Mi box S + Smart IPTV = saccades de l'image

mikeulkeul

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/8/15
Messages
184
Bonjour à tous,

Des utilisateurs de Smart IPTV avec une mi box S ?
Sur Shield TV tout est parfait et fluide chez moi, j'en déduis donc que ça peut tourner correctement sous Android TV et j'aime beaucoup cette application...
En revanche sur la mi box chez mon frère, l'image est disons parfois un peu saccadée. Je ne pense pas qu'il s'agisse de soucis de débit ou buffering (bonne connexion filaire et aucun arrêt image+son avec message "Buffering" comme habituellement dans pareil cas) mais parfois l'image ralentit, se fige un peu pendant que le son continue. Cela peut se porduire sur cetaines chaînes et pas d'autres, parfois sur des FHD ou d'autres en HD, ce qui fait que j'aurais tendance à exclure un souci de débit...
Auriez-vous constaté le même souci ?
Je me suis dit qu'il y avait peut-être trop d'applications ouvertes en arrière plan, je suis donc passé en mode développeur et j'ai limité le nombre de processus en arrière plan, ça n'a rien changé. J'ai bien évidemment redémarré la box, rien changé non plus. Reset usine n'a rien changé non plus.

Une idée d'où pourraient venir ces saccades? De quelque chose à essayer?
Me semblait avoir entendu parler d'un apk (refresh rate tool ?) quand je suivais de loin les soucis liés à la mi box. Mais d'un autre côté j'ai lu que maintenant "l'auto frame rate" était correctement géré suite à une mise à jour de la box ?!
Peut-être une piste à essayer malgré tout en installant l'apk...
Je vais également amener ma Shield chez mon frère dès que possible histoire de confirmer définitivement que ça n'a rien à voir avec le débit ou pourquoi pas la TV (Samsung 1080p UE40EH6030).

Merci par avance pour vos retours, pour ne serait-ce que me dire que chez vous tout fonctionne parfaitement, je vais bien sûr poursuivre mes recherches de mon côté