Association télécommande

ares__fr

DZSatien Occasionnel
Inscrit
23/9/13
Messages
94
Bonjour, ma télécommande n'est plus associée à la box et je ne peut plus l'utiliser.

Savez-vous comment je peux la réassocier et si il y a un code de boutons à réaliser avec pour relancer l'association ?

Merci
 
Bonjour normalement bouton du centre (avec le rond)et le bouton retour (flèche) à 20 cm de la Mibox et attendre un petit bruit sonore bonne journée^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer ca.

Bonne après-midi

- - - Mise à jour - - -

Résolu
 
Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour ne pas en ouvrir un traitant du même sujet.
Mon problème est différent vu que je suis constamment obligé d'appairer la télécommande d'origine à la box (plusieurs fois par jour)
Sachant que les piles sont neuves (testées au multimètre), qu'il n'y a rien de folklorique d'installé (que du market officiel), que le firmware est d'origine et que je ne veux pas investir dans d'autres télécommandes (gyroscopiques,clavier,bluetooth...etc), l'originale me suffisant amplement.

Y-a t'il un moyen de résoudre ce problème de manière définitive ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
 
Bonjour je ne sait pas si cela va aider mais regarder dans paramètres télécommande accessoires j'avais plusieurs Xiaomi remote j'ai tout supprimé et recommencé a zéro avec des piles neuves après si une personne a d'autres idées!! bonne journée a vous^^
 
Merci Biloud,

J'avais déjà vérifié les paramètres, et les piles sont neuves (testées au multimètre)
D'autres pistes ?
 
Question bête, as-tu essayé de l’éteindre électriquement
et de la ré-associer ensuite ?
 
Bonjour Joharris,

As tu l'application système "android tv remote service" activée ?
Si oui, essayer de vider le cache / effacer les données / effacer les valeurs par défaut.
 
salut moi aussi j avais le mémé problème la seul solution que j ai trouvé était de passe a Android 7 ça a résolue mon problème
 
Merci à vous deux, je testerais la solution à Dany2001 dans la soirée, quant à Android 7 j'attends la mise à jour par OTA qui ne saurait tarder selon certains post sur ce forum.
 
Merci à vous deux, je testerais la solution à Dany2001 dans la soirée, quant à Android 7 j'attends la mise à jour par OTA qui ne saurait tarder selon certains post sur ce forum.

C'est pas la solution (pour le moment) mais une piste qui j'espère aboutira à résoudre ton pb.
 
Merci Dany2001, je le saurais assez vite vu que je passe pas une 1/2 journée sans avoir à répéter la manip, d'un point de vue purement théorique ta solution cela semble logique, à voir avec le temps.

Retour d'infos:
Depuis hier cela semble fonctionner, en temps normal j'aurais du ré-appairer 3 ou 4 fois, cette box est tellement au top qu'on en oublie qu'elle tourne sous Android et que les solutions génériques les plus simples comme celle cité par Dany2001 sont souvent les plus efficaces.

Merci à tous pour votre contribution
 
Dernière édition:
Retour
Haut