j'ai réinitialisé mon démo et je ne sais pas le configuré

misscroft4

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/8/18
Messages
8
Bonjour à tous et bonjour aux membres et aux admins du groupe, je tiens à vous remercier pour votre forum excellent car je passe le visiter chaque fois que j'ai un soucis avec mon démo ATLAS 200, Bref, et j'ai cherché aujourd'hui des solutions à mon problème mais je n'ai pas trouvé. J'ai pris donc l'initiative de m'inscrire parmi vous pour que je puisse trouver de l'aide.
Tout d'abord j'ai téléchargé une liste de favoris d'internet parce que je voulais modifier la mienne et c'est la que le problème a commencé, après l'injection de la liste dans le démo je n'ai plus eu de signal sur toutes les chaines.
J'ai cherché comment faire des configurations des Tuners mais ça n'a pas marché ou peut être que je suis très nulle car je ne m'y connais pas très bien et pourtant j'aime bien faire des recherches pour apprendre.
j'ai ensuite décidé de réinitialiser le démo en allant sur paramètre du système, ensuite sur réinitialisation. Alors la !! c'est le désert !! tout est parti je n'ai pas su comment le reconfigurer. S'il vous plait est ce que vous pouvais m'envoyer des captures d'écran bien détaillées.
Ou alors me répondre très simplement
Merci d'avance que Dieu vous bénisse.
 
bonjour
tu aurai du d abords sauvegarder ta liste de favoris,
quel type d installation as tu ? (collective?combiens de parabole? et type de lnb?)
 
On a 3 paraboles, euh collectives on la partage à la maison quoi, Inb je ne sais pas trop

- - - Mise à jour - - -

J'ai sauvegarder mes favoris et je les ai toujours, mais j'ai renommer le fichier et quand je voulais le réinjecté sur le démo ça a donné ---> erreur, donc je crois que c'est parce que j'ai renommé le fichier :g:g

-
 
Dernière édition:
Merci amadeus je vais voir tout ça et je vais télecharger les favoris. En fait pour infos, on a 2 démos atlas 200 j'ai même copié mes Favoris de l'autre démo et je les ai injecté sur le mien mais il n'y a aucun signal pourquoi ?
 
comme tu a 3 parabole
tu dois choisir le bon satelite (astra) dans les parametre diseqC
 
Merci amadeus je vais voir tout ça et je vais télecharger les favoris. En fait pour infos, on a 2 démos atlas 200 j'ai même copié mes Favoris de l'autre démo et je les ai injecté sur le mien mais il n'y a aucun signal pourquoi ?
Tu vas sur l'autre Atlas, clique sur: Menu - Recherche des chaines - Configuration tuner.
Et tu appliques la même configuration pour ton Atlas.
Car, comme te l'a dit sam67, chaque satellite doit avoir son propre port DiSEqC (1,2,3,3)
 
Dernière édition:
je ne sais pas le faire, je crois que je vais appeler un expert, il viendra me régler ça :cl18:

- - - Mise à jour - - -

amadeus d'accord je vais essayer

- - - Mise à jour - - -

amadeus d'accord je vais essayer
 
je ne sais pas le faire, je crois que je vais appeler un expert, il viendra me régler ça :cl18:
- - - Mise à jour - - -
amadeus d'accord je vais essayer
Tu as un autre Atlas sous la main qui est bien configuré, donc c'est encore plus facile.
 
Dernière édition:
j'ai configuré pareil mais quand je scan sur Astra j'ai des chaines de nilsat qui apparaissent dans la recherche.
Quand je vais sur Gestion des chaînes editeurs de chaines, j'appuie sur le bouton sat pour voir les chaines de nilsat j'ai seulement 20 chaines sous le nom de NoName SID 1302 etc... et qui ne marchent pas...et quand j'appuie sur le bouton sat pour voir les chaines de astra j'ai la liste de nilsat qui apparait comme qatar feed lbc etc... le provider c'est Nilsat mais le satellite c'est Astra , je crois que c'est tout mélangé pourtant j'ai configuré Astra et nilsat comme sur l'autre démo
 
Apres la configuration pour chaque satellite, ne pas oublier de sauvegarder la config.
 
Dernière édition:
Bonjour
j'ai configuré pareil mais quand je scan sur Astra j'ai des chaines de nilsat qui apparaissent dans la recherche.
c' est tout a fait normal si le paramétrage DiSEqC est incorrecte !!!


le provider c'est Nilsat mais le satellite c'est Astra , je crois que c'est tout mélangé pourtant j'ai configuré Astra et nilsat comme sur l'autre démo
Effacez votre liste et configurez correctement le parametrage DiSEqC en inversant les ports Nilesat et Astra...
 
@Kad57 oui c'est vrai il fallait inversé par rapport à l'autre démo, il fallait mettre astra en 3 et nilsat en 4 alors que sur l'autre démo c'est l'inverse. Mais tu m'as dis d'effacer la liste de quelle liste tu parles ? j'ai copié les favoris ça marche mais c'est très pour que la connexion se fassent.Le probleme qui se manifeste maintenant c'est que pas de signal tout le temps , enfin... ca prend un temps fou à venir, sauf "arte" ça vient tres vite...et justement je stimule le système en mettant sur arte ensuite j'attends un peu que le signal réapparaît et se stabilise et je met ensuite sur france O pour que les autres chaines tnt marchent, mais pas vraiment toutes ça m'enerve. mais je dois absolument passer par ces étapes la pour regarder la tv ...avant de faire ma boulette de réinitialisation j'avais se problème de signal qui prend du temps a connecter et franchement c'est pénible...si je veux regarder un truc à la tv je dois allumer au moins une heure pour être sur d'être en avance de mon programme. Bref -_- Merci à tous de m'avoir éclairé...je souhaite avoir des infos si vous en avez aussi sur le problème du signal qui prend une éternité.
 
Bonsoir
Les 2 Atlas devraient avoir la meme configuration. Mais si, en inversant ça marche, tant mieux, même si c'est illogique. :cl18:

Pour la rapidité de l'ouverture des chaines cryptées, il faut mettre Serveur Gratuit en 1er ordre:
Menu - Contrôle d’accès - Ordre de priorité des contrôles d’accès :
1ere tâche : Serveurs gratuits
2eme tâche: Emulateur
Le reste : Aucun
 
Dernière édition:
Bon je crois que je vais casser ce démo, j'ai appliqué ce que tu m'as dis amadeus, ya rien qui marche meme pas arte ni nilsat et en + de ça la liste des favoris est toute grise donc inaccessible :fool: je vais finir par devenir dingue
 
Bon je crois que je vais casser ce démo, j'ai appliqué ce que tu m'as dis amadeus, ya rien qui marche meme pas arte ni nilsat et en + de ça la liste des favoris est toute grise donc inaccessible :fool: je vais finir par devenir dingue
Et sur la liste generale, c'est aussi gris ?
Il faut supprimer les chaines et rescanner.
Laissez la configuration " ordre de priorité " comme je vous l'ai dit. Car ceci n'a rien à voir avec le signal.
Assurez vous que le cable est bien connecté à votre Atlas sur le branchement du haut.
Et sur la config, mettre Tuner 1 pour vos les 2 satellites
 
Dernière édition:
Et sur la liste generale, c'est aussi gris ?
Il faut supprimer les chaines et rescanner.
Laissez la configuration " ordre de priorité " comme je vous l'ai dit. Car ceci n'a rien à voir avec le signal.
Assurez vous que le cable est bien connecté à votre Atlas sur le branchement du haut.
Et sur la config, mettre Tuner 1 pour vos les 2 satellites

Mais je suis sure qu'il faut avoir la meme config tuner sur les 2 Atlas.

1) Non ce n'est pas gris pour la liste générale
2) oui je crois que la config est bien
3) et pour la meme config, je vais te dire comment j'ai su qu'il faut inverser, au début j'ai configuré pareillement que l'autre démo, et les deux tubes à droite dont apparaît un signal vert étaient vides, mais quand j'ai inversé les ports DISEqC ça a marché, je veux dire qu'un signal vert est apparue sur les 2 tubes à droite et en haut de la config

- - - Mise à jour - - -

et PS: j'ai rescanné astra j'ai que des chaines allemandes qui apparaissent en majorité ; les chaines françaises ne sont pas toutes la, et celles qui sont la ne marchent pas
 
Retour
Haut