[Résolu] Mauvaise reception chaine TNT boot F

Olivier .... Recommence la recherche transpondeur en mettant ... Le type de recherche en nouveau scan et pas en mise à jour

- - - Mise à jour - - -

Faut nouveau scan ou mise à jour après avoir sélectionné le transpondeurs?

Noiveau scan .... C'est mieux

il a affiché les chaine ou toujours rien ?
 
Les barres doivent être verte .... A droite

- - - Mise à jour - - -

Pour moi il y a un problème avec ta parabole ...

soit elle a bouge ... Soit ta tête à un LNB est morte

- - - Mise à jour - - -

C'est bien une seule tête avec un seul LNB que tu as ?
 
Oui une seul Tete sur ma parabole. Ok je m'occupe de ça ce week-end . Toi qui t'y connais tu peut me conseiller une marque pour la lnb?

- - - Mise à jour - - -

Exact avec TF1 signal à 97 et qualité 81
 
Oui une seul Tete sur ma parabole. Ok je m'occupe de ça ce week-end . Toi qui t'y connais tu peut me conseiller une marque pour la lnb?

Attends je t'explique ce que je ferai à ta place ...

tu as une tête ok mais un seul LNB ?
 
Oui c'est ça . Le deuxième décodeur n'est pas pour moi. Il n'y en a qu'un seul raccorde a la parabole
 
Oui c'est ça . Le deuxième décodeur n'est pas pour moi. Il n'y en a qu'un seul raccorde a la parabole

Ok ... Pour confirmer ce que je t'ai dis avec la barre verte dans les édition transpondeur ... Fais le test avec la fréquence et tu verras que la barre est
verte

fais le test

pendant ce temps je t'écris ce que je ferai à ta place ....
 
Bon alors ...

ton probleme a 2 possibilités ...

1) le tunner est défectueux ..... Mais je n'y crois pas car tu as 2 appareils qui font la meme choses .... Donc j'elimine cette possibilite

2) tu as un problème avec ta parabole ... Soit elle a bougé ... Soit le LNB est mort.

ce n'est pas un probleme de cable car tu n'aurais pas TF1 .... Donc cela se passe au niveau de la parabole

je ferai :

1) je prends un appareil ... Je vais chez un pote qui a un demo et je l'installe chez lui et je verifie que cela fonctionne
À mon avis il fonctionnera ...

2) je demande à mon pote si je peux testé son appareil chez moi ...
Et France 2 ne devrait pas s'afficher

3) je remets mon appareil en place et je mets sur France 2. Attention remet le rj45 dans le demo !
Et je vais alors bouger légèrement ma parabole .... Pour voir si la chaine s'affiche
D'abord horizontalement gauche vers la droite ou l'inverse
2 ou 3 fois ... Mais doucement
Si toujours rien ... Bouger légèrement verticalement et faire la même opération horizontale.

si apres de multiple essai toujours rien ... Je remets sur TF1 afin de remettre la parabole comme elle etait positionnee avant.

4) .....J'achète un nouveau LNB ... Et je le remplace .... Et je refait l'opération no 3...
Prix d'un LNB ... Max 25 €

Voila avec ca ... Cela devrait passer.

- - - Mise à jour - - -


Tu vois .... La tu as la barre verte donc tu as la chaine ...
Ca vient de la parabole. ....

- - - Mise à jour - - -

Comme tu dis que le 2 zme appareil n'est pas pour toi ... Va le tester avec l'installation à qui tu vs le donner
... Je parie qu'il aura France 2 là-bas ,...

- - - Mise à jour - - -

Tu as compris ce que j'aurais fait ?
 
Je m'occupe de ça, j'ai bien compris. En attendant un grand merci à toi. Je conclurai le sujet ce week-end j'espère.
 
Je m'occupe de ça, j'ai bien compris. En attendant un grand merci à toi. Je conclurai le sujet ce week-end j'espère.

Courage ... Tu vas réussir ... Je le sais...

je tiendrai le sujet à l'œil pour voir si tu as réussi ...mais je sais que tu y arriveras
:bye:

- - - Mise à jour - - -

Re Olivier .... j'y pense .... si c'est ta tete qui est morte .... prend une double tete plutot qu'une simple
car sur astra tu as quand meme les chaines belges + Suisses
Et puis ... on ne sait jamais ... il y a l'emu Biss TV

Mais bon avant de faire des depnses .. faut s'assurer du probleme.

A+
 
Salut Olivier ... Alors ca dis quoi ?
tu as fais des tests ... ?
 
Bonsoir, tout refonctionne bien. Remplacement du lnb est un signal au top. Un grand merci à calichounne pour toute ton aide.
 
Bonsoir, tout refonctionne bien. Remplacement du lnb est un signal au top. Un grand merci à calichounne pour toute ton aide.

Aaaahhhh super .... Tu y es arrivé

tout le mérite est pour toi Olivier ... B R A V O. :cl16:
car moi j'ai rien fait !

j'espere que tu as pris une double tête. ... Pour hotbird ?
ton pote est content pour son demo aussi ?
 
Non simple Tete mon vendeur me la conseiller sinon il fallait que je change ma parabole entière. Le diamètre est trop petit pour une double Tete. Et pour le deuxième décodeur mon collègue est ravi enfin pour le moment faut pas que ça change de boot dans 1 mois.
 
bonsoir les amis moi aussi avec un boot 200 j'ai le même problème que sur la TNT j'ai tout essayer sans succès
 
bonsoir les amis moi aussi avec un boot 200 j'ai le même problème que sur la TNT j'ai tout essayer sans succès

salut louraoui ,,, donne plus de détail sur ton probleme et ton matos ...

- - - Mise à jour - - -

Non simple Tete mon vendeur me la conseiller sinon il fallait que je change ma parabole entière. Le diamètre est trop petit pour une double Tete. Et pour le deuxième décodeur mon collègue est ravi enfin pour le moment faut pas que ça change de boot dans 1 mois.

Il te faut un diamètre de 80cm ... Mais bon le principal c'est que tu sois content ....
 
Retour
Haut