la A2.18 le problème surgit , des fois l'image est là , mais la plupart du temps écran noir

voila désolé de devoir me répeter , c'est juste pour mieux cerner le problème afin de tenter de trouver ensemble la solution

et surtout merci pour tout


Ok ! Merci pour tes précisions ainsi que ta patience.

J'ai fait le point avec celui qui crée les softs pour Cristor notre Captain, et c'est bien ce qu'on soupçonnait çà viens bien de ton serveur, il se trouve que les versions après la 2.18 on un classement des priorités des cartes l'atlas va d'abord chercher à ouvrir la chaine avec les cartes les plus rapides pour augmenter la vitesse de connexion donc le zapping dans ce cas les cartes viaccess pour csat.
Ton problème est que si ton serveur dispose de cartes style omnia ou millénium ou même un ému 2.6 cela va générer des erreurs et conduire à un ecran noir alors que tu as l'ecm ok donc décrypt à l'écran.

Tu peux essayer de pallier au problème en jouant avec les niveau hop dans ton atlas.
Mais l'idéal est de contacter l'administrateur du serveur pour lui signaler que sa omnia ou millénium génére ces problèmes et de lui demandé de ne pas t'envoyer l'emu, ou encore d'utiliser comme tu le fais déjà la 2.18.

Si tu as l'occasion d'avoir un serveur avec une vraie viaccess csat tu constateras comme moi que la 2.20 ou 2.21 ouvre toutes les chaines de ce bouquet sans problèmes et a une vitesse effrayante en comparaison avec certaines box. Je ne connais pas de démo plus rapide.

PS: Les chaines TF1 ...fr2...celles de la tnt en générale sont dispo sur astra mais aussi sur hotbird d'ou ma question, je sais bien que csat est sur Astra mais ton serveur peut te donner une orange par exemple qui ouvre les mêmes chaines sur astra comme sur hotbird...

Slts
 
Ok ! Merci pour tes précisions ainsi que ta patience.

J'ai fait le point avec celui qui crée les softs pour Cristor notre Captain, et c'est bien ce qu'on soupçonnait çà viens bien de ton serveur, il se trouve que les versions après la 2.18 on un classement des priorités des cartes l'atlas va d'abord chercher à ouvrir la chaine avec les cartes les plus rapides pour augmenter la vitesse de connexion donc le zapping dans ce cas les cartes viaccess pour csat.
Ton problème est que si ton serveur dispose de cartes style omnia ou millénium ou même un ému 2.6 cela va générer des erreurs et conduire à un ecran noir alors que tu as l'ecm ok donc décrypt à l'écran.

Tu peux essayer de pallier au problème en jouant avec les niveau hop dans ton atlas.
Mais l'idéal est de contacter l'administrateur du serveur pour lui signaler que sa omnia ou millénium génére ces problèmes et de lui demandé de ne pas t'envoyer l'emu, ou encore d'utiliser comme tu le fais déjà la 2.18.

Si tu as l'occasion d'avoir un serveur avec une vraie viaccess csat tu constateras comme moi que la 2.20 ou 2.21 ouvre toutes les chaines de ce bouquet sans problèmes et a une vitesse effrayante en comparaison avec certaines box. Je ne connais pas de démo plus rapide.

PS: Les chaines TF1 ...fr2...celles de la tnt en générale sont dispo sur astra mais aussi sur hotbird d'ou ma question, je sais bien que csat est sur Astra mais ton serveur peut te donner une orange par exemple qui ouvre les mêmes chaines sur astra comme sur hotbird...

Slts


J'ajoute qu'il semble que le simple fait de zapper sur une de ces chaines peu faire planter une omnia en CCcam :

ESPN Classic
ESPN America
TCM
Disney Channel
Nickelodeon
Cartoon Network
Nickelodeon Junior
Boomerang
Game One
MTV France
MTV Base France
MTV Pulse
MTV Idol
MTV Hits.
MTV Two.
VH1.
VH1 Classic.
French Lover

Merci à Actarus pour le détail de tes tests !
 
bonsoir

je croit que le brobleme vient des carte tnt sat
je vais porter le bug a la team
le bug sera pris en compte inchallah
@+


merci malmsteen pour ta gentillesse ... inchallah on trouvera la solution


Ok ! Merci pour tes précisions ainsi que ta patience.

merci à toi Glitch pour ta présence et ta patience


c'est bien ce qu'on soupçonnait çà viens bien de ton serveur, il se trouve que les versions après la 2.18 on un classement des priorités des cartes

comme j'ai précisé le problème apparait meme a la A2.18 et plus

et il n'apparait pas a la A2.14

donc à mon avis ça se passe entre la A2.15 , A2.16 ou A2.17



Ton problème est que si ton serveur dispose de cartes style omnia ou millénium ou même un ému 2.6 cela va générer des erreurs et conduire à un ecran noir alors que tu as l'ecm ok donc décrypt à l'écran.

mais puisque je te dis que le problème je l'avais remarqué depuis plusieurs mois , bien avant la sortie des cartes omnia


Tu peux essayer de pallier au problème ... encore d'utiliser comme tu le fais déjà la 2.18.

nooon , avec la A2.18 le problème apparait , ya qu'avec la A2.14 que c'est ok


Si tu as l'occasion d'avoir un serveur avec une vraie viaccess csat tu constateras comme moi que la 2.20 ou 2.21 ouvre toutes les chaines de ce bouquet sans problèmes


je peux t'assurer que le proprio du serveur à une vraie viaccess Csat .. sur et certain :wink2:


PS: sur le site des KYNG j'ai vu que des améliorations ont été apportés à partir de la A2.17 pour la prise en charge des carte TNTsat !!


Added :(Atlas-E/M3S2/M2S Plus) As you may know, TNTSAT viaccess 3.0 cards are supported from the server side only if this latter is running CCcam 2.12 or CCcam 2.1.3. And most servers include TNTSAT cards even if they are running older versions of CCcam, but they are useless in this case. To reduce server loads especially on other CSAT cards, we added the possibility to help the servers to open TNTSAT cards even if the CCcam versions are old.
Note 1: Please note that we changed nothing to the connection and login procedures used from version A2.14. Have fun.


... peut-etre ça vient de là comme à dit malmsteen ?

je peux tester si vous voulez les versions A2.15 et A2.16 et A2.17 (surtout celle-là) pour situer exactement quand le problème apparait

merci pour tout
 
la team est au courant
il sont entraint d etudier le probleme
inchallah y aura de nouveau prochainement
alors patience et utiliser les solutions que vous voyez utiles pour vous
@+
 
la team est au courant
il sont entraint d etudier le probleme
inchallah y aura de nouveau prochainement
alors patience et utiliser les solutions que vous voyez utiles pour vous
@+


bonjour malmsteen

pas de problème mon ami ... du moment que le problème à été cerné ... question patience ça me connait , hamdoullilah

et d'ailleurs je suis revenu à la A2.14 qui marche bien :wink2:

en fait je voulais te remercier car tu m'as mis sur la voie de la solutio , en effet je disais que le problème concernait certaines chaines de Csat sur Astra alors qu'effectivement il s'agissait de chaines de la TNT


Code:
TF1, France 2, [COLOR=#002bb8]France 3[/COLOR][COLOR=#000000] ,  [/COLOR][COLOR=#002bb8]France 4[/COLOR][COLOR=#000000], [/COLOR][COLOR=#002bb8]France 5, [/COLOR][COLOR=#002bb8]M6, [/COLOR][COLOR=#002bb8]Arte , [/COLOR][COLOR=#002bb8]Direct 8[/COLOR][COLOR=#000000]  , [/COLOR][COLOR=#002bb8]W9, [/COLOR][COLOR=#002bb8]TMC[/COLOR][COLOR=#000000] , [/COLOR][COLOR=#002bb8]NT1, [/COLOR][COLOR=#002bb8]NRJ 12 , [/COLOR][COLOR=#002bb8]La chaîne parlementaire[/COLOR][COLOR=#000000] , [/COLOR][COLOR=#002bb8]BFM TV[/COLOR][COLOR=#000000] , [/COLOR][COLOR=#002bb8]I-Télé , [/COLOR][COLOR=#002bb8]Virgin 17[/COLOR][COLOR=#000000] , [/COLOR][COLOR=#002bb8]Gulli, [/COLOR][COLOR=#002bb8]France Ô[/COLOR]


et moi qui comprenait pas pourquoi je recevais normalement toutes les autres chaines du bouquet Csat sauf celles mentionnés , alors qu'on réalité elles sont partagés avec la TNT !

tout s'explique comme on dit !

merci pour votre patience les amis et merci à la team KYNG pour le super boulot :wink2:
 
La réponse de Capt. Luffy :
"
On vient de trouver le problème des chaines TNTSAT sur certains serveurs. Je vais essayer de vous expliquer mais ce n'est pas facile.
Bon, comme vous le savez, les ECM (les données reçus via satellites pour être décryptées) des chaines TNTSAT ne respectent pas le standard Viaccess. Ce sont des données altérées et sensées être gérées par le récepteur officiel (strong ou sagem). On a été parmi les premiers à gérer ces cartes TNTSAT, avant même CCcam et NewCamD. Dans notre soft, quand on reçoit un ECM du provider 030B00 (provider TNTSAT) on le traite pour le préparer à être utilisé avec la carte. Dans le cas de CCcam, il vérifie si l'ECM à déjà été modifié ou pas. Si l'ECM est déjà préparer le serveur CCcam l'envoie directement à la carte pour avoir la clef, sinon, il le prépare et ensuite il l'envoie à la carte. Dans ce cas, les chaines marche très bien sur l'Atlas, puisque CCcam a la possibilité de faire la différence entre l'ECM modifié ou pas. Mais certains serveurs, utilisent NewCamD pour gérer les cartes TNTSAT, soit pour pouvoir proposer les deux protocoles avec les mêmes cartes, soit pour utiliser les possibilités que peut offrir un serveur NewCamD et qui ne sont pas compatible avec CCcam. Or, le problème avec NewCamD, c'est que dés qu'il voit le provider 030B00, il fait automatiquement la conversion sans se soucier si elle a été déjà faite ou pas et c'est là que se pose le problème. Merci à Flashmann de m'avoir mis sur la piste de NewCamD.
Presque le même problème survient avec les cartes de Sky Italy, puisque en ce moment même, CCcam ne peut les gérer seul, il faut soit un ajout sur le serveur (OSCam) soit un traitement supplémentaire effectué sur l'Atlas.
Bref, pour remédier à ce problème, j'ai ajouté 2 options supplémentaires dans le menu "Ethernet". pour ceux qui tout marche bien pour le moment, peuvent laisser ces options par défaut, elles n'auront aucune incidence pour eux. Par contre ceux qui souffrent de problèmes avec les chaines TNTSAT et les chaines de Sky Italy, peuvent jouer avec ces deux options pour trouver la combinaison qui marchera pour eux.
Ces options sont simples. Dans le menu "Ethernet" vous trouverez 2 nouvelle lignes: "TNTSAT Handling" et "Sky Italy Handling". Handling = Gestion. Pour chaque option, vous avez les deux mêmes choix: "Handled By Atlas" ou "Handled By Server". Ceux qui ont le problème avec ces chaines peuvent choisir "Handled By Server" pour les avoir. C'est tout.
J'espère que mon explication est simple et surtout que la correction vous plaise. Donc, voici attachés à ce message une version A2.21 V2 qui offrent cette possibilité, en attendant vos réactions et tests. Merci."



TELECHARGER !!! Mainsoft ATLAS-E KYNG A2.21v2

Merci encore a la team KYNG pour sa réactivité.

Merci également à Dico12 pour la pertinence de son intervention et sa patience, on attends ton feedback sur ce nouveau mainsoft.


Slts
 
Merci encore a la team KYNG pour sa réactivité.

Merci également à Dico12 pour la pertinence de son intervention et sa patience, on attends ton feedback sur ce nouveau mainsoft.


Slts

bonsoir

je tiens à remercier chaleureusement la team KYNG pour son attention et sa disponibilité :cl16:

et merci Glitch et malmsteen pour votre soutien et votre patience avec moi :kathecat:

je test comme d'hab et je vous tiens au courant (mais connaissant les compétences de la team KYNG je paries sans tester la version qu'elle marche impec :wink2:)

bonne soirée a tous

vive le partage , la convivialité , et l'excellence ... dans tous les domaines
 
bonsoir les amis

alors premier retour d'info ...

ça marche impec , dans le mille comme on dit

les chaines TNTsat qui me posaient problème , ok 100% en mettant "handled by server" , sinon écran noir assuré

les sky it également marche normalement avec "handled by server" sinon avec "handled by Atlas" donne écran noir

pour info , j'ai jamais eu de problème avec les sky it avec les anciennes versions

j'ai aussi récupéré les showtime (zapping plus rapide que d'habitude pour irdeto !! .. chapeau)

en général zapping plus rapide , je l'ai senti , vraiment ça fait plaisir ..

sinon reste le problème que j'avais aussi soulevé , celui de bis tv qui marche normalement sur hotbird , mais qui bug sur Astra et AB3 (avec in use/decrypting et ethernet:viaccess) mais écran noir
et là aussi sur ces 2 sat (astra et AB3) des fois ça marche et d'autres fois écran noir
mais sur hotbird c'est ok

voila , encore une fois merci la team KYNG pour les améliorations et surtout votre professionnalisme et abnégation à toujours nous offrir le meilleurs , MERCI
 
oui ,biensur

les kyng ont toujours au rend-des-vous
 
une petite question svp si je change la version je serais obliger de reconfigurer eternet et le provider ou pas merci d avance
 
une petite question svp si je change la version je serais obliger de reconfigurer eternet et le provider ou pas merci d avance


si tu change pas le boot juste le mainsoft... Normalement non !

Mais tu as la possibilité de sauvegarder que se soit ta config des serveurs ou tes favoris alors n'hésite pas à le faire çà sert toujours d'avoir une petite sauvegarde de côté et à jour...

Slts
 
une petite question svp si je change la version je serais obliger de reconfigurer eternet et le provider ou pas merci d avance

salut.
non rien ne va changer....tu peut mettre une nouvelle version sans probleme.
 
Retour
Haut