Passer son clavier en azerty

Mirandol

Nouveau DZSatien
Inscrit
8/12/20
Messages
10
Bonjour je cherche comment passer mon clavier en azerty sur stbemu, mon clavier est azerty mais dans stbemu il est toujours en qwerty :g:g:g:g:g:g si quelqu'un à une idée ??



à quoi sert l'app you tube sur stbemu ??
 
Je n'ai jamais réussi à installer mon clavier azerty sur ma MiBox... Tu es sur qu'il est installé, car je ne crois que ton problème vienne de stbemu
 
Je n'ai jamais réussi à installer mon clavier azerty sur ma MiBox... Tu es sur qu'il est installé, car je ne crois que ton problème vienne de stbemu

Si si mon clavier est connecté en bluetooth et fonctionne très bien mais en qwerty :fool:
mais merci pour l’idée
 
Salut à vous, voici un tuto pour passer le clavier physique en azerty,
Il faut télécharger l’application clavier physique azerty. Tout est expliqué dans le tuto.
https://www.droid-tv.fr/blog/astuce...ty-sans-fil-avec-trackball-dongle-tv-mini-pc/

Merci pour l'astuce, je connaissais un logiciel comparable, mais ça ne fonctionnait que pour les modèles Français de France.

Pour les claviers Belges, je n'ai jamais réussi sur la Mibox.

(ps, par contre ça a fonctionné du premier coup sur ma télé android tv philips et sur la shield, va comprendre pourquoi)

- - - Mise à jour - - -

Si si mon clavier est connecté en bluetooth et fonctionne très bien mais en qwerty :fool:
mais merci pour l’idée

Donc, je vais répéter la question... le problème vient de la Mibox, pas de stbemu... Est-ce que ton clavier fonctionne ou a fonctionné au moins une fois dans un autre logiciel en azerty?

- - - Mise à jour - - -

Ta Mibox est en une 3 ou une 3S?
Ta version est une V6 ou tu es déjà sous Oreo (android 8)?

Sous Android 8 tu dois choisir 3 choses pour le clavier de france.

Langue : French.
Disposition du clavier : French azerty.
Format régional : France.
 
Merci pour l'astuce, je connaissais un logiciel comparable, mais ça ne fonctionnait que pour les modèles Français de France.

Pour les claviers Belges, je n'ai jamais réussi sur la Mibox.

(ps, par contre ça a fonctionné du premier coup sur ma télé android tv philips et sur la shield, va comprendre pourquoi)

Du coup avec cette astuce tu as réussi à faire fonctionner le clavier en azerty sur ta mibox ou toujours pas?
 
Du coup avec cette astuce tu as réussi à faire fonctionner le clavier en azerty sur ta mibox ou toujours pas?

Lol, la MiBox a fini avec un abo iptv chez le frère pour le premier confinement, et j'ai fini par acheter une shield à un membre du forum...; Du coup je n'ai pas testé ta solution.

Mais à l'époque j'ai testé plein de solutions, jusqu'à modifier manuellement le layout azerty Fr avec des caractères Be. et ça n'a jamais fonctionné.

Je réessayerais à l'occasion.

Merci
 
Ok, bon tu as fais une bonne action avec ta mibox c'est cool. Moi j'ai le petit stick télé il est vraiment pas mal du tout pour le prix, le seul reproche c'est comme pour la mibox elle a pas l'autoframe rate... Du coup certaines chaines ne fonctionnent pas correctement... Mais pour le prix rien à redire.
La shield et trop surdimensionnée pour ce que je fais et vu le prix...
 
Disons que je l'ai eu à un prix intéressant (avec ses deux manettes) à un membre du forum, et dans un état proche du neuf. un modèle 2017.

Je l'utilise peu car ma télé est déjà android tv, mais pour le multimédia il n'y a pas mieux (serveur de films à partir du disque dur externe par exemple).

J'ai téléchargé par ton lien, on verra ce que ça donne dès que je pourrais aller voir mes nièces et neveux (put1 de covid)
 
Merci pour toutes vos réponses, désolé je suis pas chez moi, du coup je peux pas tester pour le moment mais je vous fais un retour ce soir
 
Du coup avec cette astuce tu as réussi à faire fonctionner le clavier en azerty sur ta mibox ou toujours pas?


Bon rien à signaler... le tuto est bien explicite, l'appli "Clavier Physique Azerty v1.0.2.apk" est à télécharger sur clé USB, je ne l'ai pas trouvé sur le Google Play Store perso, d'ailleurs sur le tuto, il indique bien que sur le Play Store l'apk est indisponible.

Ouvrir avec un Explorateur de Fichiers quelconque, le sélectionner et l'installer.
"Paramètres" puis "Clavier" et sélectionner en bas de la liste "clavier AZERTY"..... ça fonctionne bien sur ma Xiaomi Mi Box 3, je confirme !


Merci

Mon clavier sans fil :
https://www.darty.com/nav/achat/con...media_keyboard_black_noir__MK14974316761.html

 
Retour
Haut