Qualité image Mibox / VU+

lucabmusic

Nouveau DZSatien
Inscrit
26/2/16
Messages
16
Bonjour,

Comment expliqué que mon image en IPTV sur Mi Box soit moins bonne que sur mon VU+ ? j'ai du mal à comprendre
 
Sur MiBox, c'est Smart IPTV ?
le media player n'est pas le même. Celui de Vu+ est meilleur.
Pour l'IPTV le MAG est top coté qualité d'image.

Bonjour,
Comment expliqué que mon image en IPTV sur Mi Box soit moins bonne que sur mon VU+ ? j'ai du mal à comprendre
 
oui :)

- - - Mise à jour - - -

sur Mibox c'est avec Kodi !
Sur VU+ l'image est incomparable..
 
Salem,Ça n a rien à voir avec le média.J ai fait des tests mibox,Nvidia et vu +duo (sur la même TV et avec le même câble hdmi)les performances sont niveau qualité d image nettement meilleurs sur Nvidia et vu+ .l image de la mibox est légèrement moins scintillantes(brillante).Donc pour moi c' est une question de qualité bien que la mibox possède je pense le meilleur rapport qualité prix.c' est mon avis.
 
Je confirme l’ iptv est vraiment pas terrible sur cette box. Rien ne vaut un vu+ que se soit pour le sat ou IPTV.
 
Salut

On ne peut pas comparer une mi- box avec un VU+, vu le prix du démo encore heureux que l' image soit de meilleur qualité, mais si enigma2 ne change pas de cap et ne devient pas complètement polyvalent, sat et iptv, android va prendre la première place dans très peu de temps.

Ex: Kodi tourne mieux sur une box android que sur un démo enigma2.
 
Salut

On ne peut pas comparer une mi- box avec un VU+, vu le prix du démo encore heureux que l' image soit de meilleur qualité, mais si enigma2 ne change pas de cap et ne devient pas complètement polyvalent, sat et iptv, android va prendre la première place dans très peu de temps.

Ex: Kodi tourne mieux sur une box android que sur un démo enigma2.

Enigma est très limité comparé android , on ne peut pas vraiment les comparer car ils ne boxe pas dans la même catégorie.
 
Une shield Set-top box :yahoo:

Salut
On ne peut pas comparer une mi-box avec un VU+, vu le prix du démo encore heureux que l' image soit de meilleur qualité, mais si enigma2 ne change pas de cap et ne devient pas complètement polyvalent, sat et iptv, android va prendre la première place dans très peu de temps.
Ex: Kodi tourne mieux sur une box android que sur un démo enigma2.
 
Effectivement ce sont deux appareils complètement différent ! mais pour lire un fichier MKV HD par exemple (MI BOX) la qualité est top :)
Alors qu'en IP TV il y a une nette différence sur le VU +
 
Je possède une mibox , j'ai possédé une MXIII et un recepteur Vision Clever 1 qui est vieux de plusieurs années, et devinez quoi , le Vision clever 1 a la meilleure qualité dimage , sans doute l'optimisation du hardware pour le traitement des flux videos en live , donc cela est inévitable , par contre , une estuce marche très bien pour moi et jaimerais la partager , si tu regarde un match par exemple , lit la chaine a partir dun lecteur externe , et instale MX player , soit sur que le décodeur utilisé est bien le HW+ , et la taura une image nettement plus détaillée et tu gagnera en fluidité, ca ne donne pas la qualité de mon vision ( ou ce quon peut trouver sur un mag ou recepteur dédié) mais tu y sera presque .
 
Dernière édition:
MX Player Pro sur la MiBox donne de très bons résultats.
 
la version pro offre de meilleures performances par rapport a la version gratuite ?
 
Le gros problème est la navigation pour regarder ses chaînes avec mxplayer mais il est vrai que c’est celui qui rend l’image la plus jolie sur mi box. L’image d’un vu est encore très loin devant.
 
Cela veut dire que le VU a la meilleure image parmis tout les concurent de la même categorie ? Meme le MAG ?
 
Cela veut dire que le VU a la meilleure image parmis tout les concurent de la même categorie ? Meme le MAG ?

C’est une comparaison entre xiaomi et vu+ mais à priori les mag ont un joli rendu d’image aussi. Je n’ai pas tester comparer à un vu+

- - - Mise à jour - - -


Perso même si je trouve que l’image n’est pas terrible et la navigation catastrophique, Kodi s’en sort mieux que perfect player
 
Le gros problème est la navigation pour regarder ses chaînes avec mxplayer mais il est vrai que c’est celui qui rend l’image la plus jolie sur mi box. L’image d’un vu est encore très loin devant.
Il suffit de le mettre en player principal dans l'appli utilisée pour l' IPTV.
 
Cela veut dire que le VU a la meilleure image parmis tout les concurent de la même categorie ? Meme le MAG ?

Les amis regardez la taille d'une mibox et celle d'un VU même le plus petit modèle VU aura un circuit de traitement de l'image bien plus important qu'une mibox qui tient dans la poche...on ne parle pas de concurrence à ce niveau ce sont des appareils trop différents. On pourrait faire des comparaisons allant dans l'autre sens ...ex qu'est ce qui est plus rapide pour surfer sur le net un VU ou une Mibox ? ou qu'elle est le plus pratique pour trouver et lire toutes sorte de formats de films en réseau ? un VU ou une Mibox ?
 
Bonsoir Glitch,
C’est vrai que la comparaison de ses 2 produis n’est pas correct tellement ils sont différents. Au vu du prix et la fonction chromcast se n’est pas de l’argent jeter par la fenêtre pour moi mais je m’attendais à mieux et surtout me passer de toutes mes autres box.
Pour le moment je suis loins de me séparer de mon vu pour regarder la TV et j’ai juste un point de désaccord avec toi pour la fonction multimédia que j’en trouve est très correct sur les dernières images.
 
Je ne dis pas que çà ne marche pas niveau multimédia sur un VU mais çà restera toujours moins fluide (performant) que sur une box tv car elles disposent de plus de mémoire voir de cpu plus performant et surtout les appli sont bien plus "accessibles" au niveau de la configuration comme de l'utilisation sur ces aspects.
 
Bonjour,

La différence de qualité d'image sur une même chaîne (source) IPTV FHD est flagrante entre l'application smart iptv de la mi box et l'application smart iptv de la télé samsung (Série ES dans mon cas) : Tv samsung largement supérieure à la mi box... pourtant vieille de 6 ans...
 
Salut, pour ma part je pense que la xiaomi box est réservée aux possesseurs de tv non connectée, ça permet en plus de bénéficier d'un chromecast intégré, et pour les enfants la navigation via la télécommande est facile la qualité vaut largement les 57 euros déboursés pour ma part !
 
Bonjour,

La différence de qualité d'image sur une même chaîne (source) IPTV FHD est flagrante entre l'application smart iptv de la mi box et l'application smart iptv de la télé samsung (Série ES dans mon cas) : Tv samsung largement supérieure à la mi box... pourtant vieille de 6 ans...

la partie qui traite l'image dans ta tv n'est pas la même que dans une box de 10cm de côté donc il serait tout de même grave que tu constates l'inverse...surtout que tu as dû en avoir pour plus de 50€ à l'époque.

Salut, pour ma part je pense que la xiaomi box est réservée aux possesseurs de tv non connectée, ça permet en plus de bénéficier d'un chromecast intégré, et pour les enfants la navigation via la télécommande est facile la qualité vaut largement les 57 euros déboursés pour ma part !

Exact ou aux tv connectées qui ne disposent pas d'un OS qui permet l'installation d'appli spécifiques...
 
Dernière édition:

Similar threads

Retour
Haut