[Résolu] Boot F200 - Main F201 - Free Servers Disconnected - Help

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaky33

DZSatien Curieux
Inscrit
2/2/17
Messages
45
Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide, parce que là, je sèche.

J'ai reçu mes 5 démos de la part de notre ami espagnol en milieu de semaine en boot F200.

Je suis en train de les remettre à jour avant de rendre ceux qui ne m'appartiennent pas à leurs heureux propriétaires, mais j'ai un souci sur l'un d'eux.

Après avoir mis à jour le main en F201 (version 1 OK), j'ai beau vérifier toute la config (qui ressemble à la config de mon démo qui est OK), les free servers restent "disconnected".

Je précise que je fais la mise à jour de tous les démos à partir de la même install (connection internet OK par Ethernet, signal parabole OK).

Quelqu'un peut-il m'aider, svp ?

Merci d'avance.
 
Tu vois bien les chaines en clairs ?
tu as du signal sur les chaines cryptée quand tu fais info ?
le Dongle est bien désactive ?
l'ordre des priorités sont ok ?
 
C'est revenu tout seul !!!!

J'ai laissé débranché le déco pendant 1 bonne heure et c'est revenu. J'avais pourtant essayé de le redémarrer plusieurs fois tout à l'heure.:g:g

Bon, pour ceux à qui ça arriverait, je réponds aux questions de Calichourne

Oui, j'avais bien les chaînes en clair (test effectué sur Arte), j'avais bien le signal sur les chaînes cryptées, le Dongle était bien désactivé et l'ordre des priorités est Lecteur de cartes, Emulateur, Serveurs distants, serveurs gratuits, Port Série et Dongle interne

Merci en tout cas pour ton aide
 
C'est revenu tout seul !!!!

J'ai laissé débranché le déco pendant 1 bonne heure et c'est revenu. J'avais pourtant essayé de le redémarrer plusieurs fois tout à l'heure.:g:g

Bon, pour ceux à qui ça arriverait, je réponds aux questions de Calichourne

Oui, j'avais bien les chaînes en clair (test effectué sur Arte), j'avais bien le signal sur les chaînes cryptées, le Dongle était bien désactivé et l'ordre des priorités est Lecteur de cartes, Emulateur, Serveurs distants, serveurs gratuits, Port Série et Dongle interne

Merci en tout cas pour ton aide

Il y a peut être des fantômes chez toi :cl21:

mais pour ton ordre de priorité ... Je dirai que c'est pas fort top !

a ta place je mettrais .... Émulateur / serveur gratuit / aucune / aucune / aucune
Sauf si tu as une carte Off

:bye:
 
Bonjour,
Moi je mettrai d'abord serveur gratuit et je mets aucun pour le reste.
Bonne journée à tous.
Louis
 
Il y a peut être des fantômes chez toi :cl21:

mais pour ton ordre de priorité ... Je dirai que c'est pas fort top !

a ta place je mettrais .... Émulateur / serveur gratuit / aucune / aucune / aucune
Sauf si tu as une carte Off

:bye:

J'avais pas pensé au fantôme ! Mais, s'il est dans l'Atlas, ça va être vite chiant !! :laugh:

J'ai pas de carte off, donc OK pour ton conseil, je modifie l'ordre des priorités.

Merci du conseil

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Moi je mettrai d'abord serveur gratuit et je mets aucun pour le reste.
Bonne journée à tous.
Louis

Si tu mets pas Emulateur, tu as quand même les chaines qui ne doivent pas être décryptées ?
 
Salut
moi je mettrais comme calichoune t'a dit ,si tu regardes par exemple les suisses ,le free serveur "se repose' (= moins surchargé !)
a ta place je mettrais .... Émulateur / serveur gratuit / aucune / aucune / aucune
Sauf si tu as une carte Off
 
Si tu mets pas Emulateur, tu as quand même les chaines qui ne doivent pas être décryptées ?
Ça dépend ... Par exemple crime district ... N'était ouvert que par l'ému mais pas par les FS .. Donc là tu aurais eu black screen
mais les suisses par exemple ... Eux sont ouvert par l'ému et les FS ... Donc tu les aurais

moi j'ai ému puis server gratuit ... Et ça marche très bien comme ca

maintenant il est vrai que les chaines en ému d'hotbird ne sont plus décryptée sauf quelques une
donc ... C'est comme tu veux ... Mais je laisserais l'ému.
 
salut à tous
depuis hier j'ai que les chaines en claires sur un atlas 200hd se boot f200 mainsoft f201
j'ai deux recepteurs identique que j'ai flashé de la même façon, et je n'arrive pas à trouver où cela ne va pas???
J'ai reflashé par usb car via le serveur kyng j'ai failed

J'ai essayé tous les ordres de priorité mais cela ne change rien

Il existe une procédure pour tout nettoyer et reflasher ??
Avant il suffisait de renommer le main en kyng_usb.kuu ?
 
Salut
Essai de faire un clean
Tu éteins le demo par le bouton arriere.
Tu le rallumes et tu cliques immédiatement sur la touche ch (Fleche du bas), tu relaches et tu cliques immédiatement sur la touche volume + ( fleche de droite)
Pour comprendre mieux, vas voir là : h**ps://www.youtube.com/watch?v=0kOk4bj3B84
REMPLACES LES **PAR tt
@++++++++++++++++++++++
 
Re,
Et si tu veux le flasher démo éteint il te faut renommer le mainsoftware comme ca : firmupd8.usb
Ensuite démo éteint, tu inseres ta clé avec le soft renommé, tu gardes ton doigts appuyé sur la touche volume - (Fleche du bas) et tu allumes ton démo. Sur l'affichage quand tu verras tu verras usb tu retires ton doigt et tu laisses faire jusqu'à END. Eteins et rallumes ton démo est flashé en soft F201
@++++++++++++

- - - Mise à jour - - -

Salut vitjojo13

le clean ne fonctionne pas ????

Il ne fonctionne pas car tu t'y prends mal.
Insiste et recommence jusqu'à ce que tu y arrives
@+++++++++++++++++++++
 
Salut vitjojo13

Je fais de mon mieux pourtant c'est simple
eteindre le demo par l'interrupteur arrière,
allumer le demo puis dès que la led s'allume (cad presque de suite) appuyer pgm-puis vol+
Sinon je renomme donc le mainsoft que j'ai en firmupd8.usb
Puis je refais la meme manipe que lorsque j'utilisais le fichier en kyng_usb.kuu

Je vais essayer demain,

encore merci pour ton aide
 
OUI a renommer comme indiqué plus haut
Sinon essai une reinitialisation en mode usine code :1234
@++++++++++++++++++++++

PS: Si ca ne fonctionne pas en renommant firmupd8.usb essai comme ca: fw9_upd8.usb
MAIS LA PREMIERE DOIT ETRE LA BONNE
 
Dernière édition:
Bonjour,
j'ai le même probleme que toi, quand j'ai télechargé le fichier, j'en trouve 2. Je sais pas comment les injecter dans le démo et lequels des deux ??

merci d'avance de vos réponse
j'ai déjà essayé la méthode de vitjojo mais il me mais erreur.
 
bonjour si le firm_upd8.usb ne passe pas ni le fw9 essaie le fichier .KUF a mettre sur la racine de la clé usb et aller dans menu,restauration donnée,mise a jour boot et choisir le kuf,ok,voir si il passe si pas c'est l'autre mainsoft qu'il te faut le 201.1.CDLT
 
Salut vitjojo13,

Je suis parvenu (enfin) à faire un clean.......mais j'ai toujours mon problème
J'ai donc reflashé en renommant le main.....mais j'ai toujours mon problème

???????

Qu'est ce qui se passe ???

Le deco (comme les autres que j'ai ) a reçu une nouvelle carte avec boot F200 et main F200
J'ai mis dans tous mes déco la même config (F201 et favoris)
Tout fonctionnait super jusqu'au jour où un deco ne décodé plus les chaines

pour résumer
Je vois bien les chaines en clairs
J'ai un signal sur les chaines cryptée quand tu fais info
le Dongle est bien désactive
l'ordre des priorités sont ok

Serait ce une panne mais si oui laquelle???
J'ai déplacé le deco à l'emplacement d'un autre où tout fonctionne mais sans résultat.....donc ce n'est ni ma connexion internet, ni ma reception sat.

Une idée????
 
Salut vitjojo13,

Je suis parvenu (enfin) à faire un clean.......mais j'ai toujours mon problème
J'ai donc reflashé en renommant le main.....mais j'ai toujours mon problème

???????

Qu'est ce qui se passe ???

Le deco (comme les autres que j'ai ) a reçu une nouvelle carte avec boot F200 et main F200
J'ai mis dans tous mes déco la même config (F201 et favoris)
Tout fonctionnait super jusqu'au jour où un deco ne décodé plus les chaines

pour résumer
Je vois bien les chaines en clairs
J'ai un signal sur les chaines cryptée quand tu fais info
le Dongle est bien désactive
l'ordre des priorités sont ok

Serait ce une panne mais si oui laquelle???
J'ai déplacé le deco à l'emplacement d'un autre où tout fonctionne mais sans résultat.....donc ce n'est ni ma connexion internet, ni ma reception sat.

Une idée????
bonsoir
a tu essaye de repasser en mainsoft d origine(f200) et de reinjecter le mainsoft f201
 
Non, je peux le faire
Je vais essayer de repasser en F200 puis revenir en F201

- - - Mise à jour - - -

on la trouve où la version officiel du F200??

- - - Mise à jour - - -

Salut Patdel65,

En fait la version originale du mainsoft du F200 n'est nulle part :(
 
bonsoir
a tu essaye de repasser en mainsoft d origine(f200) et de reinjecter le mainsoft f201

Salut,
Comment es tu connecté ?? en wifi ou RJ45 ???
Est ce que les free serveur sont activés ( Touche bleue ) KYNF doit être en vert sur ON
Parametres réseaux: DHCP : Activé DNS: Auto
Tu pointes sur combien de sat ???
Sinon essai de changer ta liste de Favoris.
@+++++++++++++
 
bonjour,
pourrais tu me l'envoyer aussi en mp l'originale F200 je l'avais et mon ordi est tombé en panne
merci d'avance
 
Non, je peux le faire
Je vais essayer de repasser en F200 puis revenir en F201

- - - Mise à jour - - -

on la trouve où la version officiel du F200??

- - - Mise à jour - - -

Salut Patdel65,

En fait la version originale du mainsoft du F200 n'est nulle part :(

salut
question bête, est les free server sont activés a travers la touche bleu ?
le disconnected veut dire pas d'internet, recherche de ce coté là du style "DHCP activé" "mode DNS auto" etc...
surtout pas le WIFI et surtout surout pas avec une clée wifi connecté au recepteur
a++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut