[Résolu] Problème d'image avec les chaines Bein Sports en Iptv

Koz-8

DZSatien Occasionnel
Inscrit
8/11/20
Messages
55
Bonjour

Depuis 1 ans, je crois depuis que j'ai ma Mibox-S, en Iptv, sur les chaines Bein Sports, direct et replay, j'ai l'image en accéléré avec l'image qui se fige, puis repart en accéléré, le son lui est normal. J'ai ce problème sur tout les fournisseurs Iptv, de leurs cotés tout est ok. Aussi avec tout les lecteurs d'Iptv. D’où vient le problème ? la Xiaomi a du mal avec un codec que Bein Sports utilise ?

J'ai testé en Ethernet en Wifi, dans les parametre de lecteur iptv, testé en decodeur video sur ( Materiel ) et ( logiciel ), sur ce dernier c'est la catastrophe.

Voici une capture video: https://streamable.com/5sx24b

Merci
 
Hello ,

C'est pas l'auto framerate ? vérifie si HDMI CEC est activé , et aussi sur ta TV .
 
Bonjour

Depuis 1 ans, je crois depuis que j'ai ma Mibox-S, en Iptv, sur les chaines Bein Sports, direct et replay, j'ai l'image en accéléré avec l'image qui se fige, puis repart en accéléré, le son lui est normal. J'ai ce problème sur tout les fournisseurs Iptv, de leurs cotés tout est ok. Aussi avec tout les lecteurs d'Iptv. D’où vient le problème ? la Xiaomi a du mal avec un codec que Bein Sports utilise ?

J'ai testé en Ethernet en Wifi, dans les parametre de lecteur iptv, testé en decodeur video sur ( Materiel ) et ( logiciel ), sur ce dernier c'est la catastrophe.

Voici une capture video: https://streamable.com/5sx24b

Merci
J’ai le même probleme avec ma mibox stick. Le probleme vient clairement du lecteur. Si tu prends xciptv par exemple et que tu mets en lecteur vlc a la place de celui d’origine (exo je crois) tu verras que tu n’as plus ce problème. Par contre l’image est nettement moins belle...
 
xciptv bug chez moi, j'utlise: Tvimate. Le framerate, c'est Fréquence d'image automatique AFR ?
on ou off, ca fait la même chose.

Avec Tvimate, comment choisir un autre lecteur ?
 
xciptv bug chez moi, j'utlise: Tvimate. Le framerate, c'est Fréquence d'image automatique AFR ?
on ou off, ca fait la même chose.

Avec Tvimate, comment choisir un autre lecteur ?
Oui ça doit être AFR je pense. Pour tivimate il faut que je regarde comment changer le lecteur.

- - - Mise à jour - - -

Un détail encore essayé en hd, sd, ou hevc si ton serveur le fait. Moi j’ai le problème uniquement en fhd.

- - - Mise à jour - - -

Pour choisir le lecteur dans tivimate il faut aller dans paramètres=>lecteur puis choisir "utiliser un lecteur externe". Attention avec fonctionne uniquement avec tivimate premium et par exemple avec vlc l’image est bien moin belle qu’avec le lecteur interne. Par contre pour l’auto frame rate je crois que la mistick ne le gère pas et la mibox non plus. La mibox s joker je ne sais pas.
 
Hello, même problème sur tivimate et C+ sport quand il y a du foot ou évenement sportif , j'ai cru que c’était mon fournisseur, j'ai remarqué que j'ai le même problème avec xciptv, smartiptv, etc j'ai réinitialisé la Mi box S et idem. en changeant le lecteur interne de tivimate par vimu par exemple ou MX Player plus de saccades, accélérations et figeage d'images c'est fluide, donc le problème est certainement la xiaomi mi box s. Et uniquement en FHD pas en HEVC ni HD.
Ce qui est vraiment chiant en changeant le lecteur c’est qu’on perd le zapping direct des chaines en avant ou arriere il faut sortir pour changer de chaine.
 
Dernière édition:
Hello, même problème sur tivimate et C+ sport quand il y a du foot ou évenement sportif , j'ai cru que c’était mon fournisseur, j'ai remarqué que j'ai le même problème avec xciptv, smartiptv, etc j'ai réinitialisé la Mi box S et idem. en changeant le lecteur interne de tivimate par vimu par exemple ou MX Player plus de saccades, accélérations et figeage d'images c'est fluide, donc le problème est certainement la xiaomi mi box s. Et uniquement en FHD pas en HEVC ni HD.
Ce qui est vraiment chiant en changeant le lecteur c’est qu’on perd le zapping direct des chaines en avant ou arriere il faut sortir pour changer de chaine.
Effectivement je ne m’en étais pas encore rendu compte mais on perd le zap direct avec un lecteur externe et l’epg a l’ouverture de la chaîne. Mx player bien réglé fonctionne. C’est un problème de lecteur interne qui n’est pas compatible avec les flux et la mibox. Sinon avec smarter iptv ça fonctionne aussi mais l’appli en elle même est moins bien que tivimate ou xciptv...
 
Oui ça doit être AFR je pense. Pour tivimate il faut que je regarde comment changer le lecteur.

- - - Mise à jour - - -

Un détail encore essayé en hd, sd, ou hevc si ton serveur le fait. Moi j’ai le problème uniquement en fhd.

- - - Mise à jour - - -

Pour choisir le lecteur dans tivimate il faut aller dans paramètres=>lecteur puis choisir "utiliser un lecteur externe". Attention avec fonctionne uniquement avec tivimate premium et par exemple avec vlc l’image est bien moin belle qu’avec le lecteur interne. Par contre pour l’auto frame rate je crois que la mistick ne le gère pas et la mibox non plus. La mibox s joker je ne sais pas.

Je suis en premium, Dans "Lecteur", je vais sur "Utiliser un lecteur externe", j'ai juste eu le choix entre "Oui" et "Non", je choisi oui, mais ça ne me demande pas quel lecteur. Il y a rien qui se passe. Comment mettre MxPlayer ?
 
Tu au moins installé mx player sur ta box? C’est sur que si tu l’installes pas il va pas pouvoir te proposer de l’utiliser...
 
Ce que tu fais est juste, mais ensuite zap de chaîne et tivimate va te demander quel lecteur tu veux utiliser
 
C'est le jour et la nuit, merci beaucoup :cl16:
Cela dit j'ai ce bug, je ne voix pas ce qu'il y a en bas, et quand Mx player est pas dans la partie visible, je suis obligé d'y aller a l'aveugle:
https://i.goopics.net/QWN39.jpg

Je dois faire cette manipulation à chaque fois ou il est possible de la mémoriser pour certaine chaines, Bein Sports & Replay Bein Sports ?
 
C'est le jour et la nuit, merci beaucoup :cl16:
pas de quoi on est là pour aider.
Cela dit j'ai ce bug, je ne voix pas ce qu'il y a en bas, et quand Mx player est pas dans la partie visible, je suis obligé d'y aller a l'aveugle:
https://i.goopics.net/QWN39.jpg
Pareil que toi, j’ai une mi stick et je ne vois pas la liste des players je dois y aller à l’aveuglette. Ça doit être un bug de tivimate.
Je dois faire cette manipulation à chaque fois ou il est possible de la mémoriser pour certaine chaines, Bein Sports & Replay Bein Sports ?
Par chaîne non, mais quand tu ouvres une chaîne il te demande de choisir le player et la, tu peux mettre "une seule fois" ou "toujours". Si tu mets toujours il ouvrira toute les chaînes avec le player que tu as selectionné.
 
Pour info sur tivimate on peut mettre un lecteur externe juste pour une chaine, je le fais pour une seule chaine qui saccade ,c+ plus sport.
 
Bonjour
J'ai connu un problème analogue avec une boxtv il y a déjà un moment mais je pensais que cela venait du serveur iptv, sujet très intéressant à développer.
 
Pour info sur tivimate on peut mettre un lecteur externe juste pour une chaine, je le fais pour une seule chaine qui saccade ,c+ plus sport.
Bon j’ai pas creusé à fond mais ce que tu dis là est intéressant car j’ai également que 1 seule chaîne (la même que toi) qui me pose ce problème. Tu peux nous expliquer comment faire? Merci à toi

- - - Mise à jour - - -

Je viens de faire des tests et voici comment faire pour sélectionner les chaînes qui doivent être ouvertes avec un lecteur externe.
Il faut être sur l’écran d’epg puis appuyer longtemps sur ok. Un menu s’ouvre puis il faut sélectionner lecteur et lecteur externe oui. Dans les paramètres générales de tivimate lecteur externe peut alors être sur non et seule les chaînes dont on le demande s’ouvrent avec le lecteur externe.
 
Bon j’ai pas creusé à fond mais ce que tu dis là est intéressant car j’ai également que 1 seule chaîne (la même que toi) qui me pose ce problème. Tu peux nous expliquer comment faire? Merci à toi

- - - Mise à jour - - -

Je viens de faire des tests et voici comment faire pour sélectionner les chaînes qui doivent être ouvertes avec un lecteur externe.
Il faut être sur l’écran d’epg puis appuyer longtemps sur ok. Un menu s’ouvre puis il faut sélectionner lecteur et lecteur externe oui. Dans les paramètres générales de tivimate lecteur externe peut alors être sur non et seule les chaînes dont on le demande s’ouvrent avec le lecteur externe.

Salut Zeckel !!!
Je planche sur tivimate depuis hier soir et je m'instruit de tous vos post. Je trouve que c'est une super appli.
J'ai installé sur ma km9 3 players et quand je demande ande â utiliser un autre lecteur sur tivimate il ne me propose aucun des lecteurs que j'ai installé.
Une petite idée ?
 
Bon j’ai pas creusé à fond mais ce que tu dis là est intéressant car j’ai également que 1 seule chaîne (la même que toi) qui me pose ce problème. Tu peux nous expliquer comment faire? Merci à toi

- - - Mise à jour - - -

Je viens de faire des tests et voici comment faire pour sélectionner les chaînes qui doivent être ouvertes avec un lecteur externe.
Il faut être sur l’écran d’epg puis appuyer longtemps sur ok. Un menu s’ouvre puis il faut sélectionner lecteur et lecteur externe oui. Dans les paramètres générales de tivimate lecteur externe peut alors être sur non et seule les chaînes dont on le demande s’ouvrent avec le lecteur externe.
Oui c’est ça , désolé j’avais pas vu ta demande mais tu as trouvé.
 
- - - Mise à jour - - -

Bon j’ai pas creusé à fond mais ce que tu dis là est intéressant car j’ai également que 1 seule chaîne (la même que toi) qui me pose ce problème. Tu peux nous expliquer comment faire? Merci à toi

- - - Mise à jour - - -

Je viens de faire des tests et voici comment faire pour sélectionner les chaînes qui doivent être ouvertes avec un lecteur externe.
Il faut être sur l’écran d’epg puis appuyer longtemps sur ok. Un menu s’ouvre puis il faut sélectionner lecteur et lecteur externe oui. Dans les paramètres générales de tivimate lecteur externe peut alors être sur non et seule les chaînes dont on le demande s’ouvrent avec le lecteur externe.

Je te remercie :smile2:
 
Bonjour

je reviens ver vous car j'ai un nouveau problème, et bien avec le lecteur externe, j'ai un écran noir. par moment il suffit de zapper à plusieurs reprise sur la chaine pour que ca fonctionne, mais ces moments la sont rare, la plupart du temps, ca ne fonctionne pas j'ai cette écran noir, pas de son. J'ai essayé avec d'autres lecteurs, c'est pareil.

Une idée du problème ?
 
Salut, c’est pas éventuellement le flux de ton serveur iptv qui plante et qui ne redémarre que si tu zappes et revient sur la chaîne? Tu as fait des essais avec le même serveur sur téléphone ou vlc par exemple pour voir si c’est pareil?
 
Si je n'utilise pas le décodeur externe, pas d'écran noir, j'ai le son et l'image.
 
Tu utilises quel lecteur externe? Mais quand tu dis que tu as pas d’écran noir sans le lecteur externe tu regardes toutes les chaînes avec le lecteur externe ou que celles qui on des soucis avec le lecteur interne?
 
Si je n'utilise pas le décodeur externe, pas d'écran noir, j'ai le son et l'image.
salut
est ce que ça le fait qu avec beinsport ou d'autres chaînes de sport ?
Et pour les autres "non sport " qu 'est ce que ça donne ?
 
lecteur externe et écran noir sur une sélection de chaines de sport "Bein" ca me le fait aussi si je le fait aussi sur toute les chaines

- - - Mise à jour - - -

Apparemment, il y a pas de solution, je vais acheter une autre Box. J'ai aussi la Fire stick 4k, mais elle ne me satisfait pas. Je partirais sur Le Google Chromecast avec Google TV.

Je vous remercie.
 
J’ai fini par commander une nvidia shield , je vous dirai si c’est mieux ou pas.
 
Salut, je pense qu’avec la shield tu n’aura pas ce problème de chaîne qui s’accélère. Mais ça fait cher la chaîne. Y’avait d’autre moyen de contrer le problème. J’ai réussi avec ma mi-stick tv a 30€.
 
Merci pour le retour.
Oui, la Shield, trop cher. La Mi-Stick ne fait pas de la 4K malheureusement. Je vais chercher ma Google Chromecast avec Google TV Lundi, je vous dirais à mon tour si c'est mieux.
 
Retour
Haut