Mi Box chauffe et micro saccades

Lenny1992

Nouveau DZSatien
Inscrit
24/7/18
Messages
6
Bonjour,


Je poste ici sur ce forum car j'ai deux soucis avec ma Xiaomi Mi Box (MDZ-16-AB) reçue il y a moins d'une semaine.


La Box a une température relativement élevée au toucher (environ 38-40°C) après 10-15 min (quand je regarde un film / netflix / youtube). J'ai d'ailleurs posé une simple thermomètre dessus et en moins de 10 min, il affichait déjà 35°C et cela semblait augmenter (c'est chaud mais ne brûle pas non plus) .


De plus (je ne sais pas si cela est lié) lors d'un film h264/265, netflix ou youtube, j'ai des micro lags, comme si le framerate baissait subitement de 5-10 fps, le temps d'une demi à 1 seconde. C'est assez variable, parfois 3-4 sur 1h ou parfois 10-15. C'est même arrivé 1 ou deux fois où je n'avais pas de soucis.


Quand j'ai reçu la box, elle était sous android 6 et mise à niveau 3 jours plus tard sous android 8.


Il n'y a que 4 applications sur la box : Youtube, Netflix, Kodi et Aida 64. Tout est à jour.


Le wifi est en 5ghz (modem a moins de 10m) pour Youtube/Netflix et testé avec HDD externe ou clé USB.
J'ai toutes les 10min un message d'erreur avec le wifi disant qu'il s'est déconnecté mais cela ne perturbe pas la lecture sur Netflix/Youtube.


Merci d'avance
 
Bonjour,


Je poste ici sur ce forum car j'ai deux soucis avec ma Xiaomi Mi Box (MDZ-16-AB) reçue il y a moins d'une semaine.


La Box a une tempé©rature relativement élevée au toucher (environ 38-40°C) après 10-15 min (quand je regarde un film / netflix / youtube). J'ai d'ailleurs posé une simple thermomètre dessus et en moins de 10 min, il affichait déjÃ* 35°C et cela semblait augmenter (c'est chaud mais ne brûle pas non plus) .


De plus (je ne sais pas si cela est lié) lors d'un film h264/265, netflix ou youtube, j'ai des micro lags, comme si le framerate baissait subitement de 5-10 fps, le temps d'une demi Ã* 1 seconde. C'est assez variable, parfois 3-4 sur 1h ou parfois 10-15. C'est même arrivé 1 ou deux fois où je n'avais pas de soucis.


Quand j'ai reçu la box, elle était sous android 6 et mise Ã* niveau 3 jours plus tard sous android 8.


Il n'y a que 4 applications sur la box : Youtube, Netflix, Kodi et Aida 64. Tout est Ã* jour.


Le wifi est en 5ghz (modem a moins de 10m) pour Youtube/Netflix et testé avec HDD externe ou clé USB.
J'ai toutes les 10min un message d'erreur avec le wifi disant qu'il s'est déconnecté mais cela ne perturbe pas la lecture sur Netflix/Youtube.


Merci d'avance

Bonsoir,effectivement la mibox chauffe un peu entre 35-40° en fonctionnement (la coque supérieure est collée par une pâte au chipset amlogic s905 et doit aider au refroidissement) pour les questions de Wifi et autoframerate il y a quelques bug répertoriés sous Oréo le wifi va etre corrigé prochainement le rafraichissement aussi ,pour l'autoframerate il semble que ce ne soit pas une priorité pour Xiaomi (peut etre qu'il n'arrive pas a commuter?) pour le moment enfin pour ma part j'ai pas de ralentissement sous Netflix ni sous My canal c'est assez fluide dans l'ensemble sauf sous Kodi la c'est saccadé(FPS) enfin j'ai eu sous MM des micro coupures ou lags qui m’obligeait à rebooter ma box tous les deux jours et qui on disparues lors du changement du cable HDMI bon j'ai quelque message concernant que mon ethernet et debranché mais comme chez toi ca ne joue pas de toute facon ils bossent dessus, voila ce que je peux te dire, bonne soirée a tous^^
 
Dernière édition:
Ah merci, j'avais un peu peur d'avoir un modèle "défectueux" car aucuns des tests lus jusqu'à présent ne mentionnaient des saccades. Je n'ai pas eu l'occasion de tester Android 7. La box que j'ai eu avais Android 6 et vu les soucis que j'avais déjà, j'ai fais la maj vers Android 8. Bloquer le framerate pourrait être une solution ? Je veux dire par là que je suis en 1080P 60hz et mettre en 1080P 24hz ?
C'est étonnant qu'après presque 2 ans des soucis de ce genre ne sont toujours pas réglés... (Saccades dans Kodi)

- - - Mise à jour - - -


Pas de soucis 😁 J'essaie d'avoir des retours assez rapidement car je l'ai commandé avec Amazon et au cas où, je peux toujours la renvoyer mais sous réserve du délai autorisé... Ce qui m'étonnait pas contre c'est qu'elle soit toujours sous Android 6 (comme à la sortie) à la réception au lieu d'Android 7, comme si ça traînait depuis un moment dans l'entrepôt lol
 
Je l'ai échangé il y a 1 mois chez Amazon (J'avais update en android 8 , quand je l'ai réçu. J'ai eu que des emmerdes). J'ai dit à Amazon , ça ne fonctionne pas. Boom échange :)

Les mibox sortant d'usine seront toujours en Android 6.
Un nouveau modèle de la mibox va bientôt sortir avec une version 8 sortant d'usine.
 
Ah merci, j'avais un peu peur d'avoir un modèle "défectueux" car aucuns des tests lus jusqu'à présent ne mentionnaient des saccades. Je n'ai pas eu l'occasion de tester Android 7. La box que j'ai eu avais Android 6 et vu les soucis que j'avais déjà, j'ai fais la maj vers Android 8. Bloquer le framerate pourrait être une solution ? Je veux dire par là que je suis en 1080P 60hz et mettre en 1080P 24hz ?
C'est étonnant qu'après presque 2 ans des soucis de ce genre ne sont toujours pas réglés... (Saccades dans Kodi)

- - - Mise à jour - - -



Pas de soucis J'essaie d'avoir des retours assez rapidement car je l'ai commandé avec Amazon et au cas où, je peux toujours la renvoyer mais sous réserve du délai autorisé... Ce qui m'étonnait pas contre c'est qu'elle soit toujours sous Android 6 (comme à la sortie) à la réception au lieu d'Android 7, comme si ça traînait depuis un moment dans l'entrepôt lol

Re @Lenny1992, attention je n'ai pas dit que la mibox saccadé chez moi Netflix est fluide j'ai simplement dit que 1) elle chauffe donc la mettre de façon quelle soit ventilée et que 2)il y a des problèmes répertoriés sur Oreo dont le framerate,le wifi,les hubs, l'autoframerate etc pour ma part tout fonctionne bien à part Vstream sur Kodi la oui le problème est FPS enfin MM est est version 6 d'Android la version 7 Nougat n'a jamais était officielle donc nous l'avons tester par l'USB et le recovery je voulais donc être plus clair dans ma réponse bonne soirée^^
 
Re @Lenny1992, attention je n'ai pas dit que la mibox saccadé chez moi Netflix est fluide j'ai simplement dit que 1) elle chauffe donc la mettre de façon quelle soit ventilée et que 2)il y a des problèmes répertoriés sur Oreo dont le framerate,le wifi,les hubs, l'autoframerate etc pour ma part tout fonctionne bien à part Vstream sur Kodi la oui le problème est FPS enfin MM est est version 6 d'Android la version 7 Nougat n'a jamais était officielle donc nous l'avons tester par l'USB et le recovery je voulais donc être plus clair dans ma réponse bonne soirée^^
Merci pour ta réponse.
L'autoframerate c'est le fait de mettre 1080P 24hz où il y a une option quelque part ?
MM c'est quoi ?

Je peux toujours la renvoyer et en prendre une sur Gearbest, elles sont à 45 euros en ce moment (contre 68euros sur Amazon.de ou 85 sur amazon.fr...)
 
Merci pour ta réponse.
L'autoframerate c'est le fait de mettre 1080P 24hz où il y a une option quelque part ?
MM c'est quoi ?

Je peux toujours la renvoyer et en prendre une sur Gearbest, elles sont à 45 euros en ce moment (contre 68euros sur Amazon.de ou 85 sur amazon.fr...)

La dernière j'ai payé 46€ sur Cdiscount envoyé de france reçue en 4 jours par Gshopper merci à @Glitch voir dans bon plans pour les réglages affichage-screen résolution et là tu peux désactivé l'auto Switch et dans display mode mettre ce qui te convient pour MM c'est Marshmallow enfin cette box est un petit bijou certains on des petits soucis sous Oreo mais Xiaomi bosse dessus il va y avoir des correctifs pour les petits lags essayez de passer en RJ45 en ethernet le débit est limité par USB 2 mais actuellement et tant qu'il n'y a pas de correctif ça reste la meilleure solution^^
L'autoframerate c'est la commutation automatique pour s'adapter au flux
 
La dernière j'ai payé 46€ sur Cdiscount envoyé de france reçue en 4 jours par Gshopper merci à @Glitch voir dans bon plans pour les réglages affichage-screen résolution et là tu peux désactivé l'auto Switch et dans display mode mettre ce qui te convient pour MM c'est Marshmallow enfin cette box est un petit bijou certains on des petits soucis sous Oreo mais Xiaomi bosse dessus il va y avoir des correctifs pour les petits lags essayez de passer en RJ45 en ethernet le débit est limité par USB 2 mais actuellement et tant qu'il n'y a pas de correctif ça reste la meilleure solution^^
L'autoframerate c'est la commutation automatique pour s'adapter au flux

Merci. J'avais un doute avec marshmallow ^^ Oui mais Cdiscount et la Belgique c'est pas une belle histoire d'amour pour se faire livrer. Dommage car avec le vendeur que tu indiquais(et livré par Cdiscount), on ne sait pas se faire livrer. Peut-être essayer avec Gearbest mais je ne sais pas la qualité du service client du site et si c'est fiable
 
Merci. J'avais un doute avec marshmallow ^^ Oui mais Cdiscount et la Belgique c'est pas une belle histoire d'amour pour se faire livrer. Dommage car avec le vendeur que tu indiquais(et livré par Cdiscount), on ne sait pas se faire livrer. Peut-être essayer avec Gearbest mais je ne sais pas la qualité du service client du site et si c'est fiable
Bonjour GB (Gearbest) voir BG(Banggood) sont des sites très fiable, les délais de livraison varient selon les périodes les douanes etc souvent compter 2-3 semaines en général mais les produits arrivent après faut rien attendre d'autre on achètent en chine :smile2:!! a part les litiges avec Paypal c'est notre seule assurance bonne journée^^
 
Bonjour GB (Gearbest) voir BG(Banggood) sont des sites très fiable, les délais de livraison varient selon les périodes les douanes etc souvent compter 2-3 semaines en général mais les produits arrivent après faut rien attendre d'autre on achètent en chine :smile2:!! a part les litiges avec Paypal c'est notre seule assurance bonne journée^^

Pas trop de soucis avec la douane pour ce genre d'articles ? J'ai l'habitude de commande via Aliexpress mais des articles de petits montants donc pas de soucis à ce niveau-là
 
Retour
Haut