Je suis passer en boot d et très content
Merci Merci:  4
Likes Likes:  23
Page 1 sur 3 123 Dernière

Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD200Se D
    TV
    Sony

Je suis passer en boot d et très content

Bonjour à tous,

Voila je relate mon expérience ... il y a moins de 4 mois j'achète un atlas hd200se qui fonctionne très bien jusque dernièrement mais maintenant comme vous le savez c'est le boot D .... beaucoup de temps perdu de discussions pour finalement 95€ et 30 min de boulot.

J'ai acheter une carte mère en Belgique je l'ai monter installer le d101 et voila je suis tranquille ...

Alors on peut le voir de deux manière la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide...

Si sur la base je pourrais me dire le récepteur m'a coûté 150€ à l'achat que pour 4 mois d'utilisation cela me fait 38€ mois ... mais pour avoir un bouquet de malade avec pleins de chaines le genre d'abos introuvables en Belgique et pour 38€ mois tu as que de la m.... chez belgacon, voo les minables, et le bouquet ridicule de canal + en Belgique ... donc en gros je ne me sens pas spécialement arnaqué .

Maintenant j'ai une recharge lol ... 95€ si cela fonctionne 8 mois je serais à un total de 250€ pour un full bouquet pour un an donc pour 20€ par mois j'ai le plus gros bouquet possible en francophonie ... Il faut pas être radin non plus hein ... moi pour le prix tant que cela fonctionne bien je suis content .

Si le boot D tiens 2 ans on fait comme chez Tonton tapis pour les belges qui connaissent ... on coupe tout en deux ;-)

Donc si vous êtes dans la dèche ... bein vous aurez plus grand chose, si vous n'êtes pas à 100€ prèt je confirme avec le D tout fonctionne bien sans freeze ou alors vraiment très occasionel .

Bonne chance à tous le monde :)

++
    Gazou

Inscrit
    Oct 2013
    Récepteur
    atlas hd200
    TV
    samsung
    Si tu as le lien pour commander la carte ce serait sympa ?

Faut-il des compétences particulières pour changer la cm ou c'est juste du vissage dévissage ?

Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD200Se D
    TV
    Sony
    Alors moi j'ai été chercher sur place directement chez https://www.seeandsound.be/

Ils sont très sympa , et c'est super facile si tu as déjà remplacer une carte mère de pc c'est un jeu d'enfant, et dans le cas contraire tu sais pas te tromper .

Tu retires les vis tu débranches et rebranche cable par cable pour pas savoir te tromper et voila si tu es un peu bricoleur max 30 min ... juste rien forcer si cela sors pas c'est que tu as oublier une vis et il faut déboîter la face avant mais c'est super simple elle tiens avec deux vis et il y a un petit guide en plastic de chaque coté .

A oui et retirer les deux petit boulons à la connectique du branchement cable sat mais idem tu démontes à la main normalement.

Inscrit
    Mar 2017
    Récepteur
    Astra
    TV
    Lg
    Ça m'intéresse aussi

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Inscrit
    Oct 2013
    Récepteur
    atlas hd200
    TV
    samsung
    Ok merci pour tes infos je vais voir si je passe à cette solution, plutot que d'acheter un démo tout neuf qui doit être en rupture à l'heure actuelle.

Comme tu le dis l'investissement est déjà bien amorti car perso j'utilise le démo depuis fin 2013 pour 150€ ça me fait du 3.5€/mois

Si j'achète la CM ça me fera du 6€ par mois ce qui est bien négligeable aux vues de ce que ça couterait normalement

Inscrit
    Nov 2014
    Récepteur
    Mibox
    TV
    Samsung
    oups hs
    Mi box3 16AB
    Xsat310

Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD200Se D
    TV
    Sony
    Carte mère c'est vraiment facile, mais il faut faire cela à son aise dans le calme pour pas tout démolir ;-) Et bon c'est quand même facile 50€ de moins que remplacer tout le décodeur.

Moi pas eu de chance je me suis mis sur le tard au Atlas avant j'étais sous Enigma 2 une interface bien plus agréable mais avec les vendeurs de clines pas sérieux et tous les problèmes j'ai abandonner ;-)

Bonne chance à vous tous qui êtes dans le même cas :)

- - - Mise à jour - - -

Avec plaisir Biloud ;-)

Inscrit
    Jul 2016
    Récepteur
    vu +
    TV
    samsung
    bonjour font - ils le necessaire eux meme ou non?
    mes atlas ne viennent pas de chez eux (eBay) donc pas evident pour se retourner quelques part avec eBay !!?

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Juste un petit rappelle ne jamais travailler avec un appareil brancher au secteur .

Il faut toujours débrancher un appareil électrique avant de commencer a le démonter , ne jamais travailler sous tension avec du 224V pour pleins de raisons.

Y a pas plus dangereux que le courant électrique car invisible , inodore ..........ect

Et les risque ne sont pas seulement lié a l’électrisation (chateigne) voir bien pire l’électrocution(mort) ,il peux aussi y avaoir un arc électrique , une expulsion , des grave brulure .......ect

Bien faite bien attention a vous , je parle surtout au novice.
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Jun 2017
    Récepteur
    hd200s
    TV
    samsung
    bonjour gazou2
    aurai la ref de la carte maire ?
    merci d'avance.
    Citation Envoyé par gazou2 Voir le message
    Bonjour à tous,

Voila je relate mon expérience ... il y a moins de 4 mois j'achètes un atlas hd200se qui fonctionne très bien jusque dernièrement mais maintenant comme vous le savez c'est le boot D .... beaucoup de temps perdu de discussions pour finalement 95€ et 30 min de boulot.

J'ai acheter une carte mère en Belgique je l'ai monter installer le d101 et voila je suis tranquille ...

Alors on peut le voir de deux manière la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide...

Si sur la base je pourrais me dire le récepteur m'a coûté 150€ à l'achat que pour 4 mois d'utilisation cela me fait 38€ mois ... mais pour avoir un bouquet de malade avec pleins de chaines le genre d'abos introuvables en Belgique et pour 38€ mois tu as que de la m.... chez belgacon, voo les minables, et le bouquet ridicule de canal + en Belgique ... donc en gros je ne me sens pas spécialement arnaqué .

Maintenant j'ai une recharge lol ... 95€ si cela fonctionne 8 mois je serais à un total de 250€ pour un full bouquet pour un an donc pour 20€ par mois j'ai le plus gros bouquet possible en francophonie ... Il faut pas être radin non plus hein ... moi pour le prix tant que cela fonctionne bien je suis content .

Si le boot D tiens 2 ans on fait comme chez Tonton tapis pour les belges qui connaissent ... on coupe tout en deux ;-)

Donc si vous êtes dans la dèche ... bein vous aurez plus grand chose, si vous n'êtes pas à 100€ prèt je confirme avec le D tout fonctionne bien sans freeze ou alors vraiment très occasionel .

Bonne chance à tous le monde :)

++
    Gazou

Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD200Se D
    TV
    Sony
    @Vamospana oui je pense mails ils sont surchargé de boulot, donc cela risque de prendre du temps mais je ne pense pas qu'ils soient fort regardant sur la provenance du matériel, tu achètes la carte mère donc ils gagnent leur vie .

@numeridom6 Non car je l'ai déjà monté mais c'est identiquement la même que l'ancienne même pas sur que qu'il y ai un modèle dessus.

A oui la carte Wifi est légèrement différente, mais rien d'autre.

Inscrit
    Mar 2013
    Lieu
    Europe
    Récepteur
    Atlas HD 200
    TV
    Philips 102 cm
    Citation Envoyé par gazou2 Voir le message
    Alors moi j'ai été chercher sur place directement chez https://www.seeandsound.be/

Ils sont très sympa , et c'est super facile si tu as déjà remplacer une carte mère de pc c'est un jeu d'enfant, et dans le cas contraire tu sais pas te tromper .

Tu retires les vis tu débranches et rebranche cable par cable pour pas savoir te tromper et voila si tu es un peu bricoleur max 30 min ... juste rien forcer si cela sors pas c'est que tu as oublier une vis et il faut déboîter la face avant mais c'est super simple elle tiens avec deux vis et il y a un petit guide en plastic de chaque coté .

A oui et retirer les deux petit boulons à la connectique du branchement cable sat mais idem tu démontes à la main normalement.

Tu la paye combien la carte mère en allant la chercher sur place ? Il faut redonner la tienne ?

Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD200Se D
    TV
    Sony
    95€ non faut pas redonner la tienne.

Inscrit
    Jul 2016
    Récepteur
    Octagon sf 8008
    TV
    smartv samsung 4K
    salut , merci Gazou2 pour les infos ! j'ai envoyé un mail a seeandsound pour savoir si je peut avoir une carte mère en bootloader D et si envoie vers la France ok ! j'attend une réponse

cordialement

Inscrit
    Jul 2014
    Récepteur
    Atlas HD200Se D
    TV
    Sony
    A mon avis le mieux c'est de leur téléphoner car moi j'ai envoyer un mail hier et je n'ai pas encore eu de réponse ( bien que je n'en ai plus besoin maintenant ) en journée au téléphone ils vont surement répondre.

N'ayant pas eu de réponse je leur ai téléphoner et ils m'ont directement confirmé qu'ils avaient des cartes en boot D et à mon avis ils vont expédier vers la France car je pense qu'ils vendent aussi sur Ebay Belgique.

Page 1 sur 3 123 Dernière