Problème Installation LNB double tete une sortie

elhaj

DZSatien Curieux
Inscrit
9/2/13
Messages
34
Salut tout le monde !
Je viens d'acheter un LNB double tête une sortie pour capter Astra et Hotbird au même temps, j'ai installé celle-ci et commencer la configuration sur mon atlas HD100. Je rencontre deux problèmes, le premier est que je n'arrive pas à capter les deux satellites au meme temps, j'ai réussi une fois ou deux mais je ne captent pas toutes les chaines du coté Astra, probablement à cause du diamètre de mon assiste (60cm).
Le deuxième problème est que je perds le signal de Astra à chaque fois que j'éteins l'atlas Hd, à chaque redemarrage de la machine je suis obligé d'aller dans le menu "Configuration des Tuners" et jouer sur type d'installation pour récupèrer le signal, et je dois vous avouez que cette manipulation est assez "chiante" même si elle ne prend pas beaucoup de temps. Que dois je faire pour eviter de faire cela à chaque fois ? Quand j'avais une seule tête tout marchait bien. Je pourrais remettre l'ancienne tête mais j'aime bien la nouvelle meme si je m'en sert uniquement que pour astra !

Merci
 
Salut tout le monde !
Je viens d'acheter un LNB double tête une sortie pour capter Astra et Hotbird au même temps, j'ai installé celle-ci et commencer la configuration sur mon atlas HD100. Je rencontre deux problèmes, le premier est que je n'arrive pas à capter les deux satellites au meme temps, j'ai réussi une fois ou deux mais je ne captent pas toutes les chaines du coté Astra, probablement à cause du diamètre de mon assiste (60cm).
Le deuxième problème est que je perds le signal de Astra à chaque fois que j'éteins l'atlas Hd, à chaque redemarrage de la machine je suis obligé d'aller dans le menu "Configuration des Tuners" et jouer sur type d'installation pour récupèrer le signal, et je dois vous avouez que cette manipulation est assez "chiante" même si elle ne prend pas beaucoup de temps. Que dois je faire pour eviter de faire cela à chaque fois ? Quand j'avais une seule tête tout marchait bien. Je pourrais remettre l'ancienne tête mais j'aime bien la nouvelle meme si je m'en sert uniquement que pour astra !

Merci


Il faut marquer quel est la position dans DISECQ pour l'Astra et Hot Bird. Par exemple, la position 1:HB; position 2:Astra. Ensuite valider et ça doit marcher.
 
Bonsoir dans le réglage tu met lnb1 pour hotb et lnb2 pour astra si sa marche pas tu inverse
 
Bonsoir dans le réglage tu met lnb1 pour hotb et lnb2 pour astra si sa marche pas tu inverse
C'est ce que je fais, je mets
Type d'installation : TONEBURST
Port Toneburst : 2 (pour Astra) (1 Pour hotbird)
Le problème ça marche mais quand j’éteins le démo et que je le rallume ça ne marche plus, je perds le signal alors qu'avant de l'éteindre tout marche bien !!
 
Bonsoir

Peux t'ètre quille faux que tu appui sur une touche mémorisation a la fin de ta configuration.
 
je sauvegarde pourtant, c'est trop bizarre !

Bonsoir elhaj;
:smile2:
C'est bizarre le problème de sauvegarde qui ne prend pas; essaye la sauvegarde par voie clé USB, voilà, quand tu fais ta configuration des "chaines satellites et transpondeurs " tu sauvegarde dans ta clé USB puis lorsque tu éteints le démo et le rallume , tu branche ta clé USB dans ton démo puis tu fais "Restaurer /Mise à jour des données" , c'est moins harassant je pense, en attendant de trouver la solution définitive même s'il faut envoyer ton démo au SAV si jamais aucune solution n'est trouvée.

NB/ voir tuto de sauvegarde :

http://www.dzsat.org/forum/f422/sau...ris-avec-une-cle-usb-sur-le-hd100-317892.html
 
Bonsoir elhaj;
:smile2:
C'est bizarre le problème de sauvegarde qui ne prend pas; essaye la sauvegarde par voie clé USB, voilà, quand tu fais ta configuration des "chaines satellites et transpondeurs " tu sauvegarde dans ta clé USB puis lorsque tu éteints le démo et le rallume , tu branche ta clé USB dans ton démo puis tu fais "Restaurer /Mise à jour des données" , c'est moins harassant je pense, en attendant de trouver la solution définitive même s'il faut envoyer ton démo au SAV si jamais aucune solution n'est trouvée.

NB/ voir tuto de sauvegarde :

http://www.dzsat.org/forum/f422/sau...ris-avec-une-cle-usb-sur-le-hd100-317892.html
En faite la sauvegarde prend bien, parce que quand je retourne dans le menu config, c'est exactement les mêmes config qu'avant ! C'est juste le signal qui part ... Et je dois remettre la même config, en gros bouger transpondeur et type d'installation et le signal réapparait !
 
C'est ce que je fais, je mets
Type d'installation : TONEBURST
Port Toneburst : 2 (pour Astra) (1 Pour hotbird)
Le problème ça marche mais quand j’éteins le démo et que je le rallume ça ne marche plus, je perds le signal alors qu'avant de l'éteindre tout marche bien !!

La configuration et la mémorisation doit se faire en diseqc 1.0 et pas en tone bust avec une double tête diseqc :smile2:
 
La configuration et la mémorisation doit se faire en diseqc 1.0 et pas en tone bust avec une double tête diseqc :smile2:

J'ai essayé ça ne change rien, est ce que c'est parce que je n'ai aucun signal sur hotbird ?
Je serais dégouté si je suis obligé de remettre mon ancienne tête (une simple) pcq le signal de la nouvelle est nettement meilleur !
 
J'ai essayé ça ne change rien, est ce que c'est parce que je n'ai aucun signal sur hotbird ?
Je serais dégouté si je suis obligé de remettre mon ancienne tête (une simple) pcq le signal de la nouvelle est nettement meilleur !
salut
j'ai deja eus ce probleme qui venait de la double tete je lai remplacer par une autre marque et tout etait bon...ou alors tu peut aussi essayer de changer le sence de ta tete sur le support de ta parabole
et refaire tes reglage
 
Dernière édition:
Après avoir changer ta tête a-tu refais un réglage de ta parabole anciennement dirigé sur Astra ?

Pour une lnb double tête la parabole doit être centré sur Hotbird et reçoit Astra en décalé
 

Fichiers joints

  • principe-parabole-multisat-tete-lnb-monobloc-bicephale-6-reversible-retournable-_imagesia-com_2a.png
    principe-parabole-multisat-tete-lnb-monobloc-bicephale-6-reversible-retournable-_imagesia-com_2a.png
    81.7 KB · Affichages: 11
Après avoir changer ta tête a-tu refais un réglage de ta parabole anciennement dirigé sur Astra ?

Pour une lnb double tête la parabole doit être centré sur Hotbird et reçoit Astra en décalé

Oui j'ai refais le réglage, je n'arrive pas a avoir les deux satellites au même temps, j'ai réussi une fois mais y a que BeIn Sport (Astra) qui est rentré avec Hotbird ! Ma parabole à un diamètre de 60cm.
Ce que je voudrais savoir est ce que je peux utilisé la double tête juste pour un satellite ou c'est sa qui fait foirer le signal à chaque redémarrage de l'atlas ?
 
salut elhaj la forme
c peut etre la taille de ta parabole le probleme en 60cm c juste
j avais le meme cas je suis passe en 80cm et la pas de probleme pour recevoir les 2 sats
si quelqu un peut confirmer:wink2:
bonne journee
 
Déjà la parabole parait mal orienté :
- vérifier l'inclinaison (par exemple en France région parisienne : 31,5 région centre : 33.5), à régler suivant l'endroit
- sur le démo se mettre en diseqc 1.0 lnb1 Astra, lnb 2 Hotbird de tête c'est dans cet ordre ou inverser
- après sur le démo se mettre sur une chaine free to air sur Hotbird et positionner la parabole au maximum du signal, après remonter légèrement la deuxième tête et le calage sur Astra est automatique.

La double tête peut être utilisée que pour un satellite, dans ce cas dans type d'installation mettre aucun et pointer la parabole sur Astra avec la tête centrale

Voili Voilou :wink2:

Edit : ça fonctionne avec une parabole de 60 cm
 
salut elhaj la forme
c peut etre la taille de ta parabole le probleme en 60cm c juste
j avais le meme cas je suis passe en 80cm et la pas de probleme pour recevoir les 2 sats
si quelqu un peut confirmer:wink2:
bonne journee

Oui, 60 cm c'est juste. J'ai toujours utilisé 90 cm et sans problèmes.

Il faut faire attention, que le mieux c'est d'acheter une double tête, avec la mention HotBird/Astra.
 
Oui j'ai refais le réglage, je n'arrive pas a avoir les deux satellites au même temps, j'ai réussi une fois mais y a que BeIn Sport (Astra) qui est rentré avec Hotbird ! Ma parabole à un diamètre de 60cm.
Ce que je voudrais savoir est ce que je peux utilisé la double tête juste pour un satellite ou c'est sa qui fait foirer le signal à chaque redémarrage de l'atlas ?

Bonjour elhaj;:smile2:

A mon avis , le mieux c'est d'utiliser 2 LNB différents (séparés ) et prévoir un support pour les 2 LNB eventuels, l'un pour ASTRA et l'autre pour HOTBIRD et voir si ça donne de bons résultats; aussi ta parabole est trop petite , il te faut une assiette d'au moins 90cm (l'idéal 1,10m ) pour avoir sans problèmes toutes les chaines d'ASTRA et HOTBIRD sans exception même celles qui ont une fréquence très haute (12500/12600....)

NB/ si tu n'es pas bon bricoleur /connaisseur , il vaut mieux faire appel à un installateur parabole pour qu'il installe les 2 LNB séparément sur leur support et tu seras tranquille .

:smile2:
 
Bonjour
j'ai un souci pour capter astra et hotbird en meme temps
ma configuration est la suivante
parabole de 80 cm orientee vers astra et hotbird avec deux tetes universelles separees signal ok pour les 2 satlites pris separemment
un commutateur ou diseqc 1.0 avec deux entrées et une sortie
recepteur samsat 55HD avec un disecq1.2
mon probleme cest que dans le menu instalation je nai pas d'autre choix que le disecq 1.2
merci pour votre aide
 
Bonjour

@ faradey la fonction disecq 1.2 c'est pour une parabole motorisée, je ne connais pas le samsat 55 HD mais il doit y avoir quelque part différents réglages (aucun, tornburst, disecq 1.0, disecq 1.1, .....)
 
bonjour
merci edmond pour votre reponse
le problme sest resolu en changeant le disceq externe qui etait defectueux par un autre
pour le reglage du samsat il fallait choisir 1/2 pour hotbird et 2/2 pour astra dans le menu disecq
 
On m'a donné une parabole 80cm, j'ai donc installé ma LNB double tête astra hotbird dessus, maintenant je capte Astra et Hotbird au même temps pas de problème la dessus, mais j'ai toujours le problème de "sauvegarde". A chaque fois que j’éteins le démo je suis obligé de retourner dans le menu de configuration et bouger le type de configuration pour que le signal revient !
 
Retour
Haut