Merci Merci:  2
Likes Likes:  0

Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    TATAOUINE LES BAIN
    ge
    44

Problme du login (connexion deconnexion)

salutation a vous, membre de dzsat.

J'ai lu sa et la sur le forum les problme de connexion dconnexion concernent l'ATLAS E puis je me suis souvenue d'un problme que rencontre un serveur payant avec c'est abonne ATLAS E et au dire du propritaire de se serveur le problme a parer des qu'il a plus ou moins 20 client ATLAS E sur un seul et mme serveur il remarque que se ci n'arrive pas a se connecter au serveur et qu'il a des warning de se genre (warning: double nodeid, user blablabla and blablabla) tout porte a croire qu'il y a un conflit de nodeid entre client qu'an penser vous ni aurait il pas un rapport avec se qui rencontre se problme.
    voila j'espre apporter un petit claircissement a se problme @+

cordialement. djo64

Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    TATAOUINE LES BAIN
    ge
    44
    RE chre membre de dzsat

Pour tous se qui ont se rcurent problme de logging in il en ressort que se demo ne change pas sont NodeiD sur un simple reboot ou dmarrage et comme tout le monde le C l'EMU CCcam doit et change sont NodeiD a chaque reboot ou demarage d'ou le probleme logging in car vous vous retrouverez sur le server ou vous etes avec d'autre client Atlas E qui auront le meme Nodeid d'ou automatiquement un conflit de Nodeid et il en resulte des connexion dconnexion logging in et pour i remdier noter bien le NODE que vous avez dans la config (touche A de la TLC) il doit absolument changer et pour sa vous devez dbranchez votre demo ainsi que votre modem au moins 5mn redmarrer et vous verrez que votre NODE a changer et qu'a nouveaux il vous et possible de vous connecter au server donc en fin de compte je dirais que rien ne vos une bonne petite DB surtout au prix ou elle sont cela vous vitera de dsagrable surprise,ma conclusion et que cette Atlas E et loin d'tre au top et je reste tonner que c'est concepteur n'en n'on pas parler c'est louche tout sa a bon entendeur je vous salut @+

Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    icone weego
    TV
    Samsung 43N5300
    bonjour

merci djo pour les claircissements ... trs instructif et plausible , mon avis c'est une trs bonne piste pour rsoudre ce problme

j'spre que la team KYNG y prtera attention , et qui sait : s'il s'avre que le problme vient effectivement de l , peut-etre inchallah ils le rsouderont

soyons optimistes

PS: djo avec la version A2.14 j'ai pas revu ce problme de login ... par contre il est rapparu quand j'ai test la version A2.15 (d'ailleurs j'ai vite fait de retourner vers la A2.14)
    Internet : 4 Mo AT .Numrique : Atlas HD 200 (F400/F403)/ icone wegoo

Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    icone weego
    TV
    Samsung 43N5300
    re-salut

juste une question : s'il s'avre que le problme vient effectivement de ce NODEid qui change pas

ma question est , comment a se passe avec les autres dmo (dreambox par example) ? est-ce que ce NODEid change automatiquement ? merci de m'clairer

Inscrit
    Aug 2008
    Lieu
    TATAOUINE LES BAIN
    ge
    44
    slt dico12

je te rassure l'ami il ni a aucun problme avec les demo qui utilise les image linux se problme n'est apparemment visible qu'avec les Atlas E et bizarrement qu'avec se qui sont abonner a d'autre server que se de K.Y.N.G's Palace d'o mes interrogation sa devient vraiment louche tout sa.

Inscrit
    Nov 2009
    ge
    46
    Récepteur
    Atlas HD200s
    TV
    Condor LED 43
    Citation Envoy par djo64 Voir le message
    slt dico12

je te rassure l'ami il ni a aucun problme avec les demo qui utilise les image linux se problme n'est apparemment visible qu'avec les Atlas E et bizarrement qu'avec se qui sont abonner a d'autre server que se de K.Y.N.G's Palace d'o mes interrogation sa devient vraiment louche tout sa.
    voila la rponse de luffy

C'est vrai que le rafrachissement du NODEID sur l'Atlas ne se fait que rarement, mais a ne doit pas poser de problme. Puisque de toutes faons, ils sont gnrs alatoirement sur toutes les boites qui tournent du CCcam. Mais l'alatoire, reste de l'alatoire, tu peux facilement te retrouver avec plusieurs boites tournant avec le mme NODEID.

Sur certain serveurs, les gens rajoutent des scripts pour bloquer les "double login" (c'est dire deux peers qui se connectent avec la mme cline), pour bloquer les peers qui ont beaucoup de tentatives de connections (a bouffe de la bande passante), mais je ne savais pas que les serveurs bloquaient aussi les peers avec les mmes NODEID, mme si sur les logs, des warnings sont gnrs. Si tu as quelque chose faire, c'est de ce ct qu'il faut vrifier.

Et de notre ct, on va essayer d'augmenter les critres pour gnrer ces NODEID alatoirement et pour rduire les possibilit d'avoir deux NODEID identique. Sachez une chose trs importante, gnrer du random sur des architecture simple comme un Atlas-E est assez difficile, les programmateurs connaissent ce problme assez dlicat, mme sur windows, le problme existe. Linux par contre s'en sort bien, puisqu'il existe une multitude de librairies qui le font merveille. D'ailleurs, c'est toute une spcialit trs avanc en math et en informatique. Mais on va faire de notre mieux pour essayer de minimiser les conflits.

Inscrit
    Oct 2009
    Récepteur
    icone weego
    TV
    Samsung 43N5300
    bonsoir a tous

ben je vois qu'on avance ... doucement mais surement

merci hassenmob et djo64 pour les claircissements , j'en ai appris grace a vous

dja une trs bonne nouvelle que ceci est tomb l'oreille de la team KYNG , a prouve qu'ils sont toujours l'coute de nos remarques et dolances

bon courage les gars , on vous laisse travailler sereinement , on vous fait confiance pour d'autres amliorations

PS: merci djo64 d'avoir trouv le dbut du problme