Léger lag netflix

knoll

DZSatien Curieux
Inscrit
31/12/15
Messages
41
Bonjour,
sous mon Xiaomi box, quand je regarde une série ou film sous netflix, j'ai des légers ralentissement au niveau de l'image.
ca doit arriver toutes les 2/3 minutes et c'est très perturbant voir désagréable.
Par contre, le son n'est pas impacté par ce lag.

Du coup, j'ai testé sous ma PS4 et l'affichage est parfait - aucun lag.
Donc j'ai écarté l'hypothèse que cela viendrait de mon réseau.

J'ai déjà testé plusieurs choses :
* M'assurer que l'application netflix est à jour => Cela n'a rien changé
* Faire la dernière mise à jour du firmware => Cela n'a rien changé
* Passer sous le firmware 7 ==> Cela n'a rien changé.
* couper le WIFI et passer via l'ethernet ==> Cela n'a rien changé
* Reboot effectué avec un appuie long sur power ==> Cela n'a rien changé

Je sèche un peu et je commence à me demander si ce n'est pas un problème physique à ma box.

Avez vous des idées? ou déjà rencontré ce problème ?
Merci
 
Dernière édition:
Bonjour @knoll effectivement il reste plus grand chose a faire:smile2: sauf peut être un reboot de la box donc appui long sur power puis ok, ca m'arrive assez souvent des mini coupures sur Netfix même le son et effectivement c'est désagréable donc je fait des reboot tous les deux jours et après chez moi ca fonctionne bonne journée a tous^^
 
Bonjour,
sous mon Xiaomi box, quand je regarde une série ou film sous netflix, j'ai des légers ralentissement au niveau de l'image.
ca doit arriver toutes les 2/3 minutes et c'est très perturbant voir désagréable.
Par contre, le son n'est pas impacté par ce lag.

Du coup, j'ai testé sous ma PS4 et l'affichage est parfait - aucun lag.
Donc j'ai écarté l'hypothèse que cela viendrait de mon réseau.

J'ai déjà testé plusieurs choses :
* M'assurer que l'application netflix est à jour => Cela n'a rien changé
* Faire la dernière mise à jour du firmware => Cela n'a rien changé
* Passer sous le firmware 7 ==> Cela n'a rien changé.
* couper le WIFI et passer via l'ethernet ==> Cela n'a rien changé

Je sèche un peu et je commence à me demander si ce n'est pas un problème physique à ma box.

Avez vous des idées? ou déjà rencontré ce problème ?
Merci

bonjour knoll malheureusement il y aura toujours un souci de saccade , ralentissement d'image avec la mibox , pour pourvoir l'utilisé sans souci il manque tous simplement l'autoframerate qui est indispensable pour avoir aucun souci

sinon vivement la mise a jour oréo qui j espère géré l auto framerate

bonne journée sous le soleil :smile2:
 
héhé merci pour toutes vos réponses :)
alors, j'ai oublié de préciser que ma première action fut de redémarrer la box en faisant en appuie long sur power.
@Biloud : je vais regarder ton lien voir si ca m'aide Sinon byebye la box et vive ps4 :)
 
Hello,
Dans la résolution de l'interface de la Mibox tu n'es pas au dessus de FullHD ?

Je comprends que tu es sous une rom béta, laquelle ? et après son installation est ce que tu as fais un wipe factory reset ?
Perso j'avais des soucis à lancer l'appli Netflix, je me suis décidé à faire un factory reset ( çà m'a bien sûr tout supprimé) et à tester Netflix en installant les appli annexes les unes après les autres (car je supposais qu'une appli ou une install d'appli pouvait générer des plantages)
Finalement Netflix fonctionne depuis très bien...et vazy que je t'ai avalé les saisons de Stranger things et la Casa de papel sans le moindre problème.
 
Si je suis en hd et plus précisément en 4K 60hz dans les paramètres de ma box.
Jai utilisé cette Rom - once-7.0-924-zip
mzr contre je ne l’ai pas fait un wipe factory reset a la fin de l’installation.
je vais tenter
 
mets la résolution de l'interface de ta mibox en fullHD au lieu de UHD.
Actuellement je suis en béta 1028 et Netflix fonctionne très bien.
 
Retour
Haut