Aidez moi SVP ! Ma Xiaomi Box S ne s'allume plus :(

dadose

DZSatien Occasionnel
Inscrit
11/1/11
Messages
76
Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème avec ma Mi Box S. Hier matin j'ai été entrain de regarder une série dessus, puis j'ai éteint la télé (HDMI CEC) et je suis parti.

Quand je suis rentré le soir, elle ne voulait plus s'allumer. J'ai checké les piles de la télécommande, le câble HDMI et même l'électricité (l'adaptateur fonctionné bien et la lumière rouge était allumée derrière).

Je l'ai même ouverte pour voir s'il y avait un circuit cramé, mais tout m'a semblé normal.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ? Ca fait à peine quelques mois que je l'ai acheté sur Bangood.

Merci !
 

Fichiers joints

  • 20190810_231439.jpg
    20190810_231439.jpg
    4.3 Mo · Affichages: 2
J'ai essayé, mais elle ne démarre pas :(

Peut etre que ton alim ne délivre pas la puissance nécessaire ,il faut tester avec un autre transfo capable de délivrer exactement le même voltage et un Ampérage de minimum 2A (ampère)

Sinon certaine boxe ont un bouton reset (hard/matériel) caché dans le Jack audio ou ailleurs , essayer de faire un reset
 
Et essaie directement sur une prise "unique" sans intermédiaire (multiprise).
 
Merci pour vos conseils ! J'ai cherché le bouton reset sans succès. J'ai également branché directement sur une prise murale, mais ça n'a rien donné.
Il me reste la piste du transformateur à vérifier.
 
The 4K Mi Box (2016) doesn't have a hard reset button so it can be tricky to figure out how to reset it. To only way to reset the 4K Mi Box (2016) is to plug in the AC adapter, and during startup of the Mi Box, hold down the Mi Box's remote controller's left home button and right option button at the same time
 
The 4K Mi Box (2016) doesn't have a hard reset button so it can be tricky to figure out how to reset it. To only way to reset the 4K Mi Box (2016) is to plug in the AC adapter, and during startup of the Mi Box, hold down the Mi Box's remote controller's left home button and right option button at the same time

Je viens d'essayer, mais ça n'a rien donné.
Je pense que c'est un problème d'alimentation, car j'ai inséré une clé USB mais son voyant ne c'est pas allumé.

By the way, quand je branche l'adaptateur aucune image ne s'affiche ( Pas de signal sur le téléviseur).
 
Je viens d'essayer, mais ça n'a rien donné.
Je pense que c'est un problème d'alimentation, car j'ai inséré une clé USB mais son voyant ne c'est pas allumé.

By the way, quand je branche l'adaptateur aucune image ne s'affiche ( Pas de signal sur le téléviseur).


Tu peux utilisé l'alim d'un autre appareil ( box internet , cpl.....) faut juste que le voltage soit le même et l'amerage supérieur ou égale a 2A
 
Hello ,

- Aucune lumière à l'avant de la Mi Box ?

- Et en désactivant le CEC de la TV ?


- a) Débranche l'alimentation , maintien le bouton retour ( <-- ) et du centre ( OK / Enter ) et rebranche l'alimentation .

- b ) Même manipulation mais avec le bouton ( Home ) et ( OK )
 
Pas de lumière à l'avant ! La seule lumière est celle du port Jack derrière (en rouge).
J'ai désactivé la fonction CEC de la télé, mais ça n'a rien donné.
J'ai essayé aussi les boutons, mais la box ne répond à la télécommande.
Je partage avec vous des photos de la box désassemblée : 20190811_144311.jpg20190811_144338.jpg20190811_144315.jpg
Hello ,

- Aucune lumière à l'avant de la Mi Box ?

- Et en désactivant le CEC de la TV ?


- a) Débranche l'alimentation , maintien le bouton retour ( <-- ) et du centre ( OK / Enter ) et rebranche l'alimentation .

- b ) Même manipulation mais avec le bouton ( Home ) et ( OK )
 
Bonjour,
Comme te l ont suggeres plusieurs membres as tu teste avec une autre alim du même voltage avec un mini de 2 amperes ?

@+
 
Salut
Le plus simple serait de tester avec un autre adaptateur comme cela t'as été suggéré par d'autres membres ! Sinon si tu es équipé (tensiomètre/voltmètre) rien ne t'empêche de vérifier !
Est ce que tu la branches directement à la prise ou via une multiprise ? Parfois cela peut jouer lorsque la multiprise est défaillante aussi !
 
Retour
Haut