Atlas version F 200 : chaines s'ouvrent au bout de plusieurs minutes!

blitzkrieg

DZSatien Impliqué
Inscrit
28/1/17
Messages
120
Bonjour,
Je viens de changer la carte mère de l'un de mes deux atlas HD 200 boot B.
J'ai donc installer la carte mère F et je suis en wifi à l'étage (comme l'étais le B d'ailleurs).
J'ai bien retrouver toutes les chaines , la connection est très bonne (même légèrement meilleure qu'avec le F ).

Mon souci est que quand j'allume la TV puis le décodeur l'écran reste noir.
J'ai essayé la touche rouge reset puis la touche rouge pour mettre en veille le décodeur .
La seule manipulation qui fonctionne est d'éteindre le décodeur à l'arrière et de le rallumer : les chaînes sont détectées mais cela met 2 à 5 mn!

Pour être le plus précis possible:
-le décodeur resté en boot B au rez de chaussée n'a pas ce souci (il est branché sur un plug connecté avec la live box de l'étage),en veille il y a un voyant vert et orange allumé à l'arrière.
-le décodeur boot F à l'étage à une lumière orange qui clignote à l'arrière occasionnellement en veille et très fréquemment en fonctionnement.

Si une solution est envisageable merci de me l'a communiquer.
Bonne journée.
 
Change l'odre des priorités


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut, voir la partie 3 de ce tutoriel.


Bonjour j'ai fait ta manipulation mais cela ne change pas grand chose!
Maintenant le décodeur a tendance à se bloquer sur on à l'allumage !
Je l'éteins à l'arrière et le rallume :cela le débloque mais les chaines ne se détectent pas!
Je suis à chaque fois obliger de débrancher la prise électrique pour qu'il fonctionne à nouveau!
Quelqu'un a t'il une solution!
Merci par avance.
 
Salut tu peut pas lui mettre un plug aussi ?
la carte mère de ton atlas c 'est un se ou un s ?
 
Bonjour j'ai fait ta manipulation mais cela ne change pas grand chose!
Maintenant le décodeur a tendance à se bloquer sur on à l'allumage !
Je l'éteins à l'arrière et le rallume :cela le débloque mais les chaines ne se détectent pas!
Je suis à chaque fois obliger de débrancher la prise électrique pour qu'il fonctionne à nouveau!
Quelqu'un a t'il une solution!
Merci par avance.

bonsoir blitzkrieg évite de débrancher électriquement ton Atlas je te conseil d'utiliser la touche reset en rouge sur ta télécommande , le démo c est comme un ordinateur si tu eteint d'un seule coup tu risque de fragilisé les composants a l intérieur

bonne soirée :smile2:
 
bonsoir blitzkrieg évite de débrancher électriquement ton Atlas je te conseil d'utiliser la touche reset en rouge sur ta télécommande , le démo c est comme un ordinateur si tu eteint d'un seule coup tu risque de fragilisé les composants a l intérieur

bonne soirée :smile2:
Merci pour ta réponse mais j'ai bien entendu essayer cette manipulation avec la touche reset qui ne donne strictement rien pour trouver les chaînes ou qui ne fonctionne pas quand le démo est bloqué sur on! La seule solution pour qu'il fonctionne est de la débrancher! pffffff

- - - Mise à jour - - -

Salut tu peut pas lui mettre un plug aussi ?
la carte mère de ton atlas c 'est un se ou un s ?

Merci mais cela fonctionnait parfaitement avant en boot B,le plug à mon avis n'apportera rien au niveau du fonctionnement ou du non blocage du démo!
C'est un Atlas HD 200 et non pas un SE...
Merci quand même.
 
Bonsoir,
J'ai toujours le même problème de connection.
Certains jours toutes les chaines s'ouvrent aussitôt.
D'autres jours juste impossible des les ouvrir à l'exception d'une seule manipulation : débrancher électriquement le décodeur!
Je voudrais juste savoir s'il est possible de déterminer si cela vient de la connexion mauvaise (wifi) ou du décodeur suite à changement de la carte mère B par la F .
Pour vous aider,quelques éléments que j'ai pu constater n'étant pas du tout expert:

avant changement de cette carte il n'y avait pas ce type de souci si ce n'est les freezes que tout le monde avait à certains moments ...
le Q et le S sont très bons car sup à 90 sur 100...
certaines chaines fonctionnent quand même comme LCI,euro news et j'ai vu que le cryptage est marqué free to air
les autres out cryptage sec,sec,vxs notamment...
Merci de votre aide!
 
Hello
Alors j’ai noté dans ton post que certaines chaînes cryptées te marquent free to air.
C’est le signe typique que tu es sur une fréquence qui n’est pas celle de la chaîne.
Tu as bien un signal mais tu ne doit pas être sur le bon sat ou la bonne fréquence.
Tu peux certainement le vérifier en regardant la qualité avant décryptage et pendant décryptage. Il y a des chances qu’elle soit différentes.
Cdt
 
Hello
Alors j’ai noté dans ton post que certaines chaînes cryptées te marquent free to air.
C’est le signe typique que tu es sur une fréquence qui n’est pas celle de la chaîne.
Tu as bien un signal mais tu ne doit pas être sur le bon sat ou la bonne fréquence.
Tu peux certainement le vérifier en regardant la qualité avant décryptage et pendant décryptage. Il y a des chances qu’elle soit différentes.
Cdt

Merci je vais noter des exemples avant et après décryptage!
Sinon je suis sur ASTRA.
Je n'ai rien modifié en changeant la carte mère si ce n'est avoir fait une recherche des chaines,mis le fichier format kuf pour les chaineset l'autre fichier format kuf des favoris par clef usb.
Bonne soirée.
 
Retour
Haut