La mi box n'aurait pas d'antenne wifi et il serait possible d'en monter une facilement

cadkey

DZSatien Expert
Inscrit
9/10/17
Messages
416
Dans des forums certains disent tout simplement que la Xiaomi MI Box n'aurait pas d'antenne Wifi (sic).
Un utilisateur dit avoir ouvert sa box et a constaté qu'il n'y avait pas d'antenne Wifi mais que le connecteur pour l'antenne était présent.
Il dit avoir branché une antenne wifi identique à celle qu'on trouve dans l'équipement des PC, et avoir triplé son débit wifi.
Le Thread XDA, https://forum.xda-developers.com/an...aomi-mi-box-mdz-16-ab-doesnt-antenna-t3780645
Si quelqu'un ici veut se lancer dans l'essai, merci de partager son retour d'expérience.

Ces deux models seraient compatibles:
www.ebay.fr/itm/272799015130
www.ebay.fr/itm/263618862018
 
Dernière édition:
Très intérressant en effet, je vais me laisser tenter mais je ne trouve pas de vendeur plus près qu'en chine, tu as un plan en EU ?

Je me demande si il y aurait la place pour monter un connecteur sma et utiliser une antenne externe....?
 
Dernière édition:
Non, j'ai trouvé l'info par hasard et ensuite j'ai cherché rapidement sur ebay une antenne compatible.
Je me suis servi de la photo mise sur Xda pour m'assurer que c'était le bon materiel.
Il est possible qu'elle existe sur Amazon ou Cdiscount.
J'ai cherché chez Conrad.fr mais pas trouvé.
Pour ta question sur connecteur sma, je ne sais pas. Il existe ce genre de connecteur: https://www.ebay.fr/itm/112623196612
https://www.amazon.fr/HCM16-intérie...s/B00VHDXSSU/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Je vais essayer de chercher, ça demande un peu de temps. IPX, IPEX ou U.FL
 
Dernière édition:
Oui j'ai vu des antennes à connecteur ipex mais la plusparts sont expédiés de Chine.
je me demande si il y aurait la place pour monter un connecteur sma (ipex vers sma) que je trouve en EU pour y visser une antenne externe de mes routeurs...mais vu l'épaisseur de la mibox je doute que çà passe çà doit être bien plein là dedans.
Je vais tenter le coup en commandant sur Amazon au pire si çà le fait pas je la retournerai...:wink2:
 
Dernière édition:
C'est vrai que le jeu en vaut la chandelle.
Le risque est minime, faible coût de l'antenne, ouverture simple à priori de la Mi box, une antenne à connecter, pas de soudure ni bidouille.
D'après la personne sur Xda qui a fait la découverte, l'antenne pourrait rentrer dans la Box.
Etonnant quand même que Xiaomi n'ai pas mis d'antenne, je ne comprends pas vu le prix dérisoire.
As-tu verifié que tu n'avais pas non plus d'antenne wifi dans ta Mi Box, au cas où?
 
Non je n'ai pas encore eu le temps de me poser pour l'ouvrir (en plus c'est celle des enfants donc va falloir la jouer en mode ninja) mais je ne doute pas de l'économie faite par un fabricant qui constate que son débit est suffisant pour un usage courant.
J'ai commandé le cable avec connecteur Ipex vers sma male sur Amazon hier.
 
Salut voici la mibox à nu

https_%2F%2Fi.imgur.com%2FpOkUn0m.jpg

La mibox à déjà une antenne interne intégré.

Dans le cercle rouge sa serait pour intégrer une antenne externe.
 
L'image est dans le lien donné par CadKey dans le post n°1, mais je penses qu'il n'y a justement pas d'antenne intégrée d'où les perfs à la ramasse en wifi.
 
Très mal justement. Le circuit capte de façon complètements aléatoire, d'où comme le dit Glitch des perfs ridicules et une répétabilité aléatoire.
L'article XDA est très bien fait, celui où tu as copié la photo.
 
Et comment la box se connecte au wifi?

Une antenne se verrait au moins son cable même petit comme ceux des smartphones et là il n'y a rien je suis vraiment sceptique sur le fait qu'il y en ai une d'intégré sur le CI
 
Hello les Xiaomiens,

Bizarre "votre" histoire de wifi :cl18:... jamais eu de soucis et vient de regarder ma config sachant que ma Box est à 5m de ma Mi Box, cela arrive au taquet.
Je vois même la Bbox du voisin (qui est de l'autre coté de la rue).

05-07-2018 19-19-31.jpg

Et je n'ai qu'un débit de 2.5 Mbps pour info et Mycaca et la SD passe nickel ... (j'ai oublié FHD et HD bien sur:laugh:)
 
C'est plus le débit en wifi qui est problématique sur la mibox malgré l'utilisation de la bande 5ghz le chipset peut être la cause mais l'antenne aussi donc en ajouter une peut être une alternative à tester afin de s'assurer que la limitation est dûe au chipset wifi.

- - - Mise à jour - - -

Perso j'avais déjà remarqué que lors de la lecture de film UHD nécéssitant un haut débit en lecture j'avais plus de mal avec le wifi qu'avec mon adaptateur ethernet qui est pourtant limité par le port USB2, en wifi j'ai un débit déscendant qui varie entre 20mbps et 90mbps, sur une connexion fibre à 760mbps et un routeur capable de passer 1300mbps sur la bande 5ghz
En comparaison le S7 de madame passe 420mbps au même endroit, mon G6 qui passe 230mbps....au passage le chipset du galaxy S7 malgré son age en met plein la tronche à mon LG G6 !!! on le trouve à moins de 280€ avec les offres de remboursement çà reste un super Smartphone.
 
Dernière édition:
Hello les Xiaomiens,

Bizarre "votre" histoire de wifi :cl18:... jamais eu de soucis et vient de regarder ma config sachant que ma Box est à 5m de ma Mi Box, cela arrive au taquet.
Je vois même la Bbox du voisin (qui est de l'autre coté de la rue).

Voir la pièce jointe 88759

Et je n'ai qu'un débit de 2.5 Mbps pour info et Mycaca et la SD passe nickel ... (j'ai oublié FHD et HD bien sur:laugh:)

C'est normal que tu ne piges pas le problème avec une connexion de 2.5Mbps c'est ta ligne ADSL qui te bride et non pas ta boxe

Mais avec la fibre c'est ta boxe qui va te brider.

Faire une boxe sans port gigabit est deja une faute mais snas port du tout là c'est impardonable

- - - Mise à jour - - -

Salut voici la mibox à nu

Voir la pièce jointe 88757

La mibox à déjà une antenne interne intégré.

Dans le cercle rouge sa serait pour intégrer une antenne externe.

Elle beaucoup plus sexy quand elle est pas nu:laugh:
 
J'ai recu le connecteur ipex vers sma, démontage de la mibox et clipssage sur le connecteur de la mibox, avec une des antennes de mon routeur sur le côté sma et bhey j'ai pas vu de changement sur le débit.
En observant le connecteur présent sur la mibox il est de type femelle alors qu'il devrait être male comme sur la photo

cache.php


Pour moi ce n'est pas la bonne connexion à prévoir

Pour exploiter correctement ce connecteur il faudrait plutot çà


https://fr.aliexpress.com/item/2pcs...a7b73e9&transAbTest=ae803_2&priceBeautifyAB=0
 
Dernière édition:
Une idée qui me viens, est ce que l'un d'entre vous à déjà tester un dongle wifi AC sur un des ports de sa Mibox ?
 
Le problème du wifi a été identifié par Xiaomi: "The issue is with the Broadcom WiFi driver. The issue is being pushed to be fixed asap."
Mais il resterait au niveau de la version 6, identique mais pas mieux.

Un petit HS qui peut intéresser quelques-uns:
Au domicile, avec la multiplication des objets connectés et la demande croissante en débit (Tv, Box, IPTV, Nas, Media center, Netflix, Plex, Vidéo surveillance), la solution la plus pérenne s'oriente de plus en plus vers le RJ45.
Malheureusement le Wifi qui a beaucoup d'avantages sur le papier (pas d'installation spécifique, pas de câble) est sujet à beaucoup d'aléas.
J'ai profité de l'arrivée de la Fibre Ftth pour faire complètement l'installation de la maison en Ethernet RJ45:
- Remplacement de toutes les prises Tv et des câbles coaxiaux par du câble ethernet et des prises RJ45.
- Extension du réseau pour la vidéosurveillance du domicile en Ethernet POE.
Avec le wifi on ne peut pas se passer d'une alimentation des caméras par exemple, l'Ethernet permet de se passer de l'alimentation électrique via le POE.
La TNT (antenne) et le SAT (parabole) passent dans la dernière norme des câbles Ethernet (câble Grade 3 TV), ainsi que le téléphone, l'audio... Un seul réseau pour toute la maison.
Ca vaut vraiment la peine pour une solution pérenne (le câble Grade 3 TV est garantie 10 Gb/s, la norme 1Gb/s qui utilise 4 paires de fils doit évoluer à 2 paires...)
 
Retour
Haut