Je suis passer en boot d et très content

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gazou2

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/7/14
Messages
18
Bonjour à tous,

Voila je relate mon expérience ... il y a moins de 4 mois j'achète un atlas hd200se qui fonctionne très bien jusque dernièrement mais maintenant comme vous le savez c'est le boot D .... beaucoup de temps perdu de discussions pour finalement 95€ et 30 min de boulot.

J'ai acheter une carte mère en Belgique je l'ai monter installer le d101 et voila je suis tranquille ...

Alors on peut le voir de deux manière la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide...

Si sur la base je pourrais me dire le récepteur m'a coûté 150€ à l'achat que pour 4 mois d'utilisation cela me fait 38€ mois ... mais pour avoir un bouquet de malade avec pleins de chaines le genre d'abos introuvables en Belgique et pour 38€ mois tu as que de la m.... chez belgacon, voo les minables, et le bouquet ridicule de canal + en Belgique ... donc en gros je ne me sens pas spécialement arnaqué .

Maintenant j'ai une recharge lol ... 95€ si cela fonctionne 8 mois je serais à un total de 250€ pour un full bouquet pour un an donc pour 20€ par mois j'ai le plus gros bouquet possible en francophonie ... Il faut pas être radin non plus hein ... moi pour le prix tant que cela fonctionne bien je suis content .

Si le boot D tiens 2 ans on fait comme chez Tonton tapis pour les belges qui connaissent ... on coupe tout en deux ;-)

Donc si vous êtes dans la dèche ... bein vous aurez plus grand chose, si vous n'êtes pas à 100€ prèt je confirme avec le D tout fonctionne bien sans freeze ou alors vraiment très occasionel .

Bonne chance à tous le monde :)

++
Gazou
 
Dernière édition:
Si tu as le lien pour commander la carte ce serait sympa ?

Faut-il des compétences particulières pour changer la cm ou c'est juste du vissage dévissage ?
 
Alors moi j'ai été chercher sur place directement chez https://www.seeandsound.be/

Ils sont très sympa , et c'est super facile si tu as déjà remplacer une carte mère de pc c'est un jeu d'enfant, et dans le cas contraire tu sais pas te tromper .

Tu retires les vis tu débranches et rebranche cable par cable pour pas savoir te tromper et voila si tu es un peu bricoleur max 30 min ... juste rien forcer si cela sors pas c'est que tu as oublier une vis et il faut déboîter la face avant mais c'est super simple elle tiens avec deux vis et il y a un petit guide en plastic de chaque coté .

A oui et retirer les deux petit boulons à la connectique du branchement cable sat mais idem tu démontes à la main normalement.
 
Ça m'intéresse aussi

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Ok merci pour tes infos je vais voir si je passe à cette solution, plutot que d'acheter un démo tout neuf qui doit être en rupture à l'heure actuelle.

Comme tu le dis l'investissement est déjà bien amorti car perso j'utilise le démo depuis fin 2013 pour 150€ ça me fait du 3.5€/mois

Si j'achète la CM ça me fera du 6€ par mois ce qui est bien négligeable aux vues de ce que ça couterait normalement
 
Carte mère c'est vraiment facile, mais il faut faire cela à son aise dans le calme pour pas tout démolir ;-) Et bon c'est quand même facile 50€ de moins que remplacer tout le décodeur.

Moi pas eu de chance je me suis mis sur le tard au Atlas avant j'étais sous Enigma 2 une interface bien plus agréable mais avec les vendeurs de clines pas sérieux et tous les problèmes j'ai abandonner ;-)

Bonne chance à vous tous qui êtes dans le même cas :)

- - - Mise à jour - - -

Avec plaisir Biloud ;-)
 
bonjour font - ils le necessaire eux meme ou non?
mes atlas ne viennent pas de chez eux (eBay) donc pas evident pour se retourner quelques part avec eBay !!?
 
Juste un petit rappelle ne jamais travailler avec un appareil brancher au secteur .

Il faut toujours débrancher un appareil électrique avant de commencer a le démonter , ne jamais travailler sous tension avec du 224V pour pleins de raisons.

Y a pas plus dangereux que le courant électrique car invisible , inodore ..........ect

Et les risque ne sont pas seulement lié a l’électrisation (chateigne) voir bien pire l’électrocution(mort) ,il peux aussi y avaoir un arc électrique , une expulsion , des grave brulure .......ect

Bien faite bien attention a vous , je parle surtout au novice.
 
bonjour gazou2
aurai la ref de la carte maire ?
merci d'avance.
Bonjour à tous,

Voila je relate mon expérience ... il y a moins de 4 mois j'achètes un atlas hd200se qui fonctionne très bien jusque dernièrement mais maintenant comme vous le savez c'est le boot D .... beaucoup de temps perdu de discussions pour finalement 95€ et 30 min de boulot.

J'ai acheter une carte mère en Belgique je l'ai monter installer le d101 et voila je suis tranquille ...

Alors on peut le voir de deux manière la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide...

Si sur la base je pourrais me dire le récepteur m'a coûté 150€ à l'achat que pour 4 mois d'utilisation cela me fait 38€ mois ... mais pour avoir un bouquet de malade avec pleins de chaines le genre d'abos introuvables en Belgique et pour 38€ mois tu as que de la m.... chez belgacon, voo les minables, et le bouquet ridicule de canal + en Belgique ... donc en gros je ne me sens pas spécialement arnaqué .

Maintenant j'ai une recharge lol ... 95€ si cela fonctionne 8 mois je serais à un total de 250€ pour un full bouquet pour un an donc pour 20€ par mois j'ai le plus gros bouquet possible en francophonie ... Il faut pas être radin non plus hein ... moi pour le prix tant que cela fonctionne bien je suis content .

Si le boot D tiens 2 ans on fait comme chez Tonton tapis pour les belges qui connaissent ... on coupe tout en deux ;-)

Donc si vous êtes dans la dèche ... bein vous aurez plus grand chose, si vous n'êtes pas à 100€ prèt je confirme avec le D tout fonctionne bien sans freeze ou alors vraiment très occasionel .

Bonne chance à tous le monde :)

++
Gazou
 
@Vamospana oui je pense mails ils sont surchargé de boulot, donc cela risque de prendre du temps mais je ne pense pas qu'ils soient fort regardant sur la provenance du matériel, tu achètes la carte mère donc ils gagnent leur vie .

@numeridom6 Non car je l'ai déjà monté mais c'est identiquement la même que l'ancienne même pas sur que qu'il y ai un modèle dessus.

A oui la carte Wifi est légèrement différente, mais rien d'autre.
 
Alors moi j'ai été chercher sur place directement chez https://www.seeandsound.be/

Ils sont très sympa , et c'est super facile si tu as déjà remplacer une carte mère de pc c'est un jeu d'enfant, et dans le cas contraire tu sais pas te tromper .

Tu retires les vis tu débranches et rebranche cable par cable pour pas savoir te tromper et voila si tu es un peu bricoleur max 30 min ... juste rien forcer si cela sors pas c'est que tu as oublier une vis et il faut déboîter la face avant mais c'est super simple elle tiens avec deux vis et il y a un petit guide en plastic de chaque coté .

A oui et retirer les deux petit boulons à la connectique du branchement cable sat mais idem tu démontes à la main normalement.


Tu la paye combien la carte mère en allant la chercher sur place ? Il faut redonner la tienne ?
 
salut , merci Gazou2 pour les infos ! j'ai envoyé un mail a seeandsound pour savoir si je peut avoir une carte mère en bootloader D et si envoie vers la France ok ! j'attend une réponse

cordialement
 
A mon avis le mieux c'est de leur téléphoner car moi j'ai envoyer un mail hier et je n'ai pas encore eu de réponse ( bien que je n'en ai plus besoin maintenant ) en journée au téléphone ils vont surement répondre.

N'ayant pas eu de réponse je leur ai téléphoner et ils m'ont directement confirmé qu'ils avaient des cartes en boot D et à mon avis ils vont expédier vers la France car je pense qu'ils vendent aussi sur Ebay Belgique.
 
Bonjours je voudrais savoir s'il faut souder quelque chose Merci.
 
alors maintenant tu dis passer au boot F , et a chaque mois des boot en alphabet complet hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ,
 
Bon le Prix à déjà augmenté, c'est 109€ livraison inclus sur sa page et quand tu cliques sur la carte mère c'est 109€ + 6,69€ de frais de port

Sa page:

Passage vers la nouvelle version d’Atlas​

A partir du 19 Juin ( svp ne pas envoyer avant de nous contacter)​

Chers clients,
Comme vous le savez probablement déjà, le récepteur Atlas HD200Se est passé à une nouvelle version Software de sa carte mère que nous ne pouvons malheureusement pas traiter par nos propres moyens. Il nous resterait donc deux options : soit renvoyer votre décodeur au fabriquant soit remplacer la carte mère directement depuis chez nous. Afin de parer à ce problème nous vous proposons quelques alternatives :
Si vous êtes clients chez nous, nous proposons le passage de la version B à la version D pour la somme de 29€ frais de livraison retour inclus à condition de nous laisser votre ancienne carte mère. Ce montant couvre les frais de livraison et d’emballage ainsi que la main d’œuvre consacrée au remplacement de votre carte mère par une neuve version D.
Vous pouvez autrement nous acheter une carte mère préconfigurée version D afin de faire le remplacement par vos propres moyens au prix de 109€ frais de livraison inclus livrable à partir du 20/06/2017.
Pour le paiement, veuillez s’il-vous-plaît transférer le montant via la plateforme Paypal à [email protected] en indiquant en commentaire la raison du paiement, le numéro de facture si vous êtes client et l’adresse de livraison souhaitée.

Pour la livraison, veuillez nous envoyer le décodeur au 92 Kerkstraat 1601 Ruisbroek Belgique avec une copie de la facture si vous êtes client ainsi qu’un petit mot reprenant la raison de l’envoi et toute autre information pertinente (Email, adresse de retour etc).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au +32 (2) 378 36 48 ou par Email sur [email protected]

Je reste à votre entière disposition.
Cordialement, Le service client
 
Toutes personnes possesseurs de l'Atlas HD 200 avec boot D100 ne vous vous réjouissez pas car un autre boot F100 vient de sortir un correctif du D ,donc retour à l'usine oblige ,c'est du jamais vu ,une anarchie pure.
Avec ce rythme là cela ne va pas augmenter les chances de voir l'Atlas HD 200 rester comme il était avant aux yeux de tout le monde .
Conclusion je dirai que ce n'est pas avec cette façon qu'il faut agir ,il faudrait peut être voir d'autres solutions moins stressantes.

Envoyé de mon V3 en utilisant Tapatalk
 
La solution serai le retour des serveur cccam comme ça y en aurai pour tout le monde
 
Bonjour à tous,

Voila je relate mon expérience ... il y a moins de 4 mois j'achète un atlas hd200se qui fonctionne très bien jusque dernièrement mais maintenant comme vous le savez c'est le boot D .... beaucoup de temps perdu de discussions pour finalement 95€ et 30 min de boulot.

J'ai acheter une carte mère en Belgique je l'ai monter installer le d101 et voila je suis tranquille ...

Alors on peut le voir de deux manière la bouteille est à moitié pleine ou à moitié vide...

Si sur la base je pourrais me dire le récepteur m'a coûté 150€ à l'achat que pour 4 mois d'utilisation cela me fait 38€ mois ... mais pour avoir un bouquet de malade avec pleins de chaines le genre d'abos introuvables en Belgique et pour 38€ mois tu as que de la m.... chez belgacon, voo les minables, et le bouquet ridicule de canal + en Belgique ... donc en gros je ne me sens pas spécialement arnaqué .

Maintenant j'ai une recharge lol ... 95€ si cela fonctionne 8 mois je serais à un total de 250€ pour un full bouquet pour un an donc pour 20€ par mois j'ai le plus gros bouquet possible en francophonie ... Il faut pas être radin non plus hein ... moi pour le prix tant que cela fonctionne bien je suis content .

Si le boot D tiens 2 ans on fait comme chez Tonton tapis pour les belges qui connaissent ... on coupe tout en deux ;-)

Donc si vous êtes dans la dèche ... bein vous aurez plus grand chose, si vous n'êtes pas à 100€ prèt je confirme avec le D tout fonctionne bien sans freeze ou alors vraiment très occasionel .

Bonne chance à tous le monde :)

++
Gazou


Salut,
content pour toi de la bonne acquisition! mais le seul petit problème qui n'était pas annoncé et prévu est qu'il est sorti un nouveau "boot F" et que ta carte mère est bonne pour retourner chez le fabriquant car le boot "D" va devenir obsolète et il n'y aura surement plus de mises à jour pour ce boot!!! Je pense qu'il faut rester prudent avant de commander queique chose car il doit se passer des choses chez ATLAS que l'on ne maitrise pas, car ils ne nous disent pas tout? 2 boots en 1 mois !!! à quand le suivant? et surtout retour obligatoire du démo à l'usine pour ceux qui peuvent le renvoyer.
Cordialement.
 
Et d'où tiens tu ces infos ? D'un fabricant de fake ...??
 
C'est vrai que du jour au lendemain la stratégie d Atlas et des King ont changé
Soit c'est la fin alors il sécurisé au max pour passer une nouvelle tempête
Soit c'est pour se faire du blé avant le black out
Après c'est mon ressenti
 
Et d'où tiens tu ces infos ? D'un fabricant de fake ...??

C'est à moi que tu réponds çà? car c'est le branle bas de combat concernant ce problème de nouveau boot"F" j'invente rien regarde tous les posts et fait un peu de lecture çà va surement te calmer!!!
Cordialement.
 
Oui on en parle partout mais dans ce cas pourquoi pour le boot D toutes les chaines fonctionnent
 
au jour du 19 juin le boot F et au mois de juillet le boot H
 
Oui on en parle partout mais dans ce cas pourquoi pour le boot D toutes les chaines fonctionnent
attend la mise a jour du boot F la version F101 du firmware .... profites bien des chaines


img_signification_des_reves_rever_de_pigeons_2860_600.jpg

Ils peuvent pas faire un abonnement mensuel au lieu de nous les briser ? ca irai très bien et ca permettrai d'avoir de super serveur ! (peut être même de les sécuriser.....)
 
Dernière édition:
Bein moi suis en France je le fais mettre à jour en F à casa pour 20€ ..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut