mi box S et ethernet

pondiriver

DZSatien Impliqué
Inscrit
11/4/19
Messages
229
salut

j'ai branché l'adaptateur usb rj45 de ugreen sur la mi box S

j'ai bien le logo Ethernet qui apparait
je suis pas en mode deboguage de l'usb
sur l’écran d’accueil j'ai le message "Ethernet non connecté"
le voyant internet de mon fai est orange , ce qui signifie que le câble est branché mais qu'il n’y a pas de trafic internet .

je comprend pas ce qu'il ce passe.
vous avez une idée pour régler le probleme?

merci
 
Bonjour,

Peux tu nous donnez un plus d'info, quel est ton FAI pour voit le type de ta box.

Voici ce qui me vient à l'esprit comme cela un peu en vrac quelques pistes

As tu dans un premier temps tenter de rebooter la box de ton FAI tout en laissant ta mi-box allumée. As tu regardé si dans les paramètres réseau de la box de ton FAI si tu avais bien le mode DHCP activé ?

As tu regardé si dans les paramètres réseau de ta mi box si tu avais bien le mode DHCP activé ?

Peux tu te connecter via ton navigateur sur la box de ton FAI ?

@+
 
Bonjour,

Peux tu nous donnez un plus d'info, quel est ton FAI pour voit le type de ta box.

Voici ce qui me vient à l'esprit comme cela un peu en vrac quelques pistes

As tu dans un premier temps tenter de rebooter la box de ton FAI tout en laissant ta mi-box allumée. As tu regardé si dans les paramètres réseau de la box de ton FAI si tu avais bien le mode DHCP activé ?

As tu regardé si dans les paramètres réseau de ta mi box si tu avais bien le mode DHCP activé ?

Peux tu te connecter via ton navigateur sur la box de ton FAI ?

@+

je suis chez Bouygues en adsl modèle sagem

oui j'ai reboot avec la mi box allumée: rien
dans les paramètres réseaux de la mi box : paramètre IP - protocole DHCP - configuration enregistré
pareil pour ma box bouygue.

j'ai vu dans le mode développeur de la mi box "sélection configuration usb" - RNDIS(ethernet USB) : rien

merci
 
Et bien moi non plus
je comprend pas ce qu'il se passe
tu changes de Fai en 2 heures de temps
j'ai rater un truc ?
Sandrine

" A 19h21 tu es chez Orange "

le voyant internet de mon fai est orange ,
ce qui signifie que le câble est branché mais qu'il n’y a pas de trafic internet .
je comprend pas ce qu'il ce passe.

" A 21h45 tu es chez Bouygues "
je suis chez Bouygues en adsl modèle sagem
oui j'ai reboot avec la mi box allumée: rien
dans les paramètres réseaux de la mi box :
paramètre IP - protocole DHCP - configuration enregistré
pareil pour ma box bouygues.
 
Bonjour Sandrine ,

Je pense qu'il parle du voyant de connexion de sa box , qui passe de Rouge > Orange > Vert :wink2:


Pour revenir au sujet ,

Pondiriver , tu dois désactiver le WiFi et le débogage usb et vérifies que tu es à jour .

Sinon essaye de lui donner une adresse IP Statique , en dernier recours c'est un Reset de la box .
 
Dernière édition:
Et bien moi non plus
je comprend pas ce qu'il se passe
tu changes de Fai en 2 heures de temps
j'ai rater un truc ?
Sandrine

" A 19h21 tu es chez Orange "



" A 21h45 tu es chez Bouygues "

mdrrr

je me cite "le voyant internet de mon FAI est orange"

je parle de la couleur orange pas du fournisseur

voyant vert : câble connecté avec trafic internet
voyant orange : câble connecté sans trafic internet
 
mdrrr
je me cite "le voyant internet de mon FAI est orange"
je parle de la couleur orange pas du fournisseur
voyant vert : câble connecté avec trafic internet
voyant orange : câble connecté sans trafic internet
Bonjour Sandrine ,
Je pense qu'il parle du voyant de connexion de sa box ,
qui passe de Rouge > Orange > Vert
wink2.gif

.
Oui Mille pardons pondiriver, Bonjour Dunpeal
comme je suis chez Orange et qu'il n'y a pas de voyants de couleurs
c'est le mot Orange après Fai que j'avais retenu
je vais éviter de poster après 23h Loool
Sandrine
 
Bonjour Sandrine ,

Je pense qu'il parle du voyant de connexion de sa box , qui passe de Rouge > Orange > Vert :wink2:


Pour revenir au sujet ,

Pondiriver , tu dois désactiver le WiFi et le débogage usb et vérifies que tu es à jour .

Sinon essaye de lui donner une adresse IP Statique , en dernier recours c'est un Reset de la box .

salut

j'ai désactivé le wifi et le débogage usb
je suis a jour.

pour donner une adresse IP statique je n'arrive pas a valider l'adresse : je rentre l'IP et je sais pas quelle touche de télécommande pour valider .

il me semble que j'ai internet car sur youtube rarement j'ai un bout de vidéo lol .

j'ai appelé Bouygues, ils veulent me changer la box car pour eux elle est défectueuse.
j'y crois pas trop.

merci
 
Bonjour,

Pour voir teste ta mibox chez un amis à toi et tu verras bien si cela vient de chez toi ou de ta mibox.
@+
 
bon

j'ai branché mon ordi portable avec l’adaptateur le voyant est toujours orange mais ça marche très bien.
j'ai internet sans probleme sur le pc

j'en conclu que ça viens de la mi box.

je ne sais pas quoi faire sur cette mi box pour que ça fonctionne.
 
alors voila ma situation

j'ai branché mon pc avec l'adaptateur ugreen et fait des test debit.
je tourne aux alentours de 60 Mbps
et 45 Mbps en wifi

sur la mi box je tombe a 0.4 Mbps avec l'ethernet et 4Mbps en wifi

incompréhensible

je ne vois pas ce qui cause une telle chute de débit.
 
salut

bon je pense avoir réglé le probleme.

après avoir changé le rj45 (j'ai pris celui de la box FAI) je suis monté a 55Mbps en débit test.
je regarde mon match de foot avec une belle victoire des verts .

je coupe la mi box et la rallume 1h plus tard.
et la je retombe a 0.4Mbps.

en fait je sais pas pourquoi mais je doit débrancher et la rebrancher pour avoir un bon débit.
la sortie de veille avec la télécommande me plombe le débit.

vous savez le pourquoi du comment ?
 
bonjour pondiriver

Oui c'est bug connu que certains utilisateurs ont,je te conseil de la redémarré la box via la télécommande,pour ma part elle rame a l'occasion je fait cette manip fonctionne très bien sinon il te reset factory de la box.
 
Retour
Haut