[HELP] Problème pas d'option ethernet

KaptanSach

Nouveau DZSatien
Inscrit
6/8/18
Messages
11
Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur usb Ethernet dont voici le lien : https://www.priceminister.com/offer...-usb-3-0-to-lan-rj45-for-pc-laptop-ac921.html

Seulement j'ai un problème, l'adaptateur marche très bien sur mon ordinateur portable avec le rj45 et les emplacements usb mais sur ma mi box il y a que les ports usb qui fonctionnent.

En effet dont les paramètres réseaux de ma mi box, je ne vois pas l'option ethernet s'afficher.. Mais est ce que cette option doit s'afficher avec ou sans l'adaptateur ? J'ai vraiment tout essayé même en passant de android 6 à android 8 2174 puis à android 8 2175. L'activation et la désactivation de l'option débogage usb n'y fait rien non plus. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.

IMG_20180808_182101.jpg
 
Normalement, tu désactives le wifi et la connexion Ethernet vient automatiquement.
Ensuite tu vois ce cigle <---> à la place du cône wifi.
 
Normalement mais pas avec ma box je ne comprend pas .. Je t'envoi ce que j'obtiensIMG_20180808_185445.jpg
 
Bonsoir je me joins à votre discussion normalement il n'y a aucune manipe a faire juste a brancher le hub a la box puis le relier au routeur vérifier le câble et automatiquement la box ce met en ethernet je joints une photo
IMG_20180808_190338.jpg
IMG_20180808_190402_HHT.jpg
IMG_20180808_190933.jpg
 
Dernière édition:
Quand tu es à cet écran, fais retour et tu dois voir cet icône <---> en haut.
Paramètres.PNG
 
J'ai bien fais tout comme vous je vous laisse vérifier mais rien n'y fais..

Snapchat-2007097678.jpgSnapchat-904102981.jpg
 
Re du hub au routeur ou livebox en direct en vérifiant le câble vous êtes branché sur quoi sur la photo ? Merci a @elastomere pour sa réponse donc on peut laisser ou désactiver le wifi ^^
 
Je suis branché en cpl depuis la prise. Le problème ne peut pas venir du CPL car quand je l'ai tester sur mon PC il n'y a aucun problème
 
Re,il faut des cpl de qualité avec de bons débits vérifier l'association et faire un speed test avec le portable sinon pas moyen de faire un branchement direct sur la box pour vérifier le hub j'ai le même x2 et marché nickel^^
 
Comme le dit biloud, essayes en direct sans cpl.
Ce sont des plug-in freebox et sur ta photo, je ne vois
pas bien la couleur de la led, elle est bien verte ?
 
Oui la led est bien verte de toute façon elles ont bien fonctionner sur mon pc.

Je viens d'essayé sans cpl en lien direct ethernet et toujours la même chose. Je ne vois vraiment pas ou est le problème
 
Oui la led est bien verte de toute façon elles ont bien fonctionner sur mon pc.

Je viens d'essayé sans cpl en lien direct ethernet et toujours la même chose. Je ne vois vraiment pas ou est le problème
Peut-être que ton convertisseur n'est pas compatible avec la mibox 3.
A voir si un des membres a le même.
 
Pourtant il marche concernant les ports usb , mon disque dur est bien reconnu à partir de cette adaptateur.
 
Peut-être que ton convertisseur n'est pas compatible avec la mibox 3.
A voir si un des membres a le même.
Voila la réponse je viens de regarder de plus prés ton hub, voila les bons https://www.dzsat.org/forum/f492/offres-bons-plans-xiaomi-mibox-460258.html#post2037493
@elastomere à raison avec Oreo il y a un bug avec les hubs sur les différents forums ou je vais les deux qui fonctionnent son ceux du liens beaucoup d'autres ne sont plus reconnus donc la première chose a faire est de mettre les dernieres mise a jour la 2174-2175 aprés si c'est idem c'est Oreo désolé ,merci a @elastomere a plusieurs c'est plus facile bonne soirée a tous^^
 
Merci en tout cas mais j'abandonne j'ai vraiment tout essayé . Merci à vous deux , j'espère qu'une mise à jour va résoudre mon problème.
 
bonjour
ton probleme est resolu ou pas ,car j'ai le mm pbm
 
Hello ,

Surement un problème de compatibilité , pour être tranquille prendre la gamme Ugreen .
 
Franchement faire une box sans port Eternet c'est vraiment n'importe quoi.
Tous ces constructeur chinois qui pompe Apple dans ses délires , c'est très agaçant
 
Hello
Il se peut que ton adaptateur ne soit pas compatible avec la mibox tout simplement ! Je te conseille le ugreen qui lui fonctionne assurément ! Testé et approuvé !
 
Retour
Haut