probleme wifi

habel

DZSatien Passionné
Inscrit
6/3/10
Messages
472
Salut a tou,

J'ai un souci.depuis ce matin ma mibox ne detecte plus mon reseau wifi.
Je l'ai redemarré plusieurs fois et la freebox aussi mais rien n'y fait.
J'ai pourtant le wifi sur mon telephone et sur la box mxq dans la chambre.
D'ou ca peux venir?

Merci
 
Salut,

Tu a essaye de désactivé / active le wifi ? sur la mibox
Il detect aucun wifi ?
Bon l'autre solution c'est de faire un reset usine au cas ou " stockage et reinitialisation "
Si reset pense a faire une sav de tes donnes si tu en a :)
 
Merci de ton aide.

Oui j'ai desactivé et reactivé le wifi plusieurs fois.
Elle detecte bien les autre reseaux wifi mais pas le mien.
Hier ca fonctionnait bien pourtant.
Ca peux venir des reglages de la freebox?
 
Bonjour essayer un autre canal sur la Freebox après revenir au canal de départ souvent lorsqu'une connexion n'est plus reconnu c'est souvent le canal bonne soirée à vous^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
C'est exactement ca.
J'avais mis canal automatique sur la free hier parce que ma connection freezait sur ma mibox.
Et la je suis repassé sur le canzl 11 et c 'est revenu par contre ca lague beaucoup.

Merci
 
Re coucou après si vous avez la possibilité de séparer les deux réseaux 2,4 et 5 GHz la mibox préfère le 5 GHz une fois réalisé mettre un canal 36-40 pour le 5Ghz vous allez avoir de meilleures performances ^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Effectivment si reseaux wifi ok sauf le tient = changement de canal

Yep mais tout les tab et tel ne sont pas encore un 5GHz
Apres faut teste via freebox os si tu n pas change ta plage d ip 192.168.0.254 et prends un canal qui nest pas trop charge car le 11 est par Default il me semble
 
Re,en créant le 5 GHz que l'on renommé autrement pour le reconnaître nous avons les deux réseaux sur la Mibox et sur les smartphones genres Xiaomi après on peut se connecter sur le 2,4 pour les tablettes ça libère le 2,4 et le 5 et beaucoup plus rapide bonne soirée à vous^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Yep

De toute facon la mibox c est de l ac donc autant en profite si en wifi
le reste qui nest pas compatible comme la chromcast " 1er generation " / iphone5 et autres qui n'est pas en 5 ira en 2.4
 
Enfin en théorie seulement si le 5mHz n'est pas créer elle va se connecter en 2,4 les canaux du 5 sont de 36-100 voir sur Google configuration d'un réseau 5 GHz pour orange ou free le résultat peu être étonnant pour les petits débits bonne soirée^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Et un peu de hors sujet mais ca reste sur le wifi free

Ton wifi secondaire est active ? sachant que le 2.4 et le 5 est active !

wifi.JPG
 
Re bonsoir, je connais mal les évolutions des Freebox v6 révolution et je ne voudrais pas faire de hors sujet ici mais voila sur quoi je réfléchis puisque le sujet "Problèmes Wifi " http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/booster-son-debit-wi-fi-sur-freebox-v6/

https://korben.info/wifi-freebox-40mhz.html
Enfin le problème est trop important pour la mibox puisque la seule connections et le wifi donc voir pour LiveBox et l'on voit tout de suite comment elle va se connecter sur les réseaux Orange.
https://assistance.orange.fr/livebo...gurer-deux-reseaux-wifi-distincts_71941-72798

IMG_20170918_220323.jpg



Merci pour cette discussion si je suis hors sujet merci de supprimer mon post @haricot faut mieux bonne soirée a tous^^
 
Dernière édition:
Merci les amis pour toutes ces precisions.
J'ai une freebox crystal que j'ai installé recemment.
Comment optimiser ma connection parce que meme en cable sur une autre box c'est pas top.
Vous parlez 5ghz,avez vous une procedure pas a pas que je puisse suivre par exemple?

Merci
 
Rhooo ca commence a date la crystal !

Aucun réglage de ce genre avec la box crystal. C'est du 802.11n sans aucune personnalisation possible (pour cela, il fallait prendre une box révolution).
 
Re bonsoir comme vous êtes vraiment juste il va falloir essayer d'avoir le moin de pertes possible avec les possibilités de votre box et faire des test de bande passante sur la Mibox vous aurez ainsi le débit réel de la box puisque le seul réglage sont les canneaux . Télécharger chrome à mettre dans sideload Launcher et à partir de chrome test de bande passante sur znet vous aurez votre débit ,après les faire en changeant les canneaux puis avec un hub voir @Glitch nous en a proposer plusieurs sorte dont un USB 3 faire donc les tests avec câble Ethernet et hub et prendre le meilleur résultat comme le dit @haricot vous êtes limite mais vous pouvez peut être avoir une amélioration bonne soirée à vous^^

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut