adresse mac mibox

jijiboo

DZSatien Expert
Inscrit
28/1/12
Messages
1 527
salut,

pouvez me dire comment trouver l'adresse MAC de la box? j'ai fouiner(ptêtre pas asser),pas moyen de tomber dessus.


merci
 
Salut,
Tu installes par exemple l'appli Smart Iptv et au lancement tu verras l'adresse MAC de ta Mi Box ... y a peut être plus simple mais c'est plus cher :laugh:
 
L'adress mac n'est pas la meme en wifi et en filaire

Tu peut regarder soit dans les paramètre de ta mi box ou alors directement sur ta box internet qui doit t’afficher les mac des appareil connecter a ton reseau

Sur la Freebox V6 par exemple on va dans parametre -wifi et etat de la carte wifi
 
attention il me semble que l adresse mac n ai pas la mème si elle et connecté en wifi ou avec le hub usb
vérifie si tu a un hub usb avant de donné ton adresse mac a ton fournisseur
 
salut uvfma,
justement dans les parametre pas moyen de tomber dessus.
L'adress mac n'est pas la meme en wifi et en filaire

Tu peut regarder soit dans les paramètre de ta mi box ou alors directement sur ta box internet qui doit t’afficher les mac des appareil connecter a ton reseau

Sur la Freebox V6 par exemple on va dans parametre -wifi et etat de la carte wifi
 
salut uvfma,
justement dans les parametre pas moyen de tomber dessus.
autreùent avec un smartphone android
tu fait un partage de connexion de ton telephone et tu connecte ta mibox desssus et tu verra l'adress mac de ta mix box
 
merci uvfma,
j'ai l'ai capter via mon routeur.
merci
autreùent avec un smartphone android
tu fait un partage de connexion de ton telephone et tu connecte ta mibox desssus et tu verra l'adress mac de ta mix box
 
bonjour dans parametre puis dans a propos et la tu as etat"reseau ect,,"adresse ip,mac ect,,.CDLT
 
L'adress mac n'est pas la meme en wifi et en filaire
attention il me semble que l adresse mac n ai pas la mème si elle et connecté en wifi ou avec le hub usb
Une adresse MAC (Media Access Control) est unique à chaque matériel et "gravée dans le marbre".
Elle ne change pas, quelque soit le mode de connexion (ou non connecté d'ailleurs) et heureusement, car en réseau local et en Internet, on accède très souvent à du matériel par l'adresse MAC.
L'adresse MAC est très souvent indiquée par une étiquette au dos ou sous le périphérique concerné.
 
Une adresse MAC (Media Access Control) est unique à chaque matériel et "gravée dans le marbre".
Elle ne change pas, quelque soit le mode de connexion (ou non connecté d'ailleurs) et heureusement, car en réseau local et en Internet, on accède très souvent à du matériel par l'adresse MAC.
L'adresse MAC est très souvent indiquée par une étiquette au dos ou sous le périphérique concerné.

Tu te trompe ,on a une adresse mac par module de communication


Si ta Tv fait Wifi et filaire ,essaie de tes connecter en wifi et puis en filaire et tu verrais qu'il y a bien 2 adresse IP differente.
 
Tu te trompe ,on a une adresse mac par module de communication


Si ta Tv fait Wifi et filaire ,essaie de tes connecter en wifi et puis en filaire et tu verrais qu'il y a bien 2 adresse IP differente.
Tu confonds Adresse MAC et adresse IP. Cela n'a rien à voir.
Et donc je redis que chaque materiel a une adresse MAC UNIQUE et gravée dans le marbre.
 
Tu confonds Adresse MAC et adresse IP. Cela n'a rien à voir.
Et donc je redis que chaque materiel a une adresse MAC UNIQUE et gravée dans le marbre.
oui une adresse MAC et unique
mais sur la mibox avec un hub usb tu verra que l adresse mac change si tu a hub test et tu verra
tu peut le vérifie avec iptv extreme pro tu test l adresse mac en wifi et ensuite en Ethernet et tu verra c pas la mème adresse
c sur que dans les paramétrés de la box l adresse mac ne change pas
Mes lien iptv ne fonctionné plus une fois connecté en ethernet car l adresse MAC était différente
peut être cela et du a un matériel qui et indépendant(hub externe ) de la mibox
alors que sur les autres appareil ou le wifi et Ethernet et intégrer l' adresse MAC et la mème
 
oui une adresse MAC et unique
mais sur la mibox avec un hub usb tu verra que l adresse mac change si tu a hub test et tu verra
peut être cela et du a un matériel qui et indépendant(hub externe ) de la mibox
alors que sur les autres appareil ou le wifi et Ethernet et intégrer l' adresse MAC et la mème

Il y a beaucoup de confusion dans ce que tu écris sur les adresses MAC.
Ce que tu crois être l'adresse MAC de ta Mi Box renvoyé par un hub ou un adaptateur RJ45 n'est PAS l'adresse MAC de la MI BOX. mais l'adresse de ton HUB ou de ton adaptateur :)
C'est l'adresse de l'adaptateur ou du hub qui est renvoyée parce qu'il est en amont de la Mi box et que la requête envoyé depuis un pc ou autre s'arrête au premier périphérique réseau qui répond, mais ce n'est pas celle de la MI BOX. (chaque CPL a aussi une adresse mac unique, mais il n'arrête pas une requête de base)
Tout comme l'adresse MAC renvoyée quand on l'interroge depuis l'extérieur est celle de la box Internet du FAI (La box Free, Orange, SFR, Bouygues...) et pas celle du hub ou de la Mi Box...
Cette adresse ne te servira jamais à piloter ta box à distance puisque ce n'est pas l'adresse MAC de la Mi Box.
La question de jijiboo était "pouvez me dire comment trouver l'adresse MAC de la box?" Pas celle de ses éventuels hub ou adaptateur RJ45.
L'adresse MAC de la Mi Box est dans "PARAMETRES", "A PROPOS", "ETAT", "ADRESSE MAC" et elle est INVARIABLE.
Avec cette adresse on peut gérer la Mi box à distance, qu'elle soit connectée en wifi, sur un hub ou sur un adaptateur RJ45, etc
C'est la seule adresse MAC qui sert à adresser des programmes ou des configurations à distance comme le font de base les applications SMART IPTV ou IPTV Extreme pour ne citer qu'elles.
En accès réseau (privé ou Internet) on peut gérer à distance des systèmes sans avoir l'ip de l'appareil, uniquement avec son adresse MAC.
Je l'utilise régulièrement, de n'importe où, et quelque soit le mode de connexion de l'appareil à piloter, qu'il soit connecté en Wifi, CPL, LAN, etc.
 
Dernière édition:
salut cadkey dit moi si je donne l adresse mac de la mibox a un fournisseur iptv et que je la branche par hub tu pense que ca fonctionne?
car j avais testé d'envoyé mes liens iptv par le net avec http://www.iptvextreme.eu/ box connecté en wifi pas de problème pour lire mes flux
une fois connecté en Ethernet plus moyen de lire du coup j ai vérifie adresse mac dans l app iptvextreme et l adresse n était plus la mème
pense tu qu il aura le mème problème pour d autre fournisseur qui demande l adresse mac?
perso je préféré récupéré un m3u au moins on peut le transfert sur d autre box en cas de problème
 
salut cadkey dit moi si je donne l adresse mac de la mibox a un fournisseur iptv et que je la branche par hub tu pense que ca fonctionne?
car j avais testé d'envoyé mes liens iptv par le net avec http://www.iptvextreme.eu/ box connecté en wifi pas de problème pour lire mes flux
une fois connecté en Ethernet plus moyen de lire du coup j ai vérifie adresse mac dans l app iptvextreme et l adresse n était plus la mème
pense tu qu il aura le mème problème pour d autre fournisseur qui demande l adresse mac?
perso je préféré récupéré un m3u au moins on peut le transfert sur d autre box en cas de problème

Il y a deux problèmes bien distincts je crois.
Tu peux gérer les listes de la même façon, que ce soit un M3u ou une url, en passant par l'option "File or Link to Playlist"
Si c'est un fichier M3u, tu vas dans l'icone dossier et tu navigues dans les dossiers jusqu'au fichier (comme tu le fais déjà je suppose)
Si c'est une url, tu tapes l'adresse que t'a donné ton fournisseur iptv, HTTP://...
Les deux cas sont à renseigner dans la même case, " Lien de la liste ou du fichier"
C'est l'appli IPTV qui gère tout.
Dans cette Appli, je gère des Box à distance, en passant par PARAMETRE, BACKUP/RESTORE, BACKUP AND SEND TO MAC
Cela me permet de changer la config d'une BOX à distance rapidement, pour quelqu'un de la famille par exemple avec qui je partage mes listes de chaines triées et la configuration de l'appli.
J'utilise aussi cette fonction pour envoyer la config d'une de mes Box sur l'autre, c'est plus rapide que de mettre une clé, copier les fichiers, aller à l'autre box, mettre la clé...
Pour SMART IPTV, idem, en donnant l'adresse MAC, la box fonctionne partout, peu importe la connexion. C'est l'adresse MAC qui valide l'autorisation d'utiliser SMART IPTV ou non. Je suis connecté parfois en Wifi, parfois avec un adaptateur, à différents endroits, et tout fonctionne sur ma MiBox.
Ton adresse MAC dans IPTV Extreme ne peut pas changer, l'appli interroge en direct les paramètres et récupère l'info. Même non connecté, IPTV Extreme te donne l'adresse MAC de l'appareil sur lequel tu l'interroges.
Si tu as IPTV Extreme sur la Box et sur un smartphone par exemple, il faut le faire deux fois bien sûr.
Le Hub n'intervient pas. On est tous derrière un hub integré avec notre Box Internet qui a plusieurs sortie reseau RJ45.
Il n'est pas rare de voir aussi dans des entreprises, des Hub qui distribuent des Hub, et tout fonctionne.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Alors, je suis pas vraiment d'accord avec toi sur l’adresse MAC.

Il est vrais qu'une adresse MAC ne peut pas être changer, car elle est unique pour chaque carte réseau. Mais prenons le cas d'un PC par exemple, avec 2 ou 3 carte réseau tu auras plusieurs adresse MAC, une pour chaque carte réseau. C'est exactement la même chose avec le HUB Ethernet branché sur la MI Box, il est considéré comme une nouvel carte qui a ça propre adresse MAC. Maintenant, si ton adresse ne change pas dans les paramètres, c'est qu'il t'affiche celle du WIFI.

@+Guiro
 
Et donc en suivant ton raisonnement, si un hub changeait l'adresse MAC du périphérique qui est derrière, un hub 5 ou 8 ports donnerait la même adresse MAC aux 5 ou 8 périph connectés dessus, et par raisonnement analogue au tien, tout ce qui est derrière une box a la même adresse MAC.
Heureusement que non, une Box internet intégrant un Hub (une box a plusieurs sorties RJ45), ça m'embêterait que les programmes php que j'envoie sur mon thermostat connecté qui gère mon chauffage soit envoyé sur ma MiBox, Mon Pc ou ma station Netatmo, et inversement.
Et si je prête mon adaptateur RJ45 ou mon HUB au voisin, c'est lui qui récupère mes configs?
Heureusement que non.
 
Bonsoir, Guiro a raison.

L'adresse MAC n'est pas lié à la machine (que ce soit un PC, Smartphone, PS4, Télé connectée ...), mais à la carte réseau utilisée. Par exemple sur un PC l'adresse MAC sera différente si on utilise la carte ethernet, la carte wifi ou même une clé USB 4g ...

Et sur la Mibox c'est la même chose, si tu la connectes avec l'adaptateur usb/Rj45 tu n'auras pas la même adresse qu'avec la carte wifi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
 
Tu confonds Adresse MAC et adresse IP. Cela n'a rien à voir.
Et donc je redis que chaque materiel a une adresse MAC UNIQUE et gravée dans le marbre.

Non , tu ne comprend vraiment rien a ce qu'on te dit

Si tu as une box qui peut communiquer a la fois par bleutooth ,wifi et filaire , tu aura 3 adresse mac différente (une par module de communication)

Si ton appareil ne fait que wifi , tu n'aura qu'une seul adresse max

Une adresse mac est un identifant unique propre a chaque module de communication.


Sur mon VU+ Solo 4 , il a le wifi+ une carte reseau rj45 et bien j'ai deux adresse mac

Sur ma TV LG , elle a une carte reseau+le wifi et bien là aussi deux adresse Mac.


Sinon

En théorie une adresse mac ne peut pas changer ,en pratique on peut la changer a condition d'avoir ce qu'il faut pour cela , tout ceux qui ont par le passé acheter des telephone chinois savent de quoi je parle.

Beacoup pensent que l'adresse mac peut changé toute seul , c'est faux , ils ne comprennent juste pas qu'ils ont plusieur module de communication sur leur appreil (wifi et filaire)

Donc forcement selon qu'on soit connecté en wifi ou enfilaire on a pas la meme adresse
 
La question du sujet était "quelle est l'adresse MAC de ma MiBox", c'est bien sûr pour en faire quelque chose en IPTV, donc utiliser cette adresse MAC.
Je persiste à dire qu'on ne peut piloter la ,Mi Box avec sa seule adresse MAC et qu'elle est invariable.
Je le fait sur plusieurs Mi Box connectées en Wi-Fi ou RJ45 sans aucune différence, C'est la même adresse MAC qui gère chacune de ces box. Et ça fonctionne.
Ceux que cela intéresse, faites l'essai. SMART IPTV et IPTV Extreme fonctionne ainsi, pour tester simplement.
 
La question du sujet était "quelle est l'adresse MAC de ma MiBox", c'est bien sûr pour en faire quelque chose en IPTV, donc utiliser cette adresse MAC.
Je persiste à dire qu'on ne peut piloter la ,Mi Box avec sa seule adresse MAC et qu'elle est invariable.
Je le fait sur plusieurs Mi Box connectées en Wi-Fi ou RJ45 sans aucune différence, C'est la même adresse MAC qui gère chacune de ces box. Et ça fonctionne.
Ceux que cela intéresse, faites l'essai. SMART IPTV et IPTV Extreme fonctionne ainsi, pour tester simplement.
Je crois avoir compris , sur la mibox , y a que le Wifi de base(il me semble) et pour l'utiliser en RJ45 ,il faut un convertisseur , donc c'est juste un convertisseur donc peut être normal d'avoir la même adresse (c'est une hypothèse et non une affirmation) .
 
Salut,

Désolé pour le HS mais j'ai lu tous vos messages et vous dites tous à peu près la même chose (au final vous êtes d'accord) mais ça part d'un malentendu sur le 1er message de cadkey.

cadkey a raison et sauf erreur de ma part, il voulait juste dire que chaque BOX dispose d'un adresse MAC (un peu comme un routeur) ET une adresse pour chaque périphérique (ethernet, wifi, bluetooth, etc).

D'ailleurs sur la Shield, seul le dernier octet diffère. J'imagine que c'est la même sur Xiaomi...

En ce qui concerne le changement de l'adresse MAC, j'imagine que vous parlez du spoof, non ?

A+
 
Je crois avoir compris , sur la mibox , y a que le Wifi de base(il me semble) et pour l'utiliser en RJ45 ,il faut un convertisseur , donc c'est juste un convertisseur donc peut être normal d'avoir la même adresse (c'est une hypothèse et non une affirmation) .

Salut,

Désolé pour le HS mais j'ai lu tous vos messages et vous dites tous à peu près la même chose (au final vous êtes d'accord) mais ça part d'un malentendu sur le 1er message de cadkey.

cadkey a raison et sauf erreur de ma part, il voulait juste dire que chaque BOX dispose d'un adresse MAC (un peu comme un routeur) ET une adresse pour chaque périphérique (ethernet, wifi, bluetooth, etc).

D'ailleurs sur la Shield, seul le dernier octet diffère. J'imagine que c'est la même sur Xiaomi...

En ce qui concerne le changement de l'adresse MAC, j'imagine que vous parlez du spoof, non ?

A+



Non, une adresse MAC est forcement lié a une interface réseau et en ajoutant un adaptateur RJ45 sur la MI Box ont change l'interface réseau et donc l'adresse MAC au passage. De toute façon, je sais que je ne dit pas de connerie, car j'ai fais le teste pour comprendre et je confirme que tout périphérique pouvant voir la MI Box sur le réseau verront une adresse MAC différente si ont ce connecte avec le WIFI ou en RJ45.
Il serait donc impossible d'envoyé une information a un périphérique en utilisant son adresse MAC WIFI alors qu'il est connecté uniquement en RJ45 et donc l'adresse MAC disponible dans les paramètre de la MI Box est forcement lié a ça carte WIFI.

Pour en revenir au sujet initial, le moyen le plus sur pour connaitre sont adresse MAC c'est d'aller dans le panneau d’administration de sont routeur.

@+Guiro
 
voir le post de bob740 çi dessus :bonjour dans parametre puis dans a propos et la tu as etat"reseau ect,,"adresse ip,mac ect,,.CDLT pour s'apercevoir qu'il y a bien 2adresses MAC une pour ethernet et une pour wifi

yann592
 
Non, une adresse MAC est forcement lié a une interface réseau et en ajoutant un adaptateur RJ45 sur la MI Box ont change l'interface réseau et donc l'adresse MAC au passage. De toute façon, je sais que je ne dit pas de connerie, car j'ai fais le teste pour comprendre et je confirme que tout périphérique pouvant voir la MI Box sur le réseau verront une adresse MAC différente si ont ce connecte avec le WIFI ou en RJ45.
Il serait donc impossible d'envoyé une information a un périphérique en utilisant son adresse MAC WIFI alors qu'il est connecté uniquement en RJ45 et donc l'adresse MAC disponible dans les paramètre de la MI Box est forcement lié a ça carte WIFI.

Pour en revenir au sujet initial, le moyen le plus sur pour connaitre sont adresse MAC c'est d'aller dans le panneau d’administration de sont routeur.

@+Guiro

Mais j'ai jamais dit le contraire...surtout si tu as lu mon message.

Je suis d'accord. C'est comme si tu me disais "non je suis pas d'accord même si ton discours va dans mon sens..."

Tu as une Shield TV toi aussi, regarde dans Paramètres / À propos / État

Tu comprendras !



C'est tout ce que je voulais dire par rapport au message de cadkey...Un simple malentendu d'après ce que j'ai compris de son message !

Mon but n'était pas de prendre parti...

Ensuite, en ce qui concerne le fait de changer d'adresse MAC, je pense qu'il s'agit de spoof mais je peux me tromper...Vous parliez peut-être d'autre chose.

A+

EDIT : effectivement, "Adresse MAC" sur la capture est en fait celle de la carte sans fil...donc j'ai rien dit. Au temps pour moi !

Ce qui permet d'identifier chaque Shield TV, c'est "ID produit SHIELD" => cliquer plusieurs fois sur "Numéro de série"

J'imaginais que c'était sensiblement la même chose sur Xiaomi et si c'est le cas alors l'adresse MAC qu'on peut voir dans Paramètres / À propos / État est bien celle de la carte sans fil.

Désolé d'avoir participé au HS total de ce sujet...
 
Dernière édition:
Il serait donc impossible d'envoyé une information a un périphérique en utilisant son adresse MAC WIFI alors qu'il est connecté uniquement en RJ45 et donc l'adresse MAC disponible dans les paramètre de la MI Box est forcement lié a ça carte WIFI.
Les adresses MAC des MiBox que je gère ne changent pas, que je sois en Wifi ou en RJ45 avec l'option Wifi coupé ou non. elle est unique et invariable. Et pour bien préciser à ceux qui n'ont pas compris ce dont je parle, je gère ces MiBox à plusieurs kilomètres via Internet, et pas uniquement sur un réseau local. C'est tout l'intérêt de l'adresse MAC.
Il semble que peu de personnes ici ne se servent de l'adresse MAC de sa MiBox, ou même d'une adresse MAC en général, pour par exemple envoyer des fichiers vers un appareil avec son adresse MAC.
Je ne crois pas avoir lu dans ce sujet que quelqu'un le faisait, c'est pourtant la base de la connaissance d'un sujet dont on parle.
L'option dans IPTV Extreme Pro est très simple à utiliser, pour qui veut vraiment connaitre le sujet. L'option existe probablement aussi sur d'autres applications.
L'auteur de l'appli a mis l'interface à disposition. Cela évite de faire du code Php pour utiliser l'adresse MAC
Je rappelle que le sujet concerne l'adresse MAC de la MiBox, pour en parler, il est donc utile et nécessaire d'avoir la MiBox et de se servir de l'adresse MAC.
Les convictions personnelles, affirmations, supputations et autres croyances sur l'adresse MAC sont complètement vides d'intérêts quand on n'en fait rien.
j'invite ceux que cela intéresse à faire l'essai sur leur MiBox.
 
Dernière édition:
Les adresses MAC des MiBox que je gère ne changent pas, que je sois en Wifi ou en RJ45 avec l'option Wifi coupé ou non. elle est unique et invariable. Et pour bien préciser à ceux qui n'ont pas compris ce dont je parle, je gère ces MiBox à plusieurs kilomètres via Internet, et pas uniquement sur un réseau local. C'est tout l'intérêt de l'adresse MAC.
Il semble que peu de personnes ici ne se servent de l'adresse MAC de sa MiBox, ou même d'une adresse MAC en général, pour par exemple envoyer des fichiers vers un appareil avec son adresse MAC.
Je ne crois pas avoir lu dans ce sujet que quelqu'un le faisait, c'est pourtant la base de la connaissance d'un sujet dont on parle.
L'option dans IPTV Extreme Pro est très simple à utiliser, pour qui veut vraiment connaitre le sujet. L'option existe probablement aussi sur d'autres applications.
L'auteur de l'appli a mis l'interface à disposition. Cela évite de faire du code Php pour utiliser l'adresse MAC
Je rappelle que le sujet concerne l'adresse MAC de la MiBox, pour en parler, il est donc utile et nécessaire d'avoir la MiBox et de se servir de l'adresse MAC.
Les convictions personnelles, affirmations, supputations et autres croyances sur l'adresse MAC sont complètement vides d'intérêts quand on n'en fait rien.
j'invite ceux que cela intéresse à faire l'essai sur leur MiBox.

Ce que tu dis que peut etre valable que si ya une bidouille logiciel comme par exemple STB Emu qui renvoi une fausse adresse mac

Mais dans la pratique , chaque carte reseau ou interface reseau a une adresse mac unique
 
Aucune Bidouille, une MiBox de base et l'appli IPTV Extreme et chacun peut constater par lui-même que cela fonctionne ainsi.
Idem avec SMART IPTV et probablement aussi avec d'autres appli que je n'utilise pas et qui offrent des fonctions d'adressage de fichiers via l'adresse MAC.
 
Rien cas lire ce que tu écris on voit bien que tu ne maîtrises pas du tout le sujet et encore pire, car tu affirmes pouvoir faire quelque chose qui n'est pas possible en envoyant des fichier uniquement par connexion a une adresse MAC.

Pourquoi ?


Parce qu'une adresse MAC est dans les très bas niveaux de protocole de communication, c'est une adresse physique et non une adresse réseau.

L'IP est au niveau au-dessus. Or, tout ce qui est routage et autre (DHCP et cie) se base sur les adresses IP et non les adresses MAC.

Une adresse MAC est souvent utilisée pour certifier l'identité d'un périphérique et renforcée la sécurité des connexions réseau par filtrage des adresse MAC.
Quand tu parles des application IPTV qui demande une adresse MAC, elle le fond uniquement pour certifié l'identité du périphérique qui se connecte sur leurs serveurs et uniquement pour ça, sinon tu es bien connecté sur leurs serveurs par IP.

J'arrête définitivement le hors sujet et je vous invite à créer un autre sujet pour en débattre.

@+Guiro
 
Retour
Haut