[Résolu] dongle en france?

pourquoipa

DZSatien Curieux
Inscrit
22/6/18
Messages
26
salut
j'ai cherché je n'ai pas trouvé la réponse,.
voilà je possède 2 démo atlas 200hd et 100hd et quand je vais dans:
menu= controle d'accès= mode client ethernet=pour le dongle mes 3 sats sont:
1)SES4-22.°w
2)Eutelsat 10A-10°E
3) Eutelsat 8/WCA-08.0°W
comment faire pour avoir : AB 3- 5°w
merci
 
Bonjour
Réponse approximative en attendant mieux.
Tu vas dans configuration des tuners:
- tuner 1 (lnb in) c'est pour la reception des chaines donc sur Astra.
- tuner 2 (lnb out) c'est pour le dongle donc AB3 - 5° w
Sur tuner 2 tu choisi le sat AB3 et ensuite tu règles la fréquence
Click OK avant de quitter la configuration.
Bonne chance
 
salut
j'ai cherché je n'ai pas trouvé la réponse,.
voilà je possède 2 démo atlas 200hd et 100hd et quand je vais dans:
menu= controle d'accès= mode client ethernet=pour le dongle mes 3 sats sont:
1)SES4-22.°w
2)Eutelsat 10A-10°E
3) Eutelsat 8/WCA-08.0°W
comment faire pour avoir : AB 3- 5°w
merci
Hello

ceci est typique d’une liste commune à tes deux atlas et à mon avis tu as copié celle du 100 vers le 200.
Les paramètres dongle sont dans la liste de chaîne et comme le 100 n’a pas de dongle le 200 ne va pas chercher les renseignements ou il faut.
Solution
tu vas dans le menu réinitialisation et tu réinitialise les tp chaîne et transpondeurs. Puis tu refais une recherche.
Ou tu réinitialises et tu mets une liste 200 de Jojoke.
Il est important de réinitialiser car pendant l’operation La liste des d’ongles se mets à jour, si tu ne le fais pas il risque de ne pas avoir de connexion au sat.
Cdt
 
Bonjour à vous.
Je me permets de me joindre dans votre discussion car j' ai un problème avec le d'ongle sur AB3.
j'utilise une parabole de 80 sur Astra et une autre sur AB3.
Les niveaux de réception sont bon supérieur à 80.
Le d'ongle est bien câble sur LNB 2 .j' ai fait une réinitialisation du démo complete.
Je ai bien reconfigurer le tuner ,sat 1 Astra et sat2 AB3.
Lorsque je regarde int dongle AB3 mais tune error s'affiche le signal ainsi que le niveau qualité sont fort je suis sur la fréquence 10971 .
Le système était opérationnel avant le reset j'ai un doute sur la fréquence pour les datas sur le AB3.
Merci par avance de votre aide.
 
Bonjour,

Le dongle sur AB3 ne marche pas en FRANCE sauf si tu habites dans le midi, j'ai testé depuis longtemps, seul AB1 sur 12.5 fonctionne.
 
Bonjour,

Le dongle sur AB3 ne marche pas en FRANCE sauf si tu habites dans le midi, j'ai testé depuis longtemps, seul AB1 sur 12.5 fonctionne.

Bonjour
Merci pour votre réponse .je suis Ã* toulouse.je vais essayer sur ab1
Merci
 
Bonjour à vous.
Je me permets de me joindre dans votre discussion car j' ai un problème avec le d'ongle sur AB3.
j'utilise une parabole de 80 sur Astra et une autre sur AB3.
Les niveaux de réception sont bon supérieur à 80.
Le d'ongle est bien câble sur LNB 2 .j' ai fait une réinitialisation du démo complete.
Je ai bien reconfigurer le tuner ,sat 1 Astra et sat2 AB3.
Lorsque je regarde int dongle AB3 mais tune error s'affiche le signal ainsi que le niveau qualité sont fort je suis sur la fréquence 10971 .
Le système était opérationnel avant le reset j'ai un doute sur la fréquence pour les datas sur le AB3.
Merci par avance de votre aide.

Bonjour
La frequence que vous mentionnée est incorrecte, ça ne peut donc pas fonctionner !

La frequence des datas sur Eutelsat 5 West est la suivante: 11059H DVB-S QPSK 23700
cette frequence était utilisé par la TDA, je ne sais pas si celle ci est toujours opérationnelle.

En pratique a Toulouse il est possible de recevoir le faisceau Steerable d' Eutelsat 5West avec une antenne de 80cm
voici une capture de SatBeam



NB: On dit Dongle, et non pas d' Ongle:laugh:
 
Dernière édition:
Bonjour.
Merci pour votre réponse ,je fait le essaie avec la fréquence que vous m'avez fourni.ok pour le dongle je me suis fait avoir par la correction automatique 🤣.
Pour info je ai mis une parabole sur AB1 mais je ai le même problème je pense que mes fréquences transpondeur sont à la rue.
Je continue mais essais.
Bonne journée à tous

- - - Mise à jour - - -

Bonjour.
C est bon ça fonctionne bien sûr AB 1.
Je ai fait un clean puis une réinitialisation totale de la atlas et tout est revenu dans l'ordre.
Merci encore à KAD57 et sony51.
Bon semaine à tous
 
salut
j'ai réussi à faire fonctionner le dongle en me connectant sur AB1 12.5°w
je voudrais connaitre les chaines qui sont décryptées sur astra 19.2°E, moi je n'ai que la TNT qui fonctionne, est-ce normal?
merci

pour info:faut-il impérativement avoir le boot 401?
 
Dernière édition:
Bonjour
Il faut installer le boot 400 puis le mainsoft 401.
Attention à appliquer la bonne méthode.
 
Bonjour
Il faut installer le boot 400 puis le mainsoft 401.
Attention à appliquer la bonne méthode.

je dis ça,parce que pour l'instant j'ai effectué les essais sur un atlas200 auquel je n'avais pas changé le boot , mais sur l'autre atlas hd, là je suis bien en f401
donc avant de refaire l'opérateur sur l'autre je voulais savoir s'il fallait impérativement le boot 400 afin de recevoir les autres images cryptées.
merci pour ta réponse.
 
Dernière édition:
salut
effectivement quand j'ai installé le dongle sur l'autre atlas hd 200 (celui avec le boot 400) ,j'ai eu presque toutes les chaines cryptées!!!
maintenant je peux remettre mon atlas en service!! youpi!!!
merci à Xuo14,dizzy, sony 51 pour votre aide!!
 
Retour
Haut