Mi box S + Smart IPTV = saccades de l'image

mikeulkeul

DZSatien Impliqué
Inscrit
7/8/15
Messages
184
Bonjour à tous,

Des utilisateurs de Smart IPTV avec une mi box S ?
Sur Shield TV tout est parfait et fluide chez moi, j'en déduis donc que ça peut tourner correctement sous Android TV et j'aime beaucoup cette application...
En revanche sur la mi box chez mon frère, l'image est disons parfois un peu saccadée. Je ne pense pas qu'il s'agisse de soucis de débit ou buffering (bonne connexion filaire et aucun arrêt image+son avec message "Buffering" comme habituellement dans pareil cas) mais parfois l'image ralentit, se fige un peu pendant que le son continue. Cela peut se porduire sur cetaines chaînes et pas d'autres, parfois sur des FHD ou d'autres en HD, ce qui fait que j'aurais tendance à exclure un souci de débit...
Auriez-vous constaté le même souci ?
Je me suis dit qu'il y avait peut-être trop d'applications ouvertes en arrière plan, je suis donc passé en mode développeur et j'ai limité le nombre de processus en arrière plan, ça n'a rien changé. J'ai bien évidemment redémarré la box, rien changé non plus. Reset usine n'a rien changé non plus.

Une idée d'où pourraient venir ces saccades? De quelque chose à essayer?
Me semblait avoir entendu parler d'un apk (refresh rate tool ?) quand je suivais de loin les soucis liés à la mi box. Mais d'un autre côté j'ai lu que maintenant "l'auto frame rate" était correctement géré suite à une mise à jour de la box ?!
Peut-être une piste à essayer malgré tout en installant l'apk...
Je vais également amener ma Shield chez mon frère dès que possible histoire de confirmer définitivement que ça n'a rien à voir avec le débit ou pourquoi pas la TV (Samsung 1080p UE40EH6030).

Merci par avance pour vos retours, pour ne serait-ce que me dire que chez vous tout fonctionne parfaitement, je vais bien sûr poursuivre mes recherches de mon côté

PS: petites choses déjà essayées, la box s'affiche en 1080p 60hz, nous avons essayé d'autres modes, y compris descendre en 720p et ça n'a rien changé.
De même dans Smart IPTV, nous avons essayé de changer le "display refresh rate", sans succès non plus.

 
Dernière édition:
Hello ,

Utilise l'application XCIPTV , et dans les réglage de >

- Player > VLC Player

- Stream Type > HLS
 
Il y a une énorme différence de puissance entre une mibox et une shield, c'est peut etre tout simplement ça !
 
Hello ,

Utilise l'application XCIPTV , et dans les réglage de >

- Player > VLC Player

- Stream Type > HLS

Merci je vais regarder ça. J'en ai essayé plusieurs et j'ai toujours préféré Smart IPTV

- - - Mise à jour - - -

Il y a une énorme différence de puissance entre une mibox et une shield, c'est peut etre tout simplement ça !

C'est possible. J'avoue que je sèche, j'ai essayé sur une autre connexion et une autre TV, soucis similaires donc c'est bien la box qui est en cause, sans savoir exactement ce qu'il se passe.
Et entre hier soir et maintenant ce ne sont même pas les mêmes chaines qui saccadent...à n'y rien comprendre...à moins que ce soit les flux qui diffèrent et que la box ait du mal à en gérer certains...
 
J'utilise la mibox s depuis pas mal de temps, et l'image est très bien, mon émulateur: STBemu pro
 
J'utilise la mibox s depuis pas mal de temps, et l'image est très bien, mon émulateur: STBemu pro

Merci pour ce retour. Par curiosité j'ai installé la version gratuite et hormis un écran noir je n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit...
 
Aurais tu la fibre ?

Oui mais la connexion n'est pas en cause. La mibox est à mon frère, j'ai moi-même un abonnement (même fournisseur) et je n'ai aucun souci. J'ai bien isolé le fait que ça soit la mibox qui est en cause. Je viens de tester XCIPTV comme conseillé par Dunpeal et ça a l'air de bien fonctionner. Donc Smart IPTV + mibox ne semblent pas faire bon ménage...dommage, je trouve XCIPTV moins agréable niveau ergonomie mais c'est peut-être qu'une question d'habitude !
 
Oui mais la connexion n'est pas en cause. La mibox est à mon frère, j'ai moi-même un abonnement (même fournisseur) et je n'ai aucun souci. J'ai bien isolé le fait que ça soit la mibox qui est en cause. Je viens de tester XCIPTV comme conseillé par Dunpeal et ça a l'air de bien fonctionner. Donc Smart IPTV + mibox ne semblent pas faire bon ménage...dommage, je trouve XCIPTV moins agréable niveau ergonomie mais c'est peut-être qu'une question d'habitude !

Mais j'ai lu plein de retours que la mibox gérait mal la fibre, c'est pourquoi j'ai posé la question !
 
Merci pour ce retour. Par curiosité j'ai installé la version gratuite et hormis un écran noir je n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit...

Stbemu est bien , mais plusieurs personne signale des ralentissement pendant le défilement des chaînes , et la télécommande de la MiBox n'est pas 100% adapté à celui ci .

XCIPTV pas très ergonomique ? sinon dans le même style , il y a IPTV Smarters Pro > https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nst.iptvsmarterstvbox&hl=fr

- A l'ouverture choisi > Connexion avec API

- Dans les réglage , va dans > Format de flux > HLS > ( Sauvegarder les modifications à chaque fois )

- Sélection lecteur > Ajouter > Mettre MX PLayer ensuite > Built in player > MX Player

- Paramètre lecteur > Décodeur matériel et Activer OpenSL ES
 
bonjour,avec iptv smarters et merci pour ton aide mais je n arrive pas a avoir l image en plein ecran , j ai seulement la liste et l image en haut a droite.
comment faire car c est plutot bien autrement.
 
problème de saccade image xiaomi mi box s

Bonjour,

les problèmes d'images saccadées sur ma box xiaomi mi box s sont enfin résolus.
Il suffisait tout simplement de changer le lecteur vidéo dans l'appli même (iplay-tv ou IPTV smarter), apparement celui qui est intégré ne convient pas vraiment pour lire un flux iptv.
Il faut juste télécharger vlc par exemple, dans le play store de la box ou alors le fichier APK, puis aller dans les paramètres et choisir vlc .Même pas besoin de redémarrer ...tout fonctionne.
C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=Jy8kehED-GE&t=8s
 
Retour
Haut