que choisir HD 100 ou HD 200

salem kokito
c"est clair que si il y a pas d'usb
et q'il a oublié au cyber
l'atlas il vas pas le lui dire
ce serais trop bien la bannière
qui te dit usb connecter au cyber
meskin jasmin qui prend ces jambes a sont cou et qui cavale au cyber
l"atlas il ma dit mon usb il est ici MDR :laugh:
 
Excellent :laugh:....

On pourrait en mettre un tas d infos dans genre sur la banierre...:laugh:

Le plus simple c est d avoir plusieurs clefs...en laisser une dans l atlas et une autre au ciber :smile2:.
 
bonjour jojoke merci pour l'image jai effectivement fait la meme chose mais par raport a ton image lorsque j'installe ces coordonnées les barre verte disparaisse alors que je suis bien sur astra avec un lnb titanium gain 50db low/high band 0.1db serait'il possible qu'il n'y ai pas de décryptage sur le free serveur a+.jm
 
bonjour jojoke merci pour l'image jai effectivement fait la meme chose mais par raport a ton image lorsque j'installe ces coordonnées les barre verte disparaisse alors que je suis bien sur astra avec un lnb titanium gain 50db low/high band 0.1db serait'il possible qu'il n'y ai pas de décryptage sur le free serveur a+.jm

Dans les conditions:
MENU/Recherche de chaînes/Edition des transpondeurs/
Sélection du transpondeur (TP) ► jusqu'à: 12721: http://www.dzsat.org/forum/f422/que-choisir-hd-100-ou-hd-200-a-386079-2.html#post1377385
On voit le signal qui est reçu par ce transpondeur qu'il soit décodé ou non n'y change rien.
(Rien a voir avec free server): comme je disais c'est un TP qui donne déjà de lui même moins de signal que d'autres.
Pour le favoriser on peut effectivement utiliser ce TP pour régler la parabole ou du moins le LNB correspondant.
TF1 HD sur F=12207 V SR=29700 S=91 Q=71 est également sur un TP pas plus puissant que F=12721 H SR=22000 S=91 Q=73.
Si tu reçois TF1 HD tu peut te baser sur lui pour fignoler le réglage
A notez que j'ai des problèmes lors de grand vents et pluie diluviennes je perd souvent le signal uniquement en Astra (parabole 115cm).
Je compte implanter un nouveau système de fixation plus approprié pour le LNB Astra (Hotbird toujours OK avec F=12654 S=94 Q=84 min=76)
Pour contrecarrer le vent j'ai mis des haubans qui fixent la parabole dans 2 directions ils servent aussi en tant que réglage fin

UPD 6-03 Résultats ASTRA avec nouveau système de fixation LNB: quasi même niveau que Hotbird au centre de la parabole Astra est déporté.

Astra-TF1 HD.jpgAstra-RTLTVi.jpg

Jojoke
bouton.JPG
 
Atlas 200

un atlas hd 200 est un choix que je qualiferas de judicieu avec son dongle interne et ses free serveure la tnt en emu on peut etre tranquille un certain moment.bonne chance.

Bonjour à tous,

je suis néophyte. Si j'achète un Atlas HD 200 pourrais-je recevoir :

1. Par satellite ( antenne Visiosat : Astra 19+ Hotbird 13°/ Astra UK 28°
. Les chaines néerlandaises sur le 19° ?
. Quels autres bouquets : Canal + / Canal Sat / Bis ?
. Je présume que je devrais introduire les Keys disponibles sur le forum?
2. Par internet ( Serveur ) > J'ai un débit ADSL de 2 Méga ( France )
. Je devrais connecter l'ATLAS à mon PC via une prise Ethernet et suivre la procédure décrite dans le forum ?.
. Est ce que serveur est payant et quels bouquets sont proposés .
. Est-ce qu'il y a un risque pour moi dans la mesure ou on pourrait identifier mon adresse IP ?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.
 
Bonjour à tous,

je suis néophyte. Si j'achète un Atlas HD 200 pourrais-je recevoir :

1. Par satellite ( antenne Visiosat : Astra 19+ Hotbird 13°/ Astra UK 28°
. Les chaines néerlandaises sur le 19° ?
. Quels autres bouquets : Canal + / Canal Sat / Bis ?
. Je présume que je devrais introduire les Keys disponibles sur le forum?
2. Par internet ( Serveur ) > J'ai un débit ADSL de 2 Méga ( France )
. Je devrais connecter l'ATLAS à mon PC via une prise Ethernet et suivre la procédure décrite dans le forum ?.
. Est ce que serveur est payant et quels bouquets sont proposés .
. Est-ce qu'il y a un risque pour moi dans la mesure ou on pourrait identifier mon adresse IP ?

Merci à l'avance pour vos précieux conseils.

Bonsoir Eric45 et bienvenu chez la famille DZSat
hi.gif


1. Ça dépend de la couverture des satellites et non du récepteur. mais c'est bon vu que ces trois sats couvrent l'Europe. Donc, la réponse est "Oui" tu peux.

2. Pour avoir les chaînes N
éerlandaises, il te faut une Cline ou une carte off.

3. Digital+ / Sky Select (Pas tout le bouquet) / RTS Suisse / Cyfra+ / ORF.

4 Tu ne devrais rien introduire, tu injectes juste la dernière version du Mainsoft et la dernière version du Bootloader.

5. Comme tu voudra, via Ethernet (Câble réseau) ou bien wifi.

6. Non, frees servers (Serveurs gratuits et illimités dans le temps) mais tu peux quand même ajouter une Cline pour d'autres chaînes qui ne sont pas disponibles via les frees servers. les bouquets ouvretes via ces derniers sont sur le troisième point sauf RTS Suisse, TNTSAT et ORF qui marchent en EMU.

7. Non, pas de risque sauf si tu compte l'utiliser pour monter un serveur pour faire du Sharing.


Par la suite, je t'invite à lire ce tutoriel.

Bienvenu au club
smile.png
Besoins de quoi que se soit, n'hésites pas
big%20grin.gif
 
Merci beaucoup Kokito pour ta rapide et sympathique réponse qui m'a bien éclairé.
même si je n'ai pas tout compris ( Cline /EMU ) je vais lire le tutoriel et reviendrai sur le le forum pour d'éventuelles questions.
Cordialement
 
Merci beaucoup Kokito pour ta rapide et sympathique réponse qui m'a bien éclairé.
même si je n'ai pas tout compris ( Cline /EMU ) je vais lire le tutoriel et reviendrai sur le le forum pour d'éventuelles questions.
Cordialement

Cline = Décrypter via internet et biensur avec un serveur distant gratuit ou bien un serveur payant.
Cline = C line = Une ligne d'un serveur CCcam.
ça ne fait rien, tu comprendra très vite..

EMU = Émulateur = Décrypter les chaînes via la table des clés du récepteur (Pas besoins de l'internet ni de Dongle (Décodeur)). Dans ce cas là, l'HD-200s et l'HD-100 ouvrent en EMU la TNT sur Astra, RTS Suisse sur Hotbird et ORF sur Astra.
 
bonsoir eric si tu doit acheter une visiosat
tu peu rajouter astra 23.5 EST en plus de astra 19 astra 28 et hotbird 13
de plus tu a pas mal de chaines néerlandaises sur astra 23.5 et qui sont ouverte en free serveur ( néed1 néed2 néed3 néed4) et d"autre chaines aussi ct sport et ctspor hd
tu aura pas besoin de cline ou de carte off
voila la liste de chaines néerlandaise sur astra 23.5 http://fr.kingofsat.net/pos-23.5E_ned.php
et pour astra 28.2 tu a tous les sky sport sd comme hd ouvert en free serveur et d"autre chaines
c"est des sat que j"ai scanner moi meme pour vérifié ceux qui fonctionner en free serveurs
bonne soirée
 
@elhoho : autant le Cristor Atlas 200 que le 100 nous donne ce que l'on veut avant tout donc il y'a pas vraiment de bon ou mauvais choix
 
Merci Zenka.

J'ai déjà une Visiosat pointée sur 13,19,28.
Je n'y connais encore rien en free servers et autres choses liées au Net mais par contre je pratique le satellite depuis 1984 et çà je maitrise parfaitement.
Oui je sais que les hollandais ont basculé pas mal de programmes sur le 23,5, je verrai plus tard au niveau antennes, je dois pour l'instant me familiariser avec les aspect internet et m'acheter un Atlas 200 HD ( c'est bête j'ai un Openbox S7 HD mais les seuls forums qui en parlent régulièrement sont en en russe et je ne parle que l'anglais ).

Encore merci à tous.
 
tu vas vite te familiaiser avec l"atlas 200 hd
puis DZ sat est une grande famille
qui est la pour t"aider
et tu dit que tu pratique depuis 84 et que tu maitrise
alord tu a du connaitre les fameux boitier en forme de cassette VHS
pour décryptée canal+ en hertzien car novembre 84 est le lancement de la chaine canal+
le sat n'existé pas encore il me semble que c"est en 1995 que canalsat a débuté ces programmes sur astra 19.2
j'ai acheter ce boitier en 84 mais bon sa a évolué depuis ce temps
bonne soirée
 
Ahh le fameux boitier pirate "discret 11", moi je l'avais mis dans un grand boitier multiswitch péritel, ni vu ni connu près de la tv...:cl16:
A l'allumage on avait le son direct qui était décrypté parcontre le mouvement de gauche à droite des 2 lignes verticales sur la partie haute de l'image pour décrypter l'image..,je trouvais ça marrant moi !! :yahoo:
 
Retour
Haut