[Résolu] Barre de son Yamaha aec connectique optique + Mi-Box Xiaomi: Comment régler les options?

micnac

DZSatien Impliqué
Inscrit
4/12/17
Messages
213
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment connecter la barre de son (adaptateur ou autre)?

J'ai une TV sony Android 8. (que je n utilise pas pour l iptv car une tv est encore trop faible a mon humble avis et avec mes tests).
J ai un Mi- Box à jour. - Faut il lui faire quelques choses?
J ai une barre de son Yamaha avec connectique optique. - Y a t il une recommandation spécifique à connaitre?
J ai IPTV Extreme PRO V86 - Quels sont les réglages adéquats dans les parametres son?

D'avance merci de votre aide précieuse :)

Micnac
 
Plusieurs connexions HDMI sur la TV sont disponibles généralement.
Si la barre de son peut se connecter en HDMI, connecter la barre de son en HDMI sur la prise HDMI ARC (Audio Return Chanel) de la TV.
Je n'utilise pas l'entrée optique de mon Home cinéma mais la prise HDMI car avec la télécommande de la Mi Box J'allume et j'éteins ensemble Box/TV/Home cinéma.
Si tu préfères utiliser la sortie optique de ta TV et l'envoyer dans ta barre de son, il faut valider ce choix dans les options de la Tv.
Sur la Mi Box ne pas utiliser le son PCM qui fait perdre l'intérêt du son 5.1 d'un Home cinéma quand il est présent dans le flux audio.
Pour IPTV Extreme Pro, je n'ai pas fait de réglage particulier pour le son, dans Netflix non plus. Dans Plex par exemple, j'ai validé Passthrough.
 
Dernière édition:
MErci Cadkey :) :) Super explication et complete et ca J ACHETE :D

A quoi bon le cable optique fournit avec? Je pensais que c était le top comparé a un hdmi?

Mic
 
Le câble optique est meilleur pour la transmission d'un son de haute qualité, je n'en doute pas. Mais pas sûr que j'entende la différence sur des films et que le signal reçu soit d'une qualité nécessitant un câble optique.
Mais pour ma part, je préfère avoir un système qui se gère simplement avec une seule télécommande.
 
Bonjour j’utilise moi même une barre de son yamaha type ysp 1400 avec une nevidia shiled pas de soucis de branchement juste mettre entrée optique sur la TV le top avec la shiled C’est que tu peux l’éteindre et l’allumer en même temps que la TV bien cordialement
 
Retour
Haut