Signal satellite ASTRA = OUT suite changement de chaine

salut le court-circuit lnb

proviens quand un fil de tresse touche l'ame de cuivre

Voir la pièce jointe 86168

donc démonter et vérifié les fiches F coter démo et lnb

et voir celle qui es en court-circuit
 
Merci
Et ça le fait d'un coup car ça marchait depuis 1 an env. !?
 
Merci
Et ça le fait d'un coup car ça marchait depuis 1 an env. !?

salut je pense que ça la fait quand tu a fait ton essais chez ton pote

tu a débrancher ton cable lnb et rebrancher vérifie ta fiche F coter démo
 
Bonsoir
J'ai donc essayé le mien à la place de celui de mon pote, même problème, pas signal Astra, quand j'ai remis le sien, un message clignotant s'affiche : court circuit LNB.
Donc tête de parabole HS ou juste humide !?
Vous en pensez quoi ?
Merci

où est ce message ??
dans quel menu ?
 
Sur l'interface de la TV, j'ai mis une chaîne donc écran noir puisque pas de signal, et le message clignote sur l'écran...

- - - Mise à jour - - -

salut je pense que ça la fait quand tu a fait ton essais chez ton pote

tu a débrancher ton cable lnb et rebrancher vérifie ta fiche F coter démo

Ben non j'ai mis le mien après son problème pour voir si ça venait du déco.
 
Sur l'interface de la TV, j'ai mis une chaîne donc écran noir puisque pas de signal, et le message clignote sur l'écran...

- - - Mise à jour - - -



Ben non j'ai mis le mien après son problème pour voir si ça venait du déco.
bonjour

tu pourrais essayer de mettre une capture d'écran de ce message ,merci
 
suite des aventures..

Ce matin, comme un idiot que je suis, je zappe de Action vers BFM TV .. là pas de soucis... mais lors de mon retour vers Action : au revoir petit signal !

alors on va vers Atlantic bird..

Et ce soir, atlantic se met à couper... C'est le signal de départ pour un retour d'ASTRA..

comme si un conflit existait entre les divers satellites. Si un marche, pas l'autre !!
 
suite des aventures..

Ce matin, comme un idiot que je suis, je zappe de Action vers BFM TV .. là pas de soucis... mais lors de mon retour vers Action : au revoir petit signal !

alors on va vers Atlantic bird..

Et ce soir, atlantic se met à couper... C'est le signal de départ pour un retour d'ASTRA..

comme si un conflit existait entre les divers satellites. Si un marche, pas l'autre !!

C'est surement ton switch qui fait mal sont travail , j'avais les meme soucis de commutation jusqu'a je degage mon ancien switch
 
plop..

passage à un switch pro.... tout semble fonctionner nickel.. j'ai retrouvé les 3 satellites qui étaient partis en orbite...

Et lorsque je zappe, j'ai immédiatement la chaine (si elle marche :cl21:) qui s'ouvre. Donc j'avais un switch de merde....

à méditer...
 
Bonsoir
J'ai donc essayé le mien à la place de celui de mon pote, même problème, pas signal Astra, quand j'ai remis le sien, un message clignotant s'affiche : court circuit LNB.
Donc tête de parabole HS ou juste humide !?
Vous en pensez quoi ?
Merci

Bon voilà problème réglé en changeant la tête de parabole, de nouveau Astra et hotbird en signal.
 
Démonte les cables du lnb et regarde si il y a de l'oxydation .

si c'est juste le cable oxydé , coupe un petit bout et remet une fiche neuve , si l'ame de la sortie lnb est noir d'oxydation , il faut changer le lnb.
 
Retour
Haut