rendre l'atlas HD200SE compatible carte TNT sat

picflute

Nouveau DZSatien
Inscrit
22/10/16
Messages
3
Bonjour à tous,

J'ai depuis presque 2 ans mon atlas hd200se en boot F400 et mainsoft F401.

Je souhaite le filer à ma mère qui a une carte TNT sat classique et surtout sans qu'elle se soucie des maj car n'utilisera que la TNT traditionnelle via satellite.

J'ai cherché sur le forum les versions de soft ou de boot à downgrader pour pouvoir passer en mode "normal" sans les free serveurs, et carte TNT sat et chaines TNT gratuites associées, mais j'avoue ne pas avoir trouvé l'info.

Désolé si la question a déjà été posée mais je veux bien avoir la méthode, si tant est qu'elle existe.

Merci à vous.
 
Bonjour,
le hd 200 n'est plus compatible avec les cartes tntsat, de plus, celles-ci sont amenées à disparaître.
Je conseille pour ta mère de prendre fransat.
 
Bonjour à tous,

J'ai depuis presque 2 ans mon atlas hd200se en boot F400 et mainsoft F401.

Je souhaite le filer à ma mère qui a une carte TNT sat classique et surtout sans qu'elle se soucie des maj car n'utilisera que la TNT traditionnelle via satellite.

J'ai cherché sur le forum les versions de soft ou de boot à downgrader pour pouvoir passer en mode "normal" sans les free serveurs, et carte TNT sat et chaines TNT gratuites associées, mais j'avoue ne pas avoir trouvé l'info.

Désolé si la question a déjà été posée mais je veux bien avoir la méthode, si tant est qu'elle existe.

Merci à vous.

Salut,
Tu peux utiliser seulement la v5 tu peux revenir à n'importe quel boot pas de problème. Contact moi si besoin @+
 
Comme le dis Spank, n’importe quel boot tu peux prendre...

je suis en F400,401 et j’ai une carte tntsat qui fonctionne. Après à toi de désactiver les Free server et de ne laisser que le lecteur de carte.

a savoir :
ta carte tntsat peut se faire désactiver, dans ce cas il faudra la remettre dans un démo officiel quelques heures et elle repartira.
tu peux avoir des soucis avec l’atlas qui ne reconnaît pas la carte ou qui ne peut utiliser la carte (arrive au début uniquement), dans ce cas tu reflash le dernier boot (technique avec Clé USB) et ça devrait repartir.
 
Salut,

si c'est une carte V6 elle ne sera pas désactivée mais cramée.
 
L'atlas n'a jamais été compatible TNT officielement

Donc quand on veut utilisé une carte TNT sat ou Fransat , il faut un récepteur officiel tout simplement , on trouve des recepteur TNTsat avec carte de 4 ans parfois a 50 euros sur Ebay ou le bon coin donc c'est pas la mer a boire et ça vous evitera bien des soucis
 
idem, ma carte TNTSAT v5 fonctionne depuis pas mal de temps dans mon Atlas.
J'avais du injecter un fichier au départ.....je sais pas si c'est encore d'actualité.

Pense évidement à mettre "Lecteur de carte" en premier dans les priorités
 
idem, ma carte TNTSAT v5 fonctionne depuis pas mal de temps dans mon Atlas.
J'avais du injecter un fichier au départ.....je sais pas si c'est encore d'actualité.

Pense évidement à mettre "Lecteur de carte" en premier dans les priorités
bonjour
et si ,toujours d'actualité ,fichier bin v5 a mettre
 
Merci à tous pour vos réponses. J'étais en congés d'où mon silence.

A vous lire, et pour préciser, j'ai une carte V6, et à priori ca doit fonctionner en laissant en l'état le boot/fw.
D'ailleurs au début, je l'avais utilisé juste avec ma carte V6. Je verrais dans un second si elle a été désactivée.

Donc, si j'ai bien compris, j'ai juste à mettre le lecteur de carte en priorité et à charger un fichier bin.

J'ai fouillé dans les menus pour changer la priorité du lecteur vs free server mais je n'ai pas trouvé. Avez-vous un indice?
Le fichier bin est-il tjs indispensable, à priori oui. Où le trouver?

Merci de votre dernier coup de pouce.
 
Seule la v5 fonctionne
La v6 va griller dans l'atlas même avec le fichier bin
Il faut aller dans contrôle d'accès et ordre des priorités et faire défiler les différents modes de contrôle d'accès
 
OK alors en effet, j'avais mal cherché, j'ai bien remis la priorité et la carte semble détectée mais rien n'est décrypté. D'ailleurs, on dirait qu'il va tjr sur les serveurs comme si la carte ne lui servait pas.

Tu me dis que la V6 n'est donc pas compatible meme si ca marchait avec les précédents boot/fw?

Me reste plus qu'à racheter une V5, si ca se trouve encore!
 
OK alors en effet, j'avais mal cherché, j'ai bien remis la priorité et la carte semble détectée mais rien n'est décrypté. D'ailleurs, on dirait qu'il va tjr sur les serveurs comme si la carte ne lui servait pas.

Tu me dis que la V6 n'est donc pas compatible meme si ca marchait avec les précédents boot/fw?

Me reste plus qu'à racheter une V5, si ca se trouve encore!

Si tu as mis ta V6 dans l'atlas , tu peux lui dire a dieu , elle est crammer

Pour la v6 , il faut un demo officiel canal + ready sinon elle crame , mais pour toi c'est deja trop tard a mon avis
 
Retour
Haut