Quelle appli pour regarder film en reseau local

Alca

DZSatien Impliqué
Inscrit
3/10/14
Messages
118
Bonjour.
Je voulais savoir quelle appli vous utilisez pour regarder un film sur un disque dur en reseau local (disque dur de la box, du pc ou autre)

Perso j'utilise VLC mais j'en suis moyennement satisfait pour deux raisons :

- Le film a tendance a saccader meme si c'est un hd light de seulement 3 giga.
- Le controle du volume ne marche pas, je dois prendre la teleco du home ciné pour regler le volume (sur ce point je n'ai jamais compris d'ou vient le probleme)
 
essaie archos video player, il fonctionne pas trop mal.
sinon Kodi plus lourd mais efficace en plus pour les series il te marque les épisodes deja vus...
Il y a aussi les player IPTV comme iptv extreme
 
Ok merci mais tu me confirmes que je pourrai trouvé mon DD sans manip ou je dois bidouller des trucs pour trouver mes disques en reseau ?
Toutes les applis que tu cites sont dispo sur le play store ?
 
Ok merci mais tu me confirmes que je pourrai trouvé mon DD sans manip ou je dois bidouller des trucs pour trouver mes disques en reseau ?
Toutes les applis que tu cites sont dispo sur le play store ?

Perso un serveur Plex c'est le top et ca ne te servira pas que pour ta mibox.
Surtout si c'est pour lire un fichier qui se trouve sur ton PC.
 
Effectivement plex est très bon et polyvalent pour moi serviio est plus léger et fluide
 
Plex sur la mibox est la version client, sauf erreur il faut un plex en serveur pour l'exploiter.
Pour moi rien de mieux que KODi évidement vu depuis le temps que je l'utilise la prise en main est aisée.
Maintenant il y a plein de tuto sur youtube pour apprendre à configurer et exploiter ses nombreuses possibilitées.
 
salut glitch
et quand je vois qu'il y a des membres qui dis que kodi est une usine a gaz ,sa me fait bien :laugh:
kodi quand il est bien regler ,c'est de la balle ,pourquoi chercher autre chose qui fonctionne bien ,tout en un
 
Bonsoir personnellement rien de plus pratique et fluide que plex bien cordialement
 
si un de ceux qui utilisent plex sur leur mibox pouvaient m'indiquer comment lire les films de mon disque branché sur mon routeur, j'aimerais savoir comment faire avec la version client de Plex quand on a pas de serveur plex ?

- - - Mise à jour - - -

salut glitch
et quand je vois qu'il y a des membres qui dis que kodi est une usine a gaz ,sa me fait bien :laugh:
kodi quand il est bien regler ,c'est de la balle ,pourquoi chercher autre chose qui fonctionne bien ,tout en un

disont que celui qui a dû se mettre sous Sbmc ou s'est intérressé à Kodi continuera sans difficulté à l'utiliser en local car il peut lire de n'importe où n'importe quoi qui est sur le réseau LAN.
Là ou je trouve super PLEX c'est en WAN à condition d'avoir un serveur Plex évidemment, d'une manière général les deux se complète, Kodi en LAN et PLEX en WAN.
 
disont que celui qui a dû se mettre sous Sbmc ou s'est intérressé à Kodi continuera sans difficulté à l'utiliser en local car il peut lire de n'importe où n'importe quoi qui est sur le réseau LAN.
Salut Glitch,

Tu voulais dire SPMC car SBMC je ne connais pas ?
 
exact Elastomere ! inutile de te demander si tu utilise encore Kodi :smile2:
 
si un de ceux qui utilisent plex sur leur mibox pouvaient m'indiquer comment lire les films de mon disque branché sur mon routeur, j'aimerais savoir comment faire avec la version client de Plex quand on a pas de serveur plex ?
Pour pouvoir visionner ses médias avec Plex sur la Mibox ou n'importe quel autre appareil compatible Plex, il faut se connecter à un appareil qui supporte Plex Média Serveur.
Le serveur Plex peut être local ou distant en étant autorisé à se connecter.
Personnellement, j'ai un serveur plex sur un NAS Synology.
Pour faire un serveur Plex il faut installer Plex Media Serveur. Des versions existent sur PC, NAS et Android, Xbox, etc. La version Android est interessante pour une Box/Routeur Internet Android telle que la Free Mini 4K.
La version gratuite est largement suffisante, inutile d'acheter un Plex Pass.
Plex fonctionne en local via le son reseau interne, wifi, lan, cpl sur tous type d'appareils, pourvu que le reseau ait le débit suffisant pour le nombre d'appareils connectés.
L'atout majeur étant de pouvoir visionner ses fichiers multimédias depuis n'importe ou via le net. Il faut dans ce cas que le débit montant soit suffisant, connexion fibre optique obligatoire pour un confort de lecture optimal.
Je pense que l'idéal est un NAS Synology. Le Nas permet déjà de stocker de façon sécurisée tous les fichiers, toutes les archives. Je prefère un NAS chez moi plutôt que le Cloud.
Le NAS permet aussi de faire de la domotique (chauffage, météo, linky), gérer ses photos, héberger son site web, etc.
J'ai un Synology DS218+ qui est capable d'encoder à la volée la vidéo pour qu'elle soit adapté au débit entre mon serveur et mon appareil de lecture (smartphone, pc portable, Mibox) suivant ma connexion internet disponible.
Pour une Box/routeur non Android, les fichiers peuvent être sur le disque dur du routeur, par contre Media Plex serveur devra être installé sur un PC. Plex media serveur ne sera disponible que lorsque le PC sera allumé.
 
Dernière édition:
çà confirme ce que je constates depuis longtemps.
Plex est utilisable qu'avec la présence d'une version Serveur, le client Plex seul ne sert à rien c'est là que Kodi creuse l'écart puisqu'il peut fonctionner seul et prendre en charge des fichiers sur des supports ou on ne pourra jamais faire tourner un serveur plex, un disque dur sur un routeur ou une clef usb branché sur le Mibox par exemple...
Là ou Plex est vraiment très bien c'est quand on peut avoir un serveur Plex et surtout pour celui qui veut avoir un accès WAN à ses fichiers.
 
Je n'utilise pas Kodi, la version Plex Média Serveur sur Syno DSM 6 étant complète pour musiques, photos et vidéos.
On peut bien sûr lire des fichiers médias qui ne sont pas sur le serveur (sur clé ou HD ou sur un autre appareil du réseau local) mais cela n'a pas d'intérêt avec un NAS dont la fonction première est de centraliser toutes ses données personnelles.
Je n'avais pas l'utilité ni de Kodi ni de Plex pour lire mes médias, mais ayant choisi d'installer un NAS pour sécuriser mes données, regrouper l'ensemble de mes fichiers et pouvoir les consulter de n'importe où, je me suis ensuite tourné naturellement vers Plex pour la partie multimédia.
Concernant les atouts de Plex, la présentation des films est très bonne, Affiche, Synopsis, acteurs, note, tri multiple, etc. Ca me convient.
Plex Média Serveur peut être installé sur un pc qui est souvent allumé. Une vieille unité centrale d'un PC peut aussi être reconvertie en serveur.
 
Oui c'est çà quand tu peux avoir un espace dédié à la partie server de plex c'est nickel...sinon c'est mort.
 
Salut je profite de la discussion sur KODI pour avoir vos avis sur les add ons indispensables pour les serie tv francophones en particulier, et qui fonctionnent sur la version KODI de la mibox bien sur...j'ai pas été convaincu par vstream et pas réussi à installer exodus...
 
Retour
Haut