[Résolu] 17 conseils et astuces pour Xiaomi Mi Box TV afin d'en tirer le meilleur parti.

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
C'est pourquoi nous avons aujourd'hui un répertoire de 17 trucs et astuces pour la Xiaomi Mi Box TV pour tous ceux qui veulent tirer le meilleur parti de l'appareil. Nous vous expliquerons tout, de la façon de déplacer des applications à la façon d'envoyer des fichiers à n'importe quel appareil, y compris d'autres astuces simples mais utiles comme la prise de captures d'écran ou l'utilisation de votre téléphone mobile comme contrôleur.

1 / Déplacement des applications dans l'écran principal

Android TV en général, et votre Mi Box TV en particulier, organisera les applications que vous appliquez sur l'écran principal, mais n'accordera pas trop d'attention à leur organisation. C'est pourquoi vous pouvez toujours les déplacer dans la même rangée où ils se trouvent dans le menu principal, à la fois dans les catégories applications et jeux, mais pas dans la catégorie recommandations.

Pour ce faire, il suffit de sélectionner l'application et d'appuyer sur la touche centrale de la télécommande et de la maintenir enfoncée. En quelques secondes, l'application commencera à se démarquer des autres lorsqu'elle entrera en mode de déplacement. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton et déplacer l'application vers la gauche et la droite, et lorsque vous la placez là où vous voulez qu'elle reste dans cette rangée, appuyez à nouveau sur le bouton d'action.

2 / Désinstaller les applications à partir du menu principal

Vous pouvez également désinstaller une application en utilisant la même méthode. Pour ce faire, il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur la touche de sélection centrale de la télécommande et de la maintenir enfoncée. La différence est dans une fois que vous entrez dans le mode de déplacement, car vous devez le déplacer vers le bas plutôt que vers la gauche ou la droite. Lorsque vous faites cela, il sera placé sur une poubelle de recyclage, et vous n'aurez qu'à appuyer de nouveau sur le bouton d'action pour confirmer le mouvement.

3 / Modifier les recommandations d'application

Vous pouvez également désinstaller une application en utilisant la même méthode. Pour ce faire, il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur la touche de sélection centrale de la télécommande et de la maintenir enfoncée. La différence est dans une fois que vous entrez dans le mode de déplacement, car vous devez le déplacer vers le bas plutôt que vers la gauche ou la droite. Lorsque vous faites cela, il sera placé sur une poubelle de recyclage, et vous n'aurez qu'à appuyer de nouveau sur le bouton d'action pour confirmer le mouvement.

4 / Configurez les applications à inclure lors de la recherche.

Il existe un moyen de configurer les applications à inclure dans la fonction de recherche de l'appareil. Pour ce faire, allez dans Paramètres, et dans la section Préférences, allez dans Recherche. Une fois à l'intérieur, cliquez sur l'option Rechercher des applications. Vous entrerez dans une liste d'applications installées que vous pouvez activer et désactiver pour configurer les sources de vos recherches.

Lorsque vous recherchez quelque chose dans le menu principal Ma boîte, la recherche donnera des résultats dans toutes les applications que vous avez activées à cette étape. Par conséquent, n'hésitez pas à désactiver ceux dont les résultats ne vous intéressent pas autant, car vous pourrez continuer à utiliser l'application normalement et à y effectuer des recherches internes lorsque vous l'exécutez.

5 / Organiser les listes d'applications dans l'ordre d'utilisation.

Nous vous avons montré comment changer l'ordre de vos listes de jeux et applications avant, mais vous pouvez aussi configurer votre Mi Box pour les organiser automatiquement dans l'ordre d'utilisation. Cela signifie que les derniers que vous avez utilisés apparaîtront à gauche et seront donc les premiers à apparaître dans chaque liste. Ceci est particulièrement utile si vous utilisez presque toujours les mêmes applications.

Pour changer cela, allez dans l'option Paramètres, et une fois à l'intérieur, allez dans la section Préférences et cliquez sur l'écran Démarrage. Voici maintenant choisir l'option Rows of games and applications, et à l'intérieur cliquez sur Sort by most recent and ready date, à partir de maintenant les applications commenceront à être organisées selon ce nouvel ordre.

6 / Blocage des mots offensants

Si vous voulez empêcher quiconque utilise l'appareil de rechercher des mots abusifs, vous pouvez activer une protection spécifique pour cet appareil. Pour ce faire, entrez Paramètres et, dans la section Préférences, allez à Voix. Une fois à l'intérieur, activez l'option Bloquer les mots offensants et ils ne pourront plus être utilisés avec les commandes vocales.

7 / Résolution active 4K ou HDR

La Mi Box est prête à prendre en charge les résolutions 4K et à s'adapter aux technologies HDR. Pour changer la résolution, allez à Paramètres, et dans la section Appareil, allez à l'option Affichage. Cliquez maintenant sur Résolution de l'écran, où vous pouvez changer la résolution à laquelle l'appareil prend la vidéo. Rappelez-vous que l'option 4K n'apparaîtra que si votre téléviseur prend en charge cette résolution.

Dans le même menu Ecran, vous aurez également une section HDR où vous pourrez également activer cette technologie. Rappelez-vous que pour que cette option fasse une différence significative, votre téléviseur doit être compatible.

8 / Envoyer des images et des fichiers vers n'importe quel appareil.

Pour installer des applications à partir d'USB, allez d'abord dans le menu Paramètres, et dans la section Personnel, allez dans l'option Sécurité et restrictions. Une fois ici, cliquez sur l'option Origines inconnues et choisissez la réponse Oui pour les activer. Maintenant, vous pouvez installer des applications à partir de sites autres que le magasin d'applications interne.

Pour ce faire, trouvez l'APK que vous voulez et insérez-le dans une clé USB, connectez-le à l'appareil et utilisez un navigateur de fichiers comme ES File Explorer pour parcourir le lecteur et exécuter le fichier APK avec l'application que vous voulez installer. Veuillez noter que s'il ne s'agit pas d'une application adaptée à Android TV, il se peut qu'elle ne fonctionne pas correctement.

9 / Utilisez votre téléphone mobile comme télécommande.

Si vous faites partie de ceux qui ne savent jamais où vous avez laissé votre télécommande, il existe une application qui vous permet de transformer votre smartphone en télécommande pour n'importe quel appareil Android TV. L'application s'appelle Android TV Remote Control, et tout ce dont vous avez besoin est d'avoir les deux appareils connectés au même WiFi.

Lorsque vous lancez l'application, après avoir demandé quelques permissions, vous serez dirigé vers un écran où vous verrez le nom de votre Mi Box et de tout autre appareil Android TV compatible à portée de votre téléphone portable. Après avoir cliqué sur le nom de l'appareil, l'application vous demandera d'entrer un code qui apparaîtra sur l'écran du téléviseur où vous avez connecté la Mi Box. Entrez et vous avez terminé, votre téléphone se synchronisera et maintenant il vous montrera une interface de contrôle à distance.

10 / Prendre une capture d'écran

Oui, avec Android TV vous pouvez aussi prendre des captures d'écran, et c'est aussi simple que de les prendre sur votre mobile. Il suffit d'appuyer simultanément sur le bouton d'alimentation et sur le bouton de réduction du volume. Vous verrez une capture prenant l'animation, et elle sera sauvegardée dans le chemin /sdcard/Pictures/Screenshots/.

11 / Agrandir l'espace de stockage interne.

Si les 8 Go de stockage offerts par le Mi Box TV ne suffisent pas, Android TV vous offre la possibilité de l'étendre en connectant un USB et en le configurant comme stockage interne. Pour ce faire, connectez un port USB au port correspondant, entrez dans le menu Paramètres et cliquez sur l'option Stockage et restauration.

Ici, vous cliquez sur le lecteur USB, et dans sa configuration, cliquez sur Formater en tant que périphérique de stockage ou Formater en tant que périphérique de stockage. L'USB sera formaté et vous pourrez l'utiliser comme deuxième disque dur pour votre appareil. Voici une explication plus détaillée si vous en avez besoin.

12 / Comment déplacer les jeux vers l'USB

Si vous avez un périphérique USB connecté à votre Mi Box, vous pouvez également y déplacer le jeu, que vous l'ayez configuré en tant que stockage interne ou non. Pour ce faire, dans le menu des applications, cliquez sur le jeu, de sorte que vous verrez un menu avec ses données et des options telles que son ouverture. Ici, cliquez sur l'option Stockage utilisé.

Lorsque vous faites cela, vous verrez sur quelle unité de stockage vous avez installé le jeu, qui sera généralement le stockage interne. Si vous avez une clé USB connectée, elle apparaîtra aussi, donc pour déplacer le jeu, vous n'avez qu'à cliquer sur la clé USB pour commencer le processus de déplacement des fichiers. Vérifiez le stockage disponible, parce que s'il est plus grand que cela, vous obtiendrez un message vous disant qu'il n'y a pas de place pour le jeu.

13 / Ferme les applications par la force.

S'il y a une application qui vous donne des problèmes, Android TV vous permet de les fermer de force sans avoir à attendre la fin du chargement pour le faire. Pour ce faire, allez dans Paramètres, et une fois à l'intérieur, dans la section Périphérique, allez dans Applications. Maintenant, dans la catégorie Applications installées, cliquez sur l'application qui fonctionne mal.

Lorsque vous cliquez ici sur une application, celle-ci ne s'ouvrira pas directement, mais vous montrera d'abord un menu avec des options. Dans celui-ci, cliquez sur Forcer l'arrêt pour le forcer à s'arrêter. Vous aurez également la possibilité de désinstaller les applications pour les supprimer directement de votre appareil si le problème persiste.

14 / Utilisez-le comme un Chromecast.

Une autre caractéristique qui fait que la Mi Box vaut vraiment le prix est que vous pouvez également l'utiliser comme un Chromecast pour envoyer votre contenu à partir d'un autre appareil. Depuis un ordinateur, vous pouvez le faire avec la fonction Chrome, tandis que de nombreuses applications Android prennent également en charge la fonction"send to Chromecast". Et si vous êtes un utilisateur iOS, des applications comme AllCast vous permettront de le faire aussi.

15 / Connexion d'un contrôleur ou d'un clavier via Bluetooth.

Avec des contrôleurs câblés ou des claviers, il suffit de les connecter à l'appareil et de commencer à les utiliser, mais avec Bluetooth, vous devez effectuer un processus de configuration. Pour ce faire, allez à Paramètres et faites défiler vers le bas jusqu'à la section Télécommande et accessoires. Ici, vous cliquez sur l'option Ajouter un accessoire pour ajouter n'importe quel accessoire compatible Android via Bluetooth.

Le message Recherche d'accessoires s'affiche à l'écran. Pendant que ce message apparaît, mettez le périphérique en mode synchro, ce qui est différent pour chacun d'entre eux et vous devrez le regarder dans ses instructions. Le périphérique apparaîtra alors à l'écran, et tout ce que vous avez à faire est de cliquer dessus et d'attendre quelques secondes jusqu'à ce qu'il soit synchronisé. Si on vous demande d'entrer un code PIN dans le processus, il apparaîtra dans les instructions.

16 / Comment réinitialiser les données d'usine.

Et enfin, la Xiaomi Mi Box vous permettra également de réinitialiser l'appareil pour le laisser comme si vous veniez de l'acheter. Pour ce faire, allez dans Paramètres et, dans la section Périphérique, allez dans Stockage et restauration. Une fois ici, cliquez sur l'option Restaurer les données d'usine et vous pouvez procéder à la suppression de toutes les applications et modifications que vous avez effectuées.

17 / Charger des applications à partir d'un port USB

Pour installer des applications à partir d'USB, allez d'abord dans le menu Paramètres, et dans la section Personnel, allez dans l'option Sécurité et restrictions. Une fois ici, cliquez sur l'option Origines inconnues et choisissez la réponse Oui pour les activer. Maintenant, vous pouvez installer des applications à partir de sites autres que le magasin d'applications interne.

Pour ce faire, trouvez l'APK que vous voulez et insérez-le dans une clé USB, connectez-le à l'appareil et utilisez un navigateur de fichiers comme ES File Explorer pour parcourir le lecteur et exécuter le fichier APK avec l'application que vous voulez installer. Veuillez noter que s'il ne s'agit pas d'une application adaptée à Android TV, il se peut qu'elle ne fonctionne pas correctement.
 
Merci pour les astuces qui seront utiles pour les nouveaux utilisateurs !
 
j'ai installe 2 applications apk que je ne retrouve pas dans la liste d'applications mais dans parametre, application installee et qui fonctionnent
de la comment faire pour les mettre dans la liste d'application(j'ai desintalle reinstalle trois fois et toujours pareille)
merci de vos reponses
yann592
 
Merci pour ces conseils, j'en aurai surement bientot besoin:smile2:
 
Toujours utile de trouver ces astuces quand on débute.

Je penses qu'un tuto sur la configuration IPTV avec une appli du Market Android TV (ex perfect player ou autre) serait également la bienvenue, si un utilisateur d'iptv sur Mibox passe par là et voulait prendre un peu de temps pour celà il aurait toute ma gratitude.
 
bonsoir
j ai reçu cette fameuse box xaomi aujourdhui . j ai tout branché comme il faut et je lui es fait sa mise à jour . et quand j ai mis mon abonnement IPTV dessus avec perfect player elle fait que de beuguer toutes les 5 secondes !! alors je comprend pas d ou ça vient ce problème si quelqun a une idée merci de m aider. je precise qu avant tout marchait nicke

- - - Mise à jour - - -

je rajoute que j ai essayé de la connecter via ethernet j ai acheté un adaptateur pour mais ça ne marche pas quand je désactive le wifi j ai plus rien ! et pour elle a détectée une clé USB étonnant !!
 
Merci Superman mais je crois qu'il y a une petite erreur de copié/collé

2 / Désinstaller les applications à partir du menu principal

Vous pouvez également désinstaller une application en utilisant la même méthode. Pour ce faire, il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur la touche de sélection centrale de la télécommande et de la maintenir enfoncée. La différence est dans une fois que vous entrez dans le mode de déplacement, car vous devez le déplacer vers le bas plutôt que vers la gauche ou la droite. Lorsque vous faites cela, il sera placé sur une poubelle de recyclage, et vous n'aurez qu'à appuyer de nouveau sur le bouton d'action pour confirmer le mouvement.

3 / Modifier les recommandations d'application

Vous pouvez également désinstaller une application en utilisant la même méthode. Pour ce faire, il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur la touche de sélection centrale de la télécommande et de la maintenir enfoncée. La différence est dans une fois que vous entrez dans le mode de déplacement, car vous devez le déplacer vers le bas plutôt que vers la gauche ou la droite. Lorsque vous faites cela, il sera placé sur une poubelle de recyclage, et vous n'aurez qu'à appuyer de nouveau sur le bouton d'action pour confirmer le mouvement.
 
je vous remercie biloud pour la reponse mais j ai fini par rendre la box

- - - Mise à jour - - -

je vous remercie biloud pour la reponse mais j ai fini par rendre la box

- - - Mise à jour - - -

je vous remercie biloud pour la reponse mais j ai fini par rendre la box
 
Salut
Une autre petite astuce.
En appuyant quelques secondes sur on/off on a la fonction reboot.
 
pour ceux qui sont encore sous la rom de base et qui ont des soucis de fonctionnement du CEC HDMI malgré qu'elle soit activé ...Restez appuyé quelques secondes sur les bouton HOME et normalement en le relachant la tv et la mibox devraient s'éteindre.
 
Bonjour

au secours ! suite a la mise à jour de ces temps ci ma box a connu des problemes de stabilité wifi donc j'ai lu sur certains forum qu'il fallait dans quelques cas faire une restauration d'usine c'est ce que j'ai fais dans les parametres sauvegarde et réinitialisation la box s'exécuté en affichant 'suppression' et c'est comme ça depuis plus d'une journée meme en debranchant et rebranchant que dois faire ?

merci pour vos tuyaux
 
Bonjour essayer de créer votre sujet en attendant essayer de débrancher rebrancher l'alimentation en appuyant sur retour et ok pour voir si vous rentrez en mode recovery ^^

Édit attention le mode suppression est assez long laisser faire la box après si c'est depuis une journée essayer la manipe^^
 
Dernière édition:
Bonjour

merci enfin ça re fonctionne mais avec toujours les problemes de déconnexion wifi et en plus pas de patch correctif en ota à ce jour
pas de rj 45 non plus sur cet appareil comment faire ? une cle wifi peut etre ?
 
Bonjour


effectivement je suis en 2303 mais wifi toujours pourri impossible de regarder quoique ce soit et comme je suis en 4G
pas de possibilité de changer . jespère qu'ils vont régler ce problème rapidement

merci pour votre aide
 
Bonjour


effectivement je suis en 2303 mais wifi toujours pourri impossible de regarder quoique ce soit et comme je suis en 4G
pas de possibilité de changer . jespère qu'ils vont régler ce problème rapidement

merci pour votre aide
bonjour @uncreole après la mise a jour 2303 il est recommander de faire un Factory reset réinstallation d'usine dans paramètres réinstallation certains bugs on disparu bonne journée^^
 
bonjour
j ai acheté cette box et j ai remarqué qu elle a trop de problèmes, je l ai renvoyé de suite et j ai pris une Nvidia et fini les mal de cranes
 
c'est la xiaomi qui fonctionne tres bien
 
ah dessolé si j ai cassé le commerce de certains ici
 
ce n'ais pas une ? de commerce
mais une ? de respect
je n ai manqué de respect a personne ici ! même les fabricants de la xiaomi ont du mal a trouver une solution pour leur produit actuellement avec leur dernière MAJ merdique et vous vous voulez trouver une solution pour les gens ici ! bravo
 
écoute ,je te dis par manque de respect a celui qui cré ce poste pour la xiaomi et non de la shiell
 
C'est pas Xiaomi Mi Box qui pose problème :laugh: ... d'ailleurs la Mi Box ... c'est pour les bricoleurs ..... sinon restez en Android 6.0.1
 
Retour
Haut