Perte des chaines alétaoire

javelot

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/2/16
Messages
81
J'ai un souci bizarre depuis le passage au dernier boot...Je récupère bien les chaines comme tout le monde, et c'est bien le principal, mais de façon aléatoire (tous les jours environ), j'ai la barre de signal verte qui est à 0 pour TOUTES les chaines, comme si le signal avait disparu.
A ce moment là, je vais dans le menu : Recherche de chaines -->Configuration des tuners et les 2 barres du signal S et Q sont bien à 0.
Je fais Alimentation antenne: je suis à Oui, je fais non puis retour à Oui et là, miracle, les 2 barres de signal sont revenues à S:91 et Q:81.
Je sauvegarde et ça repart normalement jusquà la prochaine...
Vous avez déjà vu ça ? Est-ce que vous avez une idée de solution ?
Merci de vos idées.
 
Salut,
cela ressemble à un probleme d'alimentation coté tuner, ce n'est pas bon.
essaie de faire les soudures en chargeant, sinon changement de tuner, voir de carte mère.....il y en a plein de disponibles.

Bon courqge
 
Merci de ta suggestion, même si elle m'arrange pas...:g:g
 
il a certainement raison, mais rien ne t'empeche d'essayer de flasher à nouveau don démo, pour voir si ce n'est pas un problème survenu au moment de la mise à jour et aussi de verifier ton antenne si tu as bougé ton démodulateur
 
Probléme Signal Ã* zero

J'ai un souci bizarre depuis le passage au dernier boot...Je récupère bien les chaines comme tout le monde, et c'est bien le principal, mais de façon aléatoire (tous les jours environ), j'ai la barre de signal verte qui est Ã* 0 pour TOUTES les chaines, comme si le signal avait disparu.
A ce moment lÃ*, je vais dans le menu : Recherche de chaines -->Configuration des tuners et les 2 barres du signal S et Q sont bien Ã* 0.
Je fais Alimentation antenne: je suis Ã* Oui, je fais non puis retour Ã* Oui et lÃ*, miracle, les 2 barres de signal sont revenues Ã* S:91 et Q:81.
Je sauvegarde et ça repart normalement jusquÃ* la prochaine...
Vous avez déjÃ* vu ça ? Est-ce que vous avez une idée de solution ?
Merci de vos idées.

J'ai exactement le même problème avec les 2 demos que j'ai Ã* la maison et ce depuis la mise Ã* jour
Merci de nous faire part si quelqu'un a une solution
 
Bonjour, j'ai un problème similaire depuis le passage à cette version F401 F400 sur ATLAS 200 SE
j'ai un switch pour nilesat et astra, avec deux assiettes, des tètes avec une seule sortie.

Pour nilesat ça marche le plus normalement du monde
Pour astra, les chaines payantes tel que les TNT ont un signal instable ça part et ça vient sans que j'ai la moindre image, maintenant ils n'ont pas de signal carrément S 0% Q 0%, tant dis que les chaines claires telle que TV5 le signal est stable Q 98% S 73%
J'ai pensais à un problème au niveau du switch, j'ai inversé entre nilesat et astra, nilesat marche normal et astra rien !!!
J'ai pensais au câble, assiette, la tète, mais si un problème étais sur ces derniers, je ne pourrais pas recevoir d'autres chaines non plus (les claires par exemple)

Ci-joint deux videos montrant le problème, Merci

1ere video, chaine TV5 sur astra stable https://www.youtube.com/watch?v=Am_aLi3cC0M

2ème video, chaine TF1 https://www.youtube.com/watch?v=SDtdGZwPfX8
 
Bonjour, j'ai un problème similaire depuis le passage à cette version F401 F400 sur ATLAS 200 SE
j'ai un switch pour nilesat et astra, avec deux assiettes, des tètes avec une seule sortie.

Pour nilesat ça marche le plus normalement du monde
Pour astra, les chaines payantes tel que les TNT ont un signal instable ça part et ça vient sans que j'ai la moindre image, maintenant ils n'ont pas de signal carrément S 0% Q 0%, tant dis que les chaines claires telle que TV5 le signal est stable Q 98% S 73%
J'ai pensais à un problème au niveau du switch, j'ai inversé entre nilesat et astra, nilesat marche normal et astra rien !!!
J'ai pensais au câble, assiette, la tète, mais si un problème étais sur ces derniers, je ne pourrais pas recevoir d'autres chaines non plus (les claires par exemple)

Ci-joint deux videos montrant le problème, Merci

1ere video, chaine TV5 sur astra stable https://www.youtube.com/watch?v=Am_aLi3cC0M

2ème video, chaine TF1 https://www.youtube.com/watch?v=SDtdGZwPfX8



On a une chaine en bande basse et une en bande haute donc faut voir si ça fait pareil sur toutes les chaines bande haut frequence au dessu s de 1700 (bande haute)
Moin de 1700 bande basse
 
On a une chaine en bande basse et une en bande haute donc faut voir si ça fait pareil sur toutes les chaines bande haut frequence au dessu s de 1700 (bande haute)
Moin de 1700 bande basse

Merci pour la réponse, j'avais pas fais attention à ce détail, en faisant une nouvelle recherche aveugle, je me suis rendu compte que j'ai perdu beaucoup de chaines et je pense que vous avez raison, je ne capte plus les chaines à bande haute, c'est quoi le solution dans ce cas ?
 
Merci pour la réponse, j'avais pas fais attention à ce détail, en faisant une nouvelle recherche aveugle, je me suis rendu compte que j'ai perdu beaucoup de chaines et je pense que vous avez raison, je ne capte plus les chaines à bande haute, c'est quoi le solution dans ce cas ?
As-tu changé quelque chose dans la configuration des tuners ?

Fréquence haute : 10600 MHz
Fréquence basse : 9750 MHz
 
Non je n'ai rien modifier, voila ma configuration pour les deux satellites que j'ai.


IMG_20180504_170505.jpg
 
Salut les amis........

J'ai déjà eu un problème similaire , et j'ai galéré pendant longtemps avant de trouver la panne.....

Dans mon cas c'était le DISEQC le coupable car les fiche F femelle à l'intérieure c'était oxydée donc ressoudage ou un remplacement de la bête est plus raisonnable..

Voilà si ça peut vous aider....A++:cl16: Courage.
 
Salut les amis........

J'ai déjà eu un problème similaire , et j'ai galéré pendant longtemps avant de trouver la panne.....

Dans mon cas c'était le DISEQC le coupable car les fiche F femelle à l'intérieure c'était oxydée donc ressoudage ou un remplacement de la bête est plus raisonnable..

Voilà si ça peut vous aider....A++:cl16: Courage.

Merci pour la réponse

ça peut arrivé quand le DISEQC est à l'intérieur de la maison ? en plus pourquoi ça touche que astra et pas nilesat, meme en inversant les ports ?

j'ai la possibilité de brancher directement astra sur atlas, sans passer par DISEQC si ça marche, je remplacerai ce dernier, si le problème persiste j'écarte cette solution
 
slt l'ami Astra 19.2 c'est en disceq 1/ hotbird disceq 2/ nilesat disceq 3
 
Merci pour la réponse

ça peut arrivé quand le DISEQC est à l'intérieur de la maison ? en plus pourquoi ça touche que astra et pas nilesat, meme en inversant les ports ?

j'ai la possibilité de brancher directement astra sur atlas, sans passer par DISEQC si ça marche, je remplacerai ce dernier, si le problème persiste j'écarte cette solution

C'était exactement mon cas car ce qu'il peut arriver, c'est que les fiches se mettent à tourner si le câble est trop raide ( et ça peut aussi se faire sur la sortie d'ou le même problème quand tu inverse les ports..), ce qui crée des micros coupures et malheureusement le tuner de l'atlas est très sensible à ce genre de panne.... car ça peut devenir aléatoire....

Voilà si c'est pas le disecq vérifie les soudures du tuner, mais je trouve bizarre que ça a bougé à ce niveau la...(sauf si tu sert comme un mort tes fiches..)
A+
 
slt elastomere c'est vrai tu à raison moi le mien je l'est configurer comme cela et ça fonctionne
 
slt l'ami Astra 19.2 c'est en disceq 1/ hotbird disceq 2/ nilesat disceq 3

ben astra est branché en 2 et nilesat en 3, je ne vois pas pourquoi utilisé 1 lol

- - - Mise à jour - - -

C'était exactement mon cas car ce qu'il peut arriver, c'est que les fiches se mettent à tourner si le câble est trop raide ( et ça peut aussi se faire sur la sortie d'ou le même problème quand tu inverse les ports..), ce qui crée des micros coupures et malheureusement le tuner de l' atlas est très sensible à ce genre de panne.... car ça peut devenir aléatoire....

Voilà si c'est pas le disecq vérifie les soudures du tuner, mais je trouve bizarre que ça a bougé à ce niveau la...(sauf si tu sert comme un mort tes fiches..)
A+

J'ai branché le cable d'astra directement sans passer par disecq, et le problème persiste, je ne capte pas les fréquences hautes et ceux que je capte sont stable, la logique veut que j'écarte le disecq, le cable, je dois vérifier la position de l'assiette et la tète peut être.
 
problème similaire pour moi
tout revient après un reflash et tout repart si je change de chaînes 3 ou 4 fois , si je reste sur la même ça marche
 
TNT toujours out, les 3 bein fr ok c'est pareil chez vous ?
 
Bonsoir
pour ma.part je n avais plus de signal depuis cet après midi et la tout est revenu a la normal. Vers 20h45
 
cc les gars meme probleme chez moi alors j en deduis que c le flash que lon a introduit qui est source du probleme
 
oui le problème est le flash mais ca perciste même après re-flash :(
 
Bonjour,

Je relance le sujet, j'ai récupéré un autre HD 200s, qui a ce problème.

Je précise que mon installation monobloc HB /Astra est ok avec mon démo habituel

Quelqu'un a t'il trouvé une solution ?
 
Bonjour,

depuis hier je ne reçoit plus les chaines Movistar sur astra19.2. J´ai changé le LNB et fait nouvelle recherche mias sans succés. Tout le reste fonctionne. Pouvez vous m´aider?! Merci
 
Effectivement depuis hier il y'a une perte de signal et c'est aleatoire.j'ai supprime le disecq mais le prob persite .
 
Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance
 
Bonsoir,
J' ai besoin de votre aide.
Mon Atlas200 ne capte plus, ou très peux, les fréquences verticales.
Croyez vous que en faisant un paramètre d' usine va résoudre mon problème ?
Merci d' avance
Hello
le 200 réagit à la liste de chaîne , c’est dans cette liste qu’est répertoriée la fréquence et polarité de celle ci, le sat et son diseqc associé.
Donc la première chose à faire est de revoir cette liste.
Apres si cela ne va pas mieux , alors faire un clean. Puis remettre une liste de chaîne.
Cdt
 
Merci pour ton aide,
quando je fais une simple recherche de chaines sur n´importe quel satellite (j´ai un moteur) je constate que n´importe quelle chaine avec frequence vertical, independemment du satélite, et bien le niveau de la force du signal ne depasse pas les 50% par contre le niveau de qualité ronde les 80/90%. Toutes les chaines en Horizontal marchent nickel…
Je me demande si ce n´est pas le tuner qui déconne
 
Merci pour ton aide,
quando je fais une simple recherche de chaines sur n´importe quel satellite (j´ai un moteur) je constate que n´importe quelle chaine avec frequence vertical, independemment du satélite, et bien le niveau de la force du signal ne depasse pas les 50% par contre le niveau de qualité ronde les 80/90%. Toutes les chaines en Horizontal marchent nickel…
Je me demande si ce n´est pas le tuner qui déconne

Ha il se peut aussi que se soit la tête de la parabole qui deconne !
cdt
 
Non plus...je l´ai déjà remplacée..pareil.
J´ai aussi essayé avec un autre recepteur et tout est nickel, donc je suppose que ça soit de mon recepteur Atlas. Je suis partant pour un reset pour voir, mais j´ai peur de ne pas reussir apres á mettre tous les softs..
 
Retour
Haut